Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boub07

Poil dans les oreilles

Messages recommandés

Coucou

Ma chienne a les oreilles sensibles. Elle a les poils qui rentrent dans les oreilles, j ai lu qq part qu'il faut les épiler; Je suis pas tellement pour cependant aimerai votre avis?

Je nettoie les oreille de ma chienne avec u produit apl Otifree, mais c'est délicat conaisez vous un moyen de bien nettoyer sans danger pour es tympans? car j ai toujours peur de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
mon chien aussi a les oreilles très sensibles, pour les nettoyer j'utilise un nettoyant auriculaire physiologique Virbac.Je le réchauffe un peu un peu avant de l'utiliser(mon chien est très douillet!).Il faut bien masser l'oreille après avoir appliquer(on entend le bruit du liquide quand c'est bien fait)
Personnellement je ne lui ai jamais épilé les poils et si le produit est bien utilisé et régulièrement il n'y a pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apres une otite du petit voyou le veto m'a conseille de couper les poils des oreilles et pour le nettoyage tu ne risques rien avec le tympan car l'oreille du chien forme un coude et tu ne le toucheras pas
caresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Notre Uria n'arrêtant pas de se secouer la tête et cherchant à se gratter les oreilles, nous l'avons emmenée chez le véto.
Ce sont des poils qui se trouvent au delà du coude du conduit auditif qui la gênent.
Impossible de les enlever simplement car risque de perforation du tympan si elle bougeait pendant l'action. Le véto préconise donc une anesthésie pour opérer en toute sécurité.
Problème : les poils repousseraient à nouveau et tout serait à recommencer.

Quelqu'un a déjà rencontré cet ennui chez son boubou et si oui, comment s'en est-il sorti ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je comprends pas tout ??? il veut anesthesier un chien pour lui enlever les poils dans les oreilles???
mais les poils partent de début du pavillon…… on peut y acceder sans être dans le conduit non???

moi je les coupe si ils gènent !
je nettoie avec des lingettes bébés et seulement avec du produit quand il y a une otite (mettre du liquide dans les oreilles c'est jamais agréable même pour nous et on risque de les "traumatisés" pour rien si ça n'est ps nécessaire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viens de regarder sur Riesling et sur Angélus et ils ont effectivement des poils sur un pli de l'oreille à l'intérieur du pavillon, vers le bas,qui descend dans l'oreille. Ce sont ces poils là qui gènent ? Un simple nettoyage hebdomadaire ne suffit pas ? Je trouve ça bien lourd, une épilation parce que ça repoussera derrière et que vous allez être obligé de refaire une anesthésie encore et encore ... C'est la première fois que j'entends parler de ça, pas de bol pour la cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancdalsace a écrit:
[b]C'est la première fois que j'entends parler de ça, pas de bol pour la cocotte.


Bonsoir,

Le vétérinaire, également, n'avait jamais vu le cas !
Ces poils sont très loin au fond du conduit auditif, près du tympan.

Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à ce problème.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...