Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

Agrid aboie quand on sonne

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous,


alors a chaque fois qu'agrid entend la sonnette de la maison, il se met a aboyer :x

Mais il a pris le reflex,des qu'il entend ce son, il aboit. Même si ça vient de la tele, le bruit de sonnette le fait aboyer :| il aboit pendant 5 mn puis s'arrete que quelqu'un soit rentré ou pas.

je ne sais pas comment lui faire passer cette mauvaise habitude

auriez vous une technique ou une solution?

Merci ,

a bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudrait que tu arrives à détourner son attention. Soit tu lui donnes quelque chose, soit tu lui fais faire quelque chose, pour qu'il pense à autre chose. A toi d'être convaiquant.
Mon précedent chien aboyait aussi quand il entendait la sonnette ( mais juste 2-3 fois, ouf! ). Nous avons déménagé et plusieurs années après, cette meme sonnette a retentit à la télé...ben, il a aboyé

Sinon, tu peux pas changer la sonnette? ( sur certains modèles on peut) c'est peut-être un son particulier qui le dérange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci eulalie pour ta reponse, on va essayer d'etre plus attirant que ce qui se passe a la porte :) mais ça va pas etre evident :|

Mais comme on doit bientot changer de porte, on va en profiter pour changer de sonnette :D

a+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Tu peux peut-être aussi essayer de le féliciter. IL aboie pour prévenir de quelque chose, si tu lui montre que tu as compris, normalement il devrait arrêter.

maintenant, c'est plutôt bien qu'il aboie pour prévenir!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh le féliciter je sais pas si c'est la bonne technique j'ai plutot l'impression que ça va l'encourager non??

moi j'ai le même problème avec Nietzsche et le téléphone !! et je lui un NON ferme et il arrete de suite mais bon ça marche peut être pas avec tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D ben écoute, j'applique cette méthode que j'ai découvert dans un livre et c'est incroyable mais ça fonctionne. Le chien aboyany pour te prévenir, attend une réaction de ta part, si tu lui montre qu'il a fait son boulot, il est satisfait et il arrête.

cela permet de laisser le chien aboyer si cela est besoin. par exemple, la mienne elle fait comme tous les chiens elle aboie si quelqu'un arrive. Si je connais la personne , je la caresse en lui disant que c'est bien, et elle arrête, par contre, si je ne connais pas, je la laisse aboyer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,

Et bien Triskell, avec Joyce, je fais exactement la même chose, si elle aboie, c'est qu'elle a vu quelque chose, je vais voir à la porte et je lui dit c'est bien Joyce, je la caresse et j'ouvre à la personne que je connais, et Joyce se taît.
Si je ne connais pas la personne, je fais comme toi, je la laisse aboyer,
certains démarcheurs (il y en beaucoup qui passent dans le village) me demandent alors si le chien est gentil et je leur réponds , si je suis là, il n'y a pas de problème, (il faut dire que j'habite dans un coin un peu retirer) mais si le chien est seul et bien il défend ses maîtres et sa maison , il fait son travail !!
Souvent ces personnes n'insistent pas !!
A vrai dire, je n'ose pas la lâcher (pas parce qu'elle est méchante ) mais parce qu'elle risque de leur sauter au cou pour leur faire une lèchouille, mais ça ils ne le savent pas !!!

Bizz
Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir une comportementaliste au téléphone concernant Tinka et son problème de "sautage" elle m'a donné plusieurs trucs pour divers problèmes nottemment l'aboiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ant_one

A la maison , nous avons une sonnette avec des mélodies différentes qui changent à chaque fois. Neb n'aboyait pas mais avait pris le truc d'ouvrir la porte. je ne te dis pas la tête des gens qui se se retrouvait nez à nez avec le chien. Il est vrai que je ne ferme pas la porte car j'ai un chamois avec trois cloches qui sonnent très fort et que l'on entend bien. La 1ere fois celà surprend mais les habitués savaient. C'est encore un comportement qu'un copain de mon fils m'a rappelé récemment en évoquant la mémoire de ma fifille

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...