Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Conseils de comportementaliste

Messages recommandés

Salut les gens!

J'ai eu au téléphone une comportementaliste vraiment sympa et qui a su m'aider!

Pour les chiens qui sautent sur les gens (à distance):
- Faire une rencontre avec plusieurs personnes que le chien ne connaissait pas et que tous à tour de role, quand ils se font sauter dessus lèvent le genou pour lui mettre un coup dans la poitrine. que le chien ait le souffle coupé (pas qu'il en meurt non plus!) ceci le traumatiserait quelque peu et n'osera plus sauter sur les gens.
- Prendre une bombonne d'air comprimé et inviter des personnes qu'il ne connait pas. Chacun muni de la bombonne à tour de role quand il leur saute dessus lui gicler de l'air dessus! en faisant attention de ne pas viser les yeux et les narines vu que c'est quand meme puissant!
- prendre une boite métalique remplie de clous, boulons, vis, tout objet faisant du bruit en métal et dés qu'il veut sauter sur qqun secouer la boite de telle sorte que ca fasse du bruit!
- Si tout ca ne fonctionne pas alors il faudrait aller en France là ou le collier électrique n'est pas interdit et lui donner une faible scouée quand il essayerait de sauter sur qqun... mais là ca serait vraiment et cas de dernier recours et en cas déséspéré!! Si ce genre de collier est interdit ici c'est qu'ils le trouvent trop barbare...
- Sinon il existe des colliers électrostatiques qui ici ne sont pas interdit, car ils ne font pas mal.

Pour les chiens qui sautent sur les gens (en laisse):
- Donner un coup sec sur la laisse avec "Pas sauter!"
- Utiliser une bombonne d'air comprimé, chaque fois que le chien veut sauter, lui gicler de l'air dessus! en faisant attention aux yeux et aux narines! Avec un "Pas Sauter!"
- Faire un gros bruit quand le chien veut sauter avec un "Pas Sauter!"
- Inviter des personnes que le chiens ne connait pas et chaque fois qu'il veut sauter, lever le genou de telle facon qu'il arrive sur la poitrine du chien et lui coupe un peu le souffle.
- Utilisera des laisses éducatrices. Celle ci donne un impulsion électrostatique quand vous appuyez sur un bouton. Avec un "Pas sauter!"

Pour les chiens qui aboient:
- Prendre la bombonne d'air comprimé et lui gicler dessus, en faisant attention aux yeux et aux narines.
- prendre une boite métalique remplie de clous, boulons, vis, tout objet faisant du bruit en métal et dés que le chien aboit quand on ne le souhaite pas scouer la boite pour qu'elle fasse un gros bruit!
- lui mettre une pinchnette sur l'oreille (ca c'est mon truc à moi :bri: )
- Lui flanquer un coup de journal sur la tromche.
- Lui aboyer ou faire un "BOUH" à l'oreille!



qqun à d'autres soluces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'ai essayé le BOUHHHH dans l'oreille, Sally a pris cela pour un jeu et s'est mise à me léchouiller.
Par contre le coup de la laisse, ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, d'avance, j'ai mes 5 mn "idéaliste" !!!
:lol!:
les moyens mécaniques, c'est utile, en dernier recours... non ?
et l'ethologie dans tout cela ?... ne faudrait-il pas commencer par comprendre pourquoi le chien agit comme cela ? et comment nous pourrions changer notre comportement pour influencer positivement celui du chien ?

il saute sur les gens: il faut l'ignorer complètement quant il fait cela, dans un premier temps, ça va le pousser à le faire encore plus mais très rapidement, comme il verra que cela est inutile, que cela ne fonctionne plus car il ne reçoit plus d'attention, le comportement va s'eteindre.

j'ai lu un livre qui s'appelle "l'éducation du chien" de Joel Dehasse tout cela est expliqué en détail.

Bon c'est de la théorie, j'ai pas encore de boubou, donc pas d'expérience specifique du sujet autre que ce que j'ai lu....
Juste une idée, comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judi a écrit:

il saute sur les gens: il faut l'ignorer complètement quant il fait cela, dans un premier temps, ça va le pousser à le faire encore plus mais très rapidement, comme il verra que cela est inutile, que cela ne fonctionne plus car il ne reçoit plus d'attention, le comportement va s'eteindre.


moi c'est les conseils qu'elle m'a donnés car avec Tinka le fait de l'ignorer ne fait qu'empirer... en fait je l'ignore et elle en fait de plus belles pour se faire remarquer... :roll: et si je continue à l'ignorer c'est à moi qu'elle s'en prend pour se faire remarquer! j'ai essayé de l'ignorer et de ne pas "voir" ce qu'elle faisait (meme si je me faisais engueuler par les gens dans la rue) et non c'était de pire en pire! comme si elle se disait "cool il me dit rien il me laisse faire alors j'en profite!!!" et au bout de 3 semaines un mois y en a marre pour finir...

donc avec elle c'est direct la "sanction" sans l'ignorer...
et si elle fait ca c'est simplement pour se rendre interressante... elle aime se faire remarquer, que les gens dans la rue voient qu'elle existe en fait
Parce que quand qqun vient la carresser directement avant qu'elle ne saute elle ne fait que de poser la pattes sur la main de la personne!! (typique des boubous)

et j'aimerais qu'elle arrete parce que je vais pas demander aux passants "vous voulez carresser mon chien??" imagine qu'on croise qqun qui n'aime pas les chiens?? :|
Elle s'est déjà fait balancer violemment sur le troittoir par un :censores: alors j'aimerais pas qu'elle recoive pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expliqué comme ça en effet, pas grand chose d'autre à faire !!!
ils sont têtus ces petits poilus l'air de rien !!!
Bon courage en tous cas et dis nous si ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...