Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rappel

Messages recommandés

Invité
Au secours !!!! :AHHHH2: Chaque fois que je vais promener Athos (4 mois) et que je le lâche, il devient incontrôlable depuis quelques jours ...

Avant, il ne s'éloignait pas trop mais maintenant, c'est de pire en pire, il n'écoue pas du tout !!
Même quand je me cache, il ne s'aperçoit même plus de mon absence, il fait sa vie tout seul comme un grand !

C'est encore pire dès qu'il voit quelqu'un ou un chien, j'ai beau appeler avec une voix gaie, taper dans les mains, ... rien n'y fait, je n'existe plus !!!

Au cours d'éducation aussi ça se dégrade au fil des séances, il me cherche avec de moins en moins de vigueur et préfère de loin jouer avec les copains que de venir me voir.

En fait, Athos n'a peur de rien et surtout pas de me perdre :lol!:

Pourtant, je récompense chaque retour, même quand je dois attendre longtemps, par une friandise.

Alors, que faire ?

Ne plus le lâcher ?

Le laisser faire et continuer à l'appeler pendant de longues minutes ?

Ou une autre solution ?

Passionnés de boubous, j'ai besoin de vos lumières ... avez-vous connu de telles situations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ça me rappelle un certain chien .... le mien ! :lol!:

After est passé par là aussi ... mais vers 6 mois ! Lui non plus peur de rien mais toujours a vérifier si je suis bien derrière en balade :roll:

La seule chose qui marche bien pour le rappel quand Mr en a décidé autrement c'est de partir à l'opposé tout en l'appelant ! En courant ça marche 2 fois plus mais je sais pas si c'est bon de le faire !!

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, ne t'inquiètes pas trop, ça va venir.
Tu sais, il n'y a vraiment pas longtemps que j'arrive à rappeler Magnum quand il joue avec un autre chien ou qu'il a quelque chose d'hyper important à faire, tu vois ce que je veux dire ;) . Et encore, ça marche pas à tous les coups !
Il faut perséverer , toujours récompenser et surtout rester zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...