Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

POSITIVE ATTITUDE !

Messages recommandés

Positive attitude !


AUX AMIS DES BOUBOUS:

Les annonces sont passées avec l’autorisation des propriétaires, et nous essayons de connaître le maximum de choses sur les chiens à l’adoption. Pour y arriver nous devons impérativement gagner la confiance de ceux qui les cèdent ou les abandonnent, et cette tâche n’est pas facile car à tous moments la communication peut se rompre pour un rien. Ce partage, cet échange est nécessaire et indispensable pour plusieurs raisons :

- Trouver la « bonne » famille d’adoption et éviter les problèmes (voir les accidents) en collectant le plus de renseignements possibles sur le caractère et le comportement du chien, ceci en essayant d’éviter surtout que ceux qui le cèdent ne nous cachent trop de choses.
- Rassurer l’ancien maître pour l’aider au mieux dans sa démarche et pourquoi pas trouver une solution autre que l’abandon. Et puis qui sait : Empêcher parfois un geste irréversible de sa part.

Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide à tous, mais également d’un peu de modération dans vos réactions sur les différents post dédiés aux adoptions.

Nul doute que, souvent, vos réflexions soient pertinentes et viennent toujours du cœur, mais il est vrai aussi que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants réels de chaque cas, alors dans le doute, le respect, la retenue et un brin de compréhension nous aiderons, mieux que notre révolte, à aider et parfois sauver nos chers compagnons …

Ne croyez pas que j’ai des leçons à donner, car pour afficher mes propres sentiments à ce sujet, je dirais qu’il m’arrive souvent de mordre un bout de bois pour ne pas crier à la vue de certaines annonces et que je suis donc aussi concerné par ce code de conduite…

Vivaldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vivaldi

Vrai "MODERATEUR" de SOS Boubou

Hip Hip Hip Hourraaaa ....

Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mary, mais on est tous dans le coup :

Ensemble!!

Et toi itou ! :quatre:

:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'approuve totallement le super discrit (discours manuscrit) de vivaldi!!!

c'est vrai que souvent on juge trop vite et on a tendance à s'emporter sans vraiment connaitre la situation!! et franchement ca serait à éviter à l'avenir! ;) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vivaldi de nous rappeller à tous, que c'est d'abord au chien que nous devons penser, le pricipal n'est il pas que nos boubous soient heureux.
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hip hip hip hourra pour Vivaldi !!!!!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

très bien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme un truc qui me turlupine...
Je vois souvent des chiens à donner, qui ont quelques mois... Cause: déménagement en appartement... :evil:

y a des coups qu'on peut pas prévoir c'est vrai... mais d'autres! :grrr:

y en a TELLEMENT des toutous qui sont dans ce cas... je me demande si c'est pas une réponse stupide que les gens donnent pour ne pas donner la vraie raison ou meme qu'ils ont pris un chiot (tellement mignon la bouboule à 2mois) pis une fois devenu grand, ils voient qu'il ne peut pas aller en appart parce que le proprio ne l'accepte pas, trop encombrant, mal éduqué, ou qqch du genre...

franchement ca me dégoute quand meme ces gens qui prennent un gros chien alors qu'ils sont au courant qu'il vont partir en appart! ils pourraient quand meme se renseigner sur la taille adulte du toutou nan? y a tout qui existe pour ca! livres, internet, meme les vétos donnent volontier des renseignements gratuitement, les clubs, les élevages, des amis, etc. etc. etc.
D'autres qui ont négligé l'éducation de leur toutou parce que tellement mignon, ou "mais non il comprends rien toute facon", pis après une fois adulte il montre les crocs ou mord!
Et j'en passe...

Donc voilà si jamais y a des gens, qui lisent mon message, qui veulent adopter un bernois (ou meme un autre chien de n'importe quelle race) et qu'ils savent qu'ils vont avoir une situation similaire, réfléchissez à deux fois!! un animal est quand meme un etre vivant doté de sentiments!! c'est pas parce que vous avez des embrouilles dans la vie que vous allez abandonnez vos enfants... ok certains diront qu'entre enfants et chiens y a pas comparaisons mais pour moi dans ce cas là c'est pareil désolé! on décide d'adopter un chien on l'assume jusqu'au bout! pareil qu'on décide d'avoir un enfant on l'assume jusqu'au bout!! (meme si c'est un accident lol )

Moi ca me fend le coeur de voir ces pauvres toutous en manque d'affection et de calins, avec un regard de chien battu, derrière des barreaux... et qu'ils ont jamais demandé à etre ou ils sont... ils ont fait leur possible pour rendre leur anciens maitres heureux! parfois ils ont cru bien faire (car pas éduqué) résultat ils se retrouvent là par la faute de l'Homme!
N'avez-vous jamais entendu cette phrase "meme si tu frappes ton chien d'une main, il te léchera l'autre" elle signifie qu'aussi cruel que vous puissiez etre avec votre chien il vous aime malgré tout! il n'y pas plus fidel qu'un animal!

c'est pas un coup de gueule c'est juste ce que je pense... je n'engueule personne et ne reproche rien à personne. (pas qu'il y ait de malentendu ;) ) Juste avant d'adopter un animal... réfléchissez bien bien bien!!! c'est pas un jouet qu'on jette après un certain temps...

voilà j'espère n'avoir vexé personne, car ce n'était surtout pas mon but! mais je me fais pas de soucis! ici sur ce forum il n'y a que des gens bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec toi Nitro,
mais ça existera toujours, alors plutot que de retrouver des chiens dans des poubelles ou dans des situations extrêmes, en ne jugeant pas, et en acceptant même des propos inacceptables pour nous,
on permet aux chiens de leur donner une seconde chance, en les plaçant auprès de gens aimants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais bien sur que je les accepte! là c'était juste pour les "futur" proprio de toutous... pour qu'ils réfléchissent un peu plus que le bout de leur nez... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bravo Vivaldi pour ton engagement et ta zen attitude.
C'est sûre qu'avec des jugements, on risque plus de braquer les gens.

Alors pensons d'abord au futur bien-être de tous ces boubous perdus derrière des grillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le sujet sur Belle dans les boubous disparus


Yann

« 1995, Yann est cadre dans une grande entreprise du sud-ouest, 32 ans, marié il vit avec sa femme et sa fille dans une maison avec un grand terrain à l’entrée d’un village au pied des montagnes.
La vie s’écoule sans problème et la famille décide de réaliser son rêve : Boule un Estrela de 2 ans rejoint le petit paradis, c’est un chien de montagne abandonné qui va trouver trois cœurs acquis à sa cause pour continuer à vivre.
Jamais seul, il dort dehors au grand air, fait des balades extraordinaires sur les pentes des plus hauts sommets du sud parfois la truffe dans les traces d’un ours…

1997, restructuration (on connaît la chanson) et mutation, Yann doit quitter la région qu’il connaît bien et où il est né. Pendant que son épouse s’occupe du déménagement et de vendre la maison, Yann se retrouve seul dans le Nord à préparer dans l’urgence la venue de sa famille, dans un petit appartement qu’il a eu de la chance de trouver, mais ce n’est pas grave (on se serrera tous, y compris Boule).

Samedi soir, il est au péage de l’autoroute pour attendre la jolie colonie de vacance et les guider, mais le fourgon loué pour l’occasion, Irène et Véronique n’arriveront jamais. Seul rescapé de l’accident Boule s’est échappé.

Après avoir accusé le coup, Yann est parti à sa recherche mais c’est le tatouage de boule qui a permis aux responsables d’une SPA de Gironde de les réunir.

Un an passe et même si la vie n’est pas facile pour eux en appartement, les deux amis vivent ensemble. Seulement les voisins ne sont pas tendre car cela les gêne d’avoir comme voisin un gros chien qui aboie parfois qui leur fait peur. Et puis la situation de sa boite ne s’arrange pas et yann est certain de faire partie de la prochaine charrette. Ce qui arrive et comme il n’a pas eu le cœur de se battre, il se retrouve vite sans grand chose pour vivre. Pourtant Boule est toujours là pour lui remonter le moral et ce soir là Yann rentre de l’ANPE avec joie pour le retrouver, seulement le chien est derrière la porte dans un sale état il a vomi et se traîne en gémissant. Le Véto accepte de le soigner moyennant le dernier billet, et annonce à Yann que son chien à été empoisonné, puis qu’il ne mange pas assez pour rester en bonne forme…
Un voisin indélicat à sans doute glisser un appât sous la porte, Yann ne saura jamais, mais comme il ne peu chercher du travail avec son chien, il craint chaque fois qu’il le laisse de ne pas le retrouver….

2004, Yann va être expulsé et malgré les aides d’associations, il mange très mal car il partage tout avec boule. Il n’a qu’un seul ami, le gardien du refuge devant lequel il passe pour aller en ville chercher du travail et parfois faire les poubelles, celui-ci lui garde de temps en temps et aujourd’hui Yann vient lui demander de le garder et de lui trouver une famille.

C’est un super refuge et les animaux n’y sont pas euthanasiés, il passera le voir chaque jour pendant 2 ans, mais trop vieux pour certains, il ne trouvera jamais de nouvelle famille.

Aujourd’hui Boule n’est plus, Yann à eu une attaque cérébrale et hémiplégique se remet dans un centre où il apprend à vivre avec son handicap. Pour rééducation un ergothérapeute lui apprend à taper sur l’ordi et à surfer d’une main sur le Net… »

Que dirait il si il tombait sur....



J'ai encore une petite histoire sous le coude, mais ce sera pour une autre fois et pour les septiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire tragique Vivaldi.

Yann et son compagnon se sont soutenus l'un et l'autre jusqu au bout.

Seuls les personnes aimant les animaux peuvent la comprendre.

J en ai les larmes aux yeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est émouvant, que rajouter?
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( terrible histoire :refus: tellement injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben quand on lit ça , on se dit que nos petits pb sont vraiment petits............................y 'en a qui accumulent les tuiles mince alors.

J'ai le bourdon.................. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAPPEL

Aux membres du forum:

Certaines annonces et mises à l'adoption peuvent faire réagir cerytain d'entre vous.

Nous ne sommes pas là pour juger vos réactions ou les personnes qui abandonnent, vos arguments pertinants sont les bien venus, mais nous vous prions de ne pas les faire sur les post des chiens si cela ne fait pas avancer leur adoption.

Rapprochez vous de administrateurs ou modérateurs pour savoir où faire part de vos remarques.

Merci à tous et comprennez que pour nous tous c'est

LES CHIENS AVANT TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message reçu chef !

J'en ai profité pour relire le sujet histoire d'être sûr de pas faire de gaffe.

Donc c'est ok les Loulou d'abord, Sinon on passe en pm.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééééééé ben voui! comme dis Vivaldi!! Hakuna matata!

Ulka, pm = petite modération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord aussi

C'est bien que vivladi est mis ce post, pensons à tous ces boubous sans maître d'où ils viennent pour moi ça n'a pas d'importance, ils ont besoins d'amour et de trouver un bonne famille et enfin de finir leur vie dans le bonheur

Bravo à Vivaldi et Isa et bien entendu à tous ceux qui veulent leur bonheur

Nadine et avec moi sheyenne, motors, alex et thea la petite épagneul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post et cette petite histoire.... Comme ça !

Yann

« 1995, Yann est cadre dans une grande entreprise du sud-ouest, 32 ans, marié il vit avec sa femme et sa fille dans une maison avec un grand terrain à l’entrée d’un village au pied des montagnes.
La vie s’écoule sans problème et la famille décide de réaliser son rêve : Boule un Estrela de 2 ans rejoint le petit paradis, c’est un chien de montagne abandonné qui va trouver trois cœurs acquis à sa cause pour continuer à vivre.
Jamais seul, il dort dehors au grand air, fait des balades extraordinaires sur les pentes des plus hauts sommets du sud parfois la truffe dans les traces d’un ours…

1997, restructuration (on connaît la chanson) et mutation, Yann doit quitter la région qu’il connaît bien et où il est né. Pendant que son épouse s’occupe du déménagement et de vendre la maison, Yann se retrouve seul dans le Nord à préparer dans l’urgence la venue de sa famille, dans un petit appartement qu’il a eu de la chance de trouver, mais ce n’est pas grave (on se serrera tous, y compris Boule).

Samedi soir, il est au péage de l’autoroute pour attendre la jolie colonie de vacance et les guider, mais le fourgon loué pour l’occasion, Irène et Véronique n’arriveront jamais. Seul rescapé de l’accident Boule s’est échappé.

Après avoir accusé le coup, Yann est parti à sa recherche mais c’est le tatouage de boule qui a permis aux responsables d’une SPA de Gironde de les réunir.

Un an passe et même si la vie n’est pas facile pour eux en appartement, les deux amis vivent ensemble. Seulement les voisins ne sont pas tendre car cela les gêne d’avoir comme voisin un gros chien qui aboie parfois qui leur fait peur. Et puis la situation de sa boite ne s’arrange pas et yann est certain de faire partie de la prochaine charrette. Ce qui arrive et comme il n’a pas eu le cœur de se battre, il se retrouve vite sans grand chose pour vivre. Pourtant Boule est toujours là pour lui remonter le moral et ce soir là Yann rentre de l’ANPE avec joie pour le retrouver, seulement le chien est derrière la porte dans un sale état il a vomi et se traîne en gémissant. Le Véto accepte de le soigner moyennant le dernier billet, et annonce à Yann que son chien à été empoisonné, puis qu’il ne mange pas assez pour rester en bonne forme…
Un voisin indélicat à sans doute glisser un appât sous la porte, Yann ne saura jamais, mais comme il ne peu chercher du travail avec son chien, il craint chaque fois qu’il le laisse de ne pas le retrouver….

2004, Yann va être expulsé et malgré les aides d’associations, il mange très mal car il partage tout avec boule. Il n’a qu’un seul ami, le gardien du refuge devant lequel il passe pour aller en ville chercher du travail et parfois faire les poubelles, celui-ci lui garde de temps en temps et aujourd’hui Yann vient lui demander de le garder et de lui trouver une famille.

C’est un super refuge et les animaux n’y sont pas euthanasiés, il passera le voir chaque jour pendant 2 ans, mais trop vieux pour certains, il ne trouvera jamais de nouvelle famille.

Aujourd’hui Boule n’est plus, Yann à eu une attaque cérébrale et hémiplégique se remet dans un centre où il apprend à vivre avec son handicap. Pour rééducation un ergothérapeute lui apprend à taper sur l’ordi et à surfer d’une main sur le Net… »

Que dirait il si il tombait sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de nous remettre les pendules à l'heure parfois c'est nécessaire on s'emporte mais ça en sert à rien, tout à fait d'accord,

alors je vais essayer de bien me tenir car parfois je m 'emporte...
je pense que c'est valable pour tous mais c'est nécessaire de nous le rappeler de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain on du probablement oublier ce post ou ne l’on jamais lu .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je ne l'avais pas vu ce post, c'est l'horreur !!!! Que dire après cette descente aux enfers ???????????????
Tout simplement relativiser..........nos petites préoccupations..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa, je n'avais pas lu ce post.

Sylvie

(juré craché, je recommencerai plus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...