Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

a quoi jouer avec son boubou?

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

on essaie de s'occuper d'Agrid le plus possible.

Mais quand on joue avec, il se lasse vite des jeux 😢 quelques alle/retour pour aller chercher son jouet, 5 ou 6 au maxi et puis monsieur ne revient plus :evil: idem avec son jouet qu'il secoue dans tous les sens, ça dure 2 mn et puis fini :scratch:

y'a que quand on joue a "la bagarre" qu'il continue mais la c'est moi qui arrete avant de trop s'enerver :twisted:

Donc on joue pas bcp avec Agrid, il se defoule uniquement pendant sa promenade, en courant dans tous les sens :bounce:

Alors a quoi jouez vous pour interresser votre boubou?

a+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue à lui préparer des kong farcis.

Je prends son kong et le fourre de croquettes et de petits morceaux de fromage. A elle de tout sortir...

Ben sinon elle a une grosse balle de foot avec des cordes de chaque côté et une balle de tennis.

Mais bon à trois mois, on ne joue pas beaucoup avec elle car elle s'énerve vite et après elle saute sur nous et nous mord le pantalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[color=yellow]

ant_one a écrit:
Bonsoir a tous,

on essaie de s'occuper d'Agrid le plus possible.

Mais quand on joue avec, il se lasse vite des jeux 😢 quelques alle/retour pour aller chercher son jouet, 5 ou 6 au maxi et puis monsieur ne revient plus :evil: idem avec son jouet qu'il secoue dans tous les sens, ça dure 2 mn et puis fini :scratch:

y'a que quand on joue a "la bagarre" qu'il continue mais la c'est moi qui arrete avant de trop s'enerver :twisted:

Donc on joue pas bcp avec Agrid, il se defoule uniquement pendant sa promenade, en courant dans tous les sens :bounce:

Alors a quoi jouez vous pour interresser votre boubou?

a+

antoine



J'ai exactement la même chose avec Emmy. Cela ne l'amuse pas trop de ramener quelque chose. Elle préfère qu'on lui course après. :|

Elle adore aussi la bagarre, j'y joue volontiers à condition que c'est moi qui gagne à chaque fois (afin de ne pas renforcer son côté dominant).

Sinon, je lui met aussi un Nic-Nac sous un bol et elle s'amuse d'essayer de retourner le bol. Même après avoir eu la petite friandise, elle continue à jouer avec le bol, espérant obtenir encore un Nic-Nac.

Aussi, je dispose de vielles chaussettes autour de moi dont j'ai caché un petit morceau de gruyère dans l'un d'elles et c'est à elle de trouver la bonne chaussette.

A l'extérieur, elle adore courrir! Et elle aime jouer avec sa noix de coco dont j'ai bien pris soin d'enlever les fibres afin qu'elle ne les avale pas.

Dehors, quand je vois qu'elle est occupée à renifler, j'en profite pour me cacher, et j'attends. Puis, Mademoiselle se rend compte qu'elle est toute seule et fait un petit "Wouaf wouaf" du genre " Mais, elle est ou?" et commence à me chercher, si elle a difficile à me retrouver, je la guide un peu de ma voix. Quand elle me trouve, je lui fais une fête énorme! :lol!:

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
After est très joueur ... que se soit de courir après une balle ou un ballon il ne se lasse pas :roll:

Par contre son jeu favori reste quand même le jeu du cache cache qui fait peur :scratch: !!

Toujours avec son jouet dans la gueule il me suit puis d'un seul coup je me retourne et lui fais peur ( enfin gentillement :D ! ) ou alors je vais me cacher et juste au moment ou il arrive je fais un grand "bouuuuuuu" !!

c'est un jeu très excitant donc pour faire redescendre la pression on fini toujours par un moment de calin .... mais ce jeu il en ait accro :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhh je voudrais pas vous paraitre rabat joie mais je pense que s'amuser à la bagarre avec son chien est pas le mieux car vous vous mesurer a lui physiquement…… et en général c'est vous qui décidez d'arreter avant donc pour lui il a "gagné" dans sa tête !! avec un mâle de plus de 50 kg ça peut vite devenir un problème de hierarchie tout ça !!! n'oubliez pasqu'ils sont jeunes pour l'instant mais ça peut changer !

pour le fait de lui courrir après là c'est pareil, pour l'éducation en dehors du jeu ça peut poser qques problèmes car il ne fera plus la difference en tre jouer ou pas.

Ici, en général comme ils sont plusieurs, j'évite les jeux, car ça peut vite exiter tlm……… je leur lance parfois des balles ou batons ou alors ils s'amusent entre eux ! c'est encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
euhhhh je voudrais pas vous paraitre rabat joie mais je pense que s'amuser à la bagarre avec son chien est pas le mieux car vous vous mesurer a lui physiquement…… et en général c'est vous qui décidez d'arreter avant donc pour lui il a "gagné" dans sa tête !! avec un mâle de plus de 50 kg ça peut vite devenir un problème de hierarchie tout ça !!! n'oubliez pasqu'ils sont jeunes pour l'instant mais ça peut changer !


Je termine le jeu en la mettant en soumission et moi dessus pour lui montrer que j'ai gagné! Je fesais exactement la même chose avec ma Terre-Neuve de plus de 60 kg, elle a toujours su qui était le chef.

C'est vrai qu'un compagnon de jeu canin serait aussi bien pour nos toutous sans que ça remplace totalement le jeu avec l'homme. ;)

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinka aussi elle est du genre à vite se lasser. Elle n'aime pas aller chercher des objets... juste lui lancer un baton et elle va le prendre mais des fois le rapporte des fois pas!

elle aime jouer à la bagare aussi (pareil que quand on éduque un chien à l'attaque), elle aime mordre le bras, mais bien sur elle controle ses machoires!!! (sinon j'ose pas imaginer en t-shirt ce que ca donnerait) Pis quand je décide que c'est fini je lui dit "s t o p", on joue plus" parfois elle est tellement excitée qu'elle ne s'arrete pas alors je lui dis "S T O P!", si elle s'arrete toujours pas alors je la retourne sur le dos et je lui redis "s t o p on joue plus" et après ca c'est sur elle joue plus.
mais généralement elle s'arrete au premier coup.

Pour ce qui est des jeux de cordes, je joue avec aussi en tirant. Je sais que c'est pas conseillé pour les dents, mais à ce que j'ai compris c'est pas bon seulement si on veut faire des expo avec non? Bien sur le jeu doit rester dans la normale!

sinon heu... bah elle aime bien faire la folle toute seule à courir dans tous les sens, parfois elle chope un baton et court avec en se le lancant en l'air et le rechopant. Mais quand il y a d'autres chiens là faut que je la stoppe au bout d'un moment, car elle blesse les autres à les mordre aux pattes... j'ai toujours pas compris pourquoi elle fait ca et comment la faire arreter...


désolé pour les espace pour les "s t o p" mais si j'en mais pas il y a le smiley stop qui s'affiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jeu que je fais afin de la stimuler est le "jeu du messager". Il s'agit de dire au chien "va voir X" en désignant la personne en face de sois alors que cette dernière attire son attention.

C'est un jeu divertissant pour apprendre au chiot de reconnaître les membres de la famille par leur prénom 👅

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand je joue a la bagarre avec Agrid, je stoppe le jeu toujours par une position de soummission ou un blocage, pour lui faire comprendre que c moi qui ai gagné! :twisted:

Mais effectivement, c'est un jeu que je n'aime pas pratiqué, justement pour eviter ce rapport de force entre lui et moi :evil:

En plus, je me dis qu'avec moi ça passe, mais si un jour il voulait jouer a la bagarre avec quelqu'un d'autre, un enfant par exemple, ça se passerait peut etre pas aussi bien 🇳🇴

Donc j'evite aussi ce jeu même si c'est apparemment le preféré d'Agrid :bounce:

C'est pour ça que je pose la question a koi jouez vous? parce que je ne veux plus jouer a la bagarre avec lui :|

a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien, mais il se lasse tres vite d'aller chercher sa baballe! :bball:

au bout de 2 min il reste vautré a terre avec sa balle et ne veut plus aller la chercher si je lui lance. je crois que c'est un fainéant mon toutou! :lol!:

idem avec son kong farci de croquettes, 2 ou 3 croquettes en sorte puis il laisse tombé.

Par contre, il joue avec tous ses jouets, mais jamais tres longtemps :|

bye

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il abandonne, t'as essyé de lui courrir derrière? genre jouer au loup quoi...
Leo il a adore ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je coure en direction d'Agrid lorsqu'il a abandonné il ne bouge pas d'un poil :shock:

heureusement que je m'arrete juste avant, sinon je marcherais dessus et il ne bougerais pas du tout! :|

ou 2eme solution, il se campe bien droit sur ses 4 pattes et ne bouge pas non plus. il me regarde d'un air de dire "si tu fonce sur moi, je ne bouge pas et c'est toi qui va tomber!" et apres il commence a vouloir jouer a la bagarre, ce que je veux eviter :suspect:

il est deseperant pour jouer avec 😢

bye

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de te décevoir Ant-one mais à mon avis, t'es tombé sur le brave toutou genre "pantouflard"!

A moins que quelqu'un d'autre puisse proposer un jeu qui lui donnerai le déclic.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu l'emmbete avec un de ces jeu en corde? tu lui passe la corde devant le museau tout le temps, il va vouloir essayer de la choper non? et là tu la lance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroshima a écrit:
et si tu l'emmbete avec un de ces jeu en corde? tu lui passe la corde devant le museau tout le temps, il va vouloir essayer de la choper non? et là tu la lance!


la seule reaction c'est que les yeux suivent le jouet :roll:

je crois aussi que c'est un pantouflard

Jouer ensemble c'etait l'occasion de se rapprocher, d'etre plus complices.

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock:


et voilà!!!!!!!! je reconnais Argos! moi aussi je commençais à désespérer de jouer avec lui.........
même réaction : 2 ou 3 fois après la baballe, après "tu la lances, eh be, va la cherche!!!" et il se couchait.............
après, on a eu l'étape : on joue et ........je m'énerve et je te saute dessus (avec des dents qui font (faisaient) mal!!!!!!!

et il a fallu attendre presque qu'il ait 6 mois pour qu'il "bouge"!!!!!
il a maintenant 11 mois et le jeu (balle , bâton etc) ça marche 10mn, ce qu'il préfère c'est se ballader sur notre (son?) terrain et dans les brousailles (donc on caresse des brindilles , des ronces et un peu de tt au retour)!!!! :P

épisode kong, m'étais dit, si plein de gens en ont, ça doit marcher oui, ça marche : dès la 1ère fois : est allé l'enterrer!!!!!!! le change de "cachette" une fois par jour au moins, le modille mais pas question de faire autre chose avec "son" trèsor!!!!!!!!!! (même farci.., doit attendre que ça se faisande.......) le pb, c'est que comme il le cache avec le museau, a souvent le nez rapé ou même en sang (juste derrièrela truffe)



désepérants ces toutous................. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les grands enfants ! vous êtes sûrs que c'est votre chien qui a le plus besoin de jouer, c'est pas vous? hi hi je plaisante bien entendu ;)

Bref, je suis tout à fait d'acc avec Céline pour le jeu du "vas voir X". Moi je fais ça avec mon brave scotty (oui je sais c'est pas un boubou mais c'est qd même un berger, donc il aime bien chercher et rassembler tout le monde).
Du coup on complique un peu les choses en demandant à la personne d'aller se cacher et à scotty on lui demande "il est où trucmuche (ou X c'est comme on veut :bri: ), et qd il trouve la personne c'est la fête! il adore ça, on le voit parcourir toute la maison avec application! et c'est trop drôle car depuis 11 ans qu'on joue à ça, les cachettes sont toujours les mêmes, donc il finit par les connaître. Sauf qu'une fois je me suis dit cherchons une cachette plus facile, mais dont il n'a pas l'habitude. Résultat: je me suis allongée sur la table de la salle à manger...et oui, chez nous on est un peu... :cinq: et scotty il tournait autour de la table, dans toutes les pièces, le nez au ras du sol, et il me trouvait même pas alors que j'étais à hauteur de sa tête! trop drôle, du coup au bout d'un moment j'ai éclaté de rire et ça m'a trahie...il m'a trouvé! et on aurait dit qu'il avait vraiment compris qu'on s'était un peu moqué de lui, on a bien rigolé!
Donc mon jeu fétiche (euh plutôt le jeu fétiche de scotty) c'est la cache-cache avec le prénom de la personne cachée.
Résultat: qd je viens le we chez mes parents, je demande à scotty "il est où papa?" et il se trompe pas il va chercher papa dans le potager et pas maman dans la maison! c'est géant, quelle intelligence! il connait 5 prénoms.
Et puis, c'est un colley alors il aime vraiment avoir l'impression de rendre service, de se rendre utile. En faisant ça il joue son rôle de berger du troupeau familial :group:
Ca fait 11 ans et il ne s'en lasse pas, enfin ça dépend, s'il y a toute ma famille à la maison, dans ce cas, on est 6 ou 7 et ça l'fait plus du tout! c'est trop pour lui ;)

Désolée pour la longueur mais j'aime bien ce post, il m'a inspirée... 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo aussi il cherche les personnes! on fait ca avec mes parents c'est trop marrant de le voir chercher la personne qu'on lui dit et qu'il tourne partout dans la maison pour la trouver!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...