Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sam enfin libre!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous!

J'avais le cafard ce soir... j'ai décidé d'aller me balader avec Sam... et de ce fait retenter l'expérience avec le collier d'éducation... Cela est moins pir... Nous avons croisé un chien et un homme qui prenait une marche. Bien entendu, Sam tirait sur la laisse pour aller les trouver!J'ai donc donné un bon coup sur la laisse et Sam s'est arrêté de tirer! Je l'ais ramené vers moi en lui disant assis ... reste... et cela à marché! :cheers:

J'ai encore quelques difficultés au niveau de l'utilisation de ce collier... Je trouve qu'il arrive qu'il accroche dans ses mailles... :scratch: il ne se relâche pas toujours bien! :refus: J-Pierre doit monter à Rivièere-du-Loup en fin de semaine et je vais lui demander d'aller à l'animalerie pour acheter celui en nylon.

Par la suite, j'ai recherché un endroit ou je pourrait le laisser en liberté près de chez-moi... J'ai trouvé, mais il faisait noire et je n'ais pas voulu tenter l'expérience ce soir... :refus: En arrivant dans ma cour, j'ai longuement hésité par crainte de le perdre dans la rue... Mais, j'ai pris mon courage à deux mains et lui ais enlevé sa laisse! J'aurais aimé que vous le voyez lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était libre... :saute: C'est drôle, il est toujours resté près de moi... :saute: Il jappait et me sautait dessus... :saute: Je lui donnait l'ordre de s'assoeir et il le faisait... :trois: J'ai fais cela à plusieurs reprises et malgré qu'il était un peu fou fou, il obéissait! :trois:

Supper de belle expérience et il semblait si heureux à courir sur les banc de neige! :AHHHH2: :BANANE:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui biensur !!!! il faut absolument qu'il puisse se dépenser et surtout être content que tu lui fasses confiance !!!

Attention que ce soit bien des endroits sans danger mais si tu peux emmener le en pleine nature et la tu es tranquille et tu lui fais confiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie je ne dirai qu'un mot bravo :cheers:
avec patience et fermeté on y arrive et puis Sam est encore un bébé,
mais tout ça est encourageant
Il fera encore des bêtises et désobéira mais ils s'assagissent, Abby a presque 10 mois et je vois des progrés tout les jours, avant quand elle voyait un chien elle ne revenait plus :hyss: j'étais folle d'inquiétude mais avec petite friandise dont je n'ai plus besoin aujourd'hui, j'y suis arrivée enfin :applau:

Ces boubous nous donnent parfois des soucis, mais tellement insignifiant par rapport à ce qu'ils nous donnent comme amour ???

Abby et moi nous t'envoyons pleins de papouilles :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous!

Nouvelle supper expérience de liberté vécu avec Sam ce matin! :BANANE:

Je suis allée à l'endroit que j'ai trouvé près de chez-moi ou je vous disais pouvoir laisser Sam courir librement! J'avais apporté avec moi une corde assez longue, une balle et des gâteries pour le rappel! Au départ, j'ai attaché Sam avec la longue corde et me suis amusé à lui lancer la balle et à le rappeller près de moi par la suite... J'ai fais ceci à quelques reprises et cela fontionnait très bien! A un moment donné, il a voulut sauter après moi... Un non ferme stop plus friandises afin de lui faire voir que j'étais très contente et il obéissait très bien à mon ordre d'arrêt stop D"ailleurs, comme je le disais dans le message plus haut, un non ferme suffisait à le faire arrêter stop ... même sans friandises!

Donc, à le faire courrir au bout de la laisser et le rappeller; il revenait très bien! :AHHHH2: À un monment donné, il a donné un coup plus solide sur la corde; la poignée pour le tenir à lächée et il s'est retoruvé libre sans que je ne le veuille :affraid: J'ai gardé mon calme et l'ai appellé et il est revenu immédiatement! :trois: Étant dans un endroit ou il y avait très peut de risque pour lui... car ont ne peut malheureusement pas tout prévoir les accidents! J'ai poursuivi mon expérience! Sam même s'il faisait quelque chose de très agréable pour lui comme manger de la neige revenait en très peu de temps! :trois:

J'ai vue mon chien courrir en liberté pour la première fois! Je ne peut vous exprimer ce que je ressentais en moi... J'ai pu l'admirer de loin... mon dieu que je le trouvais beau... avec la neige qui tombait doucement et le soleil qui pointait à travers les nuages... la tranquillité autour de nous... Je crois que j'ai vécu un des plus beau moment de ma vie...

Inutile de vous dire que le retour fut fait plus paisiblement pour Sam... Il ne tirait plus sur sa laisse Et actuellement, il se repose couché près de moi... Inutile de vous dire que je recommancerai certaiment cette belle expérience!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous!

Nouvelle supper expérience de liberté vécu avec Sam ce matin! :: :BANANE:

Je suis allée à l'endroit que j'ai trouvé près de chez-moi ou je vous disais pouvoir laisser Sam courir librement! J'avais apporté avec moi une corde assez longue, une balle et des gâteries pour le rappel! Au départ, j'ai attaché Sam avec la longue corde et me suis amusé à lui lancer la balle et à le rappeller près de moi par la suite... J'ai fais ceci à quelques reprises et cela fontionnait très bien! A un moment donné, il a voulut sauter après moi... Un non ferme stop plus friandises afin de lui faire voir que j'étais très contente et il obéissait très bien à mon ordre d'arrêt stop D"ailleurs, comme je le disais dans le message plus haut, un non ferme suffisait à le faire arrêter stop ... même sans friandises!

Donc, à le faire courrir au bout de la laisse et le rappeller; il revenait très bien! :AHHHH2: À un monment donné, il a donné un coup plus solide sur la corde; la poignée pour le tenir à lächée et il s'est retoruvé libre sans que je ne le veuille :affraid: J'ai gardé mon calme et l'ai appellé et il est revenu immédiatement! :trois: Étant dans un endroit ou il y avait très peut de risque pour lui... car ont ne peut malheureusement pas tout prévoir les accidents! J'ai poursuivi mon expérience! Sam même s'il faisait quelque chose de très agréable pour lui comme manger de la neige revenait en très peu de temps! :trois:

J'ai vue mon chien courrir en liberté pour la première fois! Je ne peut vous exprimer ce que je ressentais en moi... J'ai pu l'admirer de loin... mon dieu que je le trouvais beau... avec la neige qui tombait doucement et le soleil qui pointait à travers les nuages... la tranquillité autour de nous... Je crois que j'ai vécu un des plus beau moment de ma vie...

Inutile de vous dire que le retour fut fait plus paisiblement pour Sam... Il ne tirait plus sur sa laisse Et actuellement, il se repose couché près de moi... Inutile de vous dire que je recommancerai certaiment cette belle expérience!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravie pour toi et pour Sam, c'est clair que ça doit lui faire du bien au "petit" de pouvoir se dépenser librement !!

Vivement que tu remettes ça avec lui.

:applau:

Caresses à Sam,

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'un mot à te dire GENIAL !!!! :cheers: :bounce: :trois:
Continue comme ça et ça ira comme sur des roulettes :zen:
BRAVO :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...