Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Connaissez vous des citations ?

Messages recommandés

Mahatma Gandhi
La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux.»

Marguerite Yourcenar (1903-1987)
« Les animaux sont mes amis et
je ne mange pas mes amis. »
« La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme. »

Henry Salt
« Notre principe fondamental est maintenant clair : si les "droits" existent, et le sentiment, comme l'expérience, prouvent qu'ils existent, on ne peut logiquement les attribuer à l'homme et les refuser à l'animal, puisque, pour l'un comme pour l'autre, ils sont la manifestation d'un même sentiment de justice et de compassion.»

Colette
« Je me souviens affreusement d'une tigresse qui avait un tigrillon nouveau-né. Dans sa cage rectangulaire, rien ne la protégeait contre l'offense des regards. Point d'ombre, point de niche, point de paille, point de retrait pour allaiter et chérir. De droite à gauche, de gauche à droite, sans repos, elle portait entre ses mâchoires son petit, aveugle encore, qui a fini par en mourir. »
« Du moins en ce qui concerne les fauves et les autres hôtes des grands espaces, oiseaux
compris, je me repose sur une certitude funèbre: nous n'avons su que les désespérer.»

Luther Standing Bear (Chef indien Sioux Téton)
« Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. »

Ali McGraw
« La cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes. »

Emile Zola :
« Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ?
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ? »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Jeremy Bentham :

Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n'est pas une raison d'abandonner sans recours un être humain aux caprices d'un persécuteur.
Peut-être finira-t-on un jour par s'apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l'extrémité de l'os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d'abandonner une créature sensible au même sort.
La question n'est pas :
"Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?"
mais "Peuvent-ils souffrir ?"



François Cavanna :

Je déplore l'industrie de la chasse à la baleine au nom du harpon-obus perforant la baleine au terme d'une poursuite effroyable, lui explosant dans les viscères, arrachant, déchiquetant, écrabouillant, je déplore l'angoisse horrible et la souffrance et la mort, je suis la baleine comme je suis le veau, le boeuf, le cochon qu'on saigne tout vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut fuir celui qui ferme sa porte à un animal abandonné, il ne sera pas capable d'ouvrir son coeur à un humain
Anonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
"Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire."
Martin Luther King (1929-1968)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????
La chose la plus triste au monde : un chien sans homme.
Et le spectacle de plus grande joie que l'on connaisse sur terre:
un chien avec un homme.


:pawprint: ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."

Mark Twain ( écrivain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme si tout le monde pense que votre petite personne n a aucun interet....
Pour votre chien , vous etes le centre de l univers!


La confiance d un chien est si grande....
Il est facile de le trahir.


Il se fera fidele et vrai jusqu au dernier battement de son coeur.
Et vous devrez etre digne d une telle devotion.....


Un chien ne demande qu une chose aux hommes: leur amitie

Le chien est le seul etre sur terre qui vous aime plus qu il ne s aime lui-meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je me sert d'animaux pour instruire les hommes" La Fontaine

"Celui qui dit que le bonheur ne s'achète pas a oublié qu'il y a des petits chiots" Gene Hill

"La porte du débile est toujours gardée par un chien féroce" proverbe Malgache

"Mon petit chien, un coeur qui bat à vos pieds" Edith Wharton

"Ca compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde" Jules Roy

"Le Chien rit avec sa queue" Paul Neuhuys

Exrait d'un livre de photographies : "Le livre des petites truffes", hors collection édition, hanadeka Club
Ma petite contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...