Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseil

Messages recommandés

Invité
bonsoir à tous
voilà ma roxy a 4 mois une femelle bb, elle est adorable obeissante tres tres collante lol mais voilà quand on là laisse seule meme qlq minutes c'est pipi et betises pourtant je fais ce que j'ai lu dans le forum on l'ignore un moment avant de partir, laisse ses jouets à dispositions lors du retour on l'ignore ramasse pipi hors de sa vue mais ça marche pas
aujourd'hui elle m'a fais une grandeeee peur, quand je suis rentree elle etais sur ma table de cuisine je vous dis pas la peur je n'ai pas crie car j'avais peur qu'elle saute de la table et se blesse les pattes donc elle a descendue seule en passant par le banc (coin de repas) je l'ai mise dehors le temps que je ramasse pipi et les morceaux de tissus dechites du banc ensuite quand elle est rentree j'ai donne l'ordre à toute ma famille de l'ignorer j'espere qu'elle a compris c sur ça été dur de la voir avec son air triste mais on a pas cede mais bon si qlq un a une astuce pour que ça se passe bien pdt mes absences ce serais gentille
merci d'avance bisous à tous cocotte62 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Déjà une chose, vous n'auriez pas du laisser descendre Roxy toute seule de la table car c'est trop haut pour elle, même le banc .... gare aux articulations .... et puis attention qu'elle ne recommence .. elle a trouve le chemin une fois....
Pour ce qui est de l'ignoré après l'avoir rentré .. je ne crois pas qu'elle est comprise pourquoi vous aviez cette attitude envers elle ... puisque qu'au moment même ou vous lui infligiez cette "punition" elle n'avait rien fait de mal .. (vous comprenez ?) on ne gronde un chien que si on le prend sur le fait !!
Lui infligez des grondements ou punitions meme 5 mn après ... ne veut rien dire pour un chien.. il ne comprend pas pourquoi !!

Votre roxy est encore un BEBE !!! essayez plutot de faindre un départ et guettez la .. dès que vous la voyez se mettre en position pour faire pipi ou renifler le sol avec insistance .. et bien vous entrez dans la piece en lui criant NON ! vous la prenez dans vos bras et l'emmenez dehors pour qu'elle s'y soulage et là vous la surfelicitez ... à grand renfort de carresse et de "c'est bien ma chérie ..."

plein de calins à la friponne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour cocotte62
Mêmes conseils que Zaralou pour ce qui est de l'éduc
Et aussi, laisser votre pepette à un endroit où elle ne risque pas de ce faire du mal ou de tout déchiqueter, peut être un garage ou une petite cours intérieure ou alors peut être lui créer un espace clos dans une pièce à vivre pendant votre absence. Surtout attention aux produits d'entretiens qui remplissent nos placards, aux éponges et aux serviettes qui une fois avalées provoquent de graves troubles, enfin il y a plein de bonnes raisons de ne pas laisser un bb tout seul dans un espace qui nous semble sûr et qui pourtant dans les yeux d'un bb sont un formidable terrain de jeux. Si nous on loupe une chose eux en tous les cas il s'éclatent.
Vous habitez en appart ???
Peut être qq'un d'autre aura des idées pour vous aider à gérer...
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...