Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océane18

Lorsque ce jour viendra

Messages recommandés

Lorsque ce jour viendra


Quand arrivera ce moment où je deviendrai faible et vieux
Quand la douleur m’empêchera de dormir et de me promener
Alors je t’en prie, fais ce qui doit être fait
Tu es le seul en qui j’ai confiance.

Tu seras très triste, tes yeux s’embueront et je te comprends
Mais fais la sourde oreille à ton chagrin.
En ce jour, encore plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié devront supporter cette ultime épreuve.

Nous avons passé tellement de belles années, remplies de bonheur
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage, le poids des années est si lourd pour moi.

Quand ce jour viendra, je t’en prie, laisse-moi partir sur mon nuage.
Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi et me soulagera
Et reste avec moi jusqu’à la fin, jusqu’à mon dernier soupir.

Serres-moi très fort dans tes bras et parle-moi en silence
Pose ta joue contre la mienne
Jusqu’à ce que mes yeux se ferment et ne voient plus.

Je sais que tu feras tout pour reculer ce jour maudit
Mais dis-toi que c’est un honneur que tu me feras, une dernière preuve d’amour.
Ma queue bougera pour la dernière fois, rien que pour toi
Tu m’auras sauvé de la misère et de la souffrance
Tu ne dois pas avoir de peine pour avoir dû prendre cette décision.

Nous étions tellement proches pendant toutes ces années
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin
Tu restes à jamais mon ami, mon frère, je veille sur toi.


Francis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:baw: :baw: :baw: :baw:



Très très bel hommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


C'est très triste mais tellement réel ... nos chiens nous aiment plus que tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fallu que j’en passe par la pour mon briard qui avait 14 ans, c’est une décision difficile à prendre, et douloureuse. C’est un dilemme parce qu' on ne veut pas le quitter et on veut faire arrêté ces souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En août dernier, nous pris cette douloureuse décision...Molly, bouvier bernois de 9 ans et demi, était affaiblie par un cancer...la mort dans l'âme, nous l'avons accompagner chez le vétérinaire pour l'endormir...Bien sûr, nous avions essayer de la sauver en l'opérant 2 fois, mais à la 3e tentative, il fallait se rendre à l'évidence : la tumeur avait pris trop d'ampleur et sa situation (sous la langue) empêchait notre boubounette de se nourrir... Qu'y-a-t-il de plus difficile que de décider d'enlever la vie à quelqu'un?? Mais nous ne voulions pas que notre Molly souffre, elle ne méritait pas cela, pas après tout l'amour et l'affection qu'elle nous avait donné pendant 9 ans...notre dernière preuve d'amour pour elle fut de la soulager et de l'accompagner jusqu'à son dernier souffle...Avant d'entrer dans le cabinet du vétérinaire, les gens présents dans la salle d'attente ont pleuré en apprenant le but de notre visite...mais nous ne t'oublions pas ma Molly, tu as été notre 1ère boubou et tu seras notre boubounette d'amour pour toujours, tu vis dans nos coeurs et tes photos illuminent les endroites où tu aimais te reposer!
Depuis quelques mois, Athos, bouvier bernois de 8 mois a rejoint notre famille...tout le monde l'adore...il est jeune, tout fou, mais il a souvent les mêmes attitudes que toi ma Molly...On t'aime pour toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous ceux qui ont eu à vivre cette épreuve sont de tout coeur avec toi Caro. Courage ! nos pensées t'accompagnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par 2 fois j'ai vécu ce drame,
à la 1ere je me disais jamais une 2eme,
mais à la 2eme fois la souffrance était telle...
celui qui a accompagné mes 2 chiens à la fin m'a dit à chaque fois que j'avais pris la sage décision pour eux...



mais face à la mort, j'ai la colère et cette colère est toujours présente.

Courage et force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos messages + que sympathiques...la perte de l'un de nos boubous est toujours une épreuve difficile...mais heureusement que ce forum est rempli de gens formidables qui soutiennent dans notre douleur...

A tous...mille mercis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voilà vous me faite pleurer!!! chapeau :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ne pas pleurer, surtout quand on a déjà connu ca deux foix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà je reviens à peine sur ce forum et me revoilà en larmes !!
Nous avions notre gros molosse Brutus qui allait avoir 10 ans qui avait une tumeur au cerveau non opérable, nous avons du prendre la lourde décision de l'endormir à jamais, il ma fallu 2 ans pour reprendre un chien, et encore aujourd'hui je pleure mon chien perdu et je suis en colère contre moi-même car j'ai du prendre cette lourde décision, je sais il souffrait mais c'était mon gros bébé et il le restera pour toujours mais malgré les années qui passent j'arrive pas à surmonter, comme quelqu'un à dit plus haut 1 fois mais pas 2 , c'est vrai je l'ai penser pendant 2 ans mais maintenant que Kenzo est la je me racroche à lui et bientôt on aura le petit boubounet donc j'ai avalé la pillule à moitié je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenzo...

dis-toi que tu as pris la meilleure décision à propos de ton boubou disparu, mais bien sûr que ce n'est pas facile, que l'on culpabilise de sa mort, qu'on en veut à la terre entière...mais si c'était pour son bien, s'il n'y avait plus rien à faire que soulager ses douleurs, alors ce geste terrible devient notre dernier acte d'amour qu'on puisse lui donner (même si le fait d'enlever la vie à quelqu'un est atroce )....On ne peut en aucun cas remplacer un de nos boubous disparus, ceux qui sont partis restent toujours dans un endroit de notre coeur ...pour toujours !
En tous cas, je te souhaite plein de bonheur à vivre avec ton boubou actuel et avec le futur.
Courage et bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Liloumca pour ces mots réconfortent, j'ai vu que vous aussi vous avez vecu une terrible histoire, comme tant d'autres sur ce forum, c'est vrai qu'ils restent dans notre coeur à jamais, mais rien que d'en parler ça me mets toujours les larmes au yeux, c'est vrai que c'était pour son bien à lui et qu'il ne faut pas être égoiste, mais c'est vrai aussi que ça fait terriblement mal et que c'est dur de prendre une telle décision mais Bon voyons la vie autrement j'ai mon chouette demi boubou et normalement vendredi soir mon petit boubou de 2 mois, j'ai hâte quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi Kenzo....si on peut s'entraider ou se réconforter, il faut le faire !! Ton 2e boubou arrive vendredi...ouah génial...tu dois etre impatiente...tu enverras des photos pour qu'on puisse l'admirer ??? J'ai hâte de découvrir sa frimousse !

Gros bisous et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...