Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oui ou non??

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai posté ce message dans un autre post, j'ai pas fait attention que c'etait le post des modos et que je ne pouvais pas répondre, j'ai pas l'habitude.

Ma chienne à bientot 5 mois.
Elle perd beaucoup ses poils et il y en a partout.

Elle ne supporte pas la voiture, pas moyen e la faire monter dedans elle a peur.
Chaque fois qu'elle y monte, elle bave, vomit et les 2 dernières fois à même fait ses besoins dedans, la grosse commission.

En vacances je ne peut pas la prendre, car mon mari n'en veut pas.

La journée on la met au jardin, mais voilà qu'elle commence à en sortir pour aller fouiner ailleurs.

On a fait une clôture pas très solide, juste pour la dissuader de sortir, vu qu'il y a une haie de tuyas et elle passait dessous.

Maitenant, elle saute par dessus et ronge les arbustres et plantes du jardin.
En plus elle creuse!
Mon mari devient furieux et moi aussi au point qu'on s'était mis d'accord de s'en séparer.
J'ai quelqu'un qui a déjà eu 2 BB qui sonts partis de vieillesse et qui veut la prendre. Je sais qu'elle y serait heureuse.

Mais voilà, j'arrive pas à la laisser, je l'aime et je serait très malheureuse sans elle.
Alors mon mari est d'accord pour que je la garde, mais à certaines conditions:
- journée et nuit dehors, sauf s'il fait trop froid.
-vacances en pension ou autre, mais pas avec nous.
-plus de voiture, donc pas de ballades en famille le weekend. Je peut la prendre en voiture, mais seulement quand je vais seule avec et pour autant qu'il n'y ai pas de saleté.

Je l'aime ma chienne, énormément, mais je me demande si je paut la garder avec ses conditions.
Est ce raisonnable?
Aidez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Je pense que exclure ton chiot de la vie familiale ne va pas arranger les choses, bien au contraire.

Qu'elle fasse du jardinage ou autres bétises, je crois que c'est le lot de pas mal de chiens.

Qu'elle perde ses poils et qu'il y en a partout, c'est qu'elle mue.

Et pour qu'elle fugue, c'est qu'elle doit s'ennuyer. Elle a besoin de jouer et les bernois ont besoin de faire partie de la famille.

C'est sûre que si ton mari n'en peut plus, qu'il ne la supporte plus et s'il n'y a d'autre solution, ton chiot serait mieux ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maya,

Tu sais j'ai moi meme un boubou maintenant agé de 10 mois, j'admet que son education a ete tres facile mais quoi qu'il en soit on ne lui a rien laissé passé, tout en etant doux car trop de brusqueries peuvent rendre nos chers boubous craintifs et tres malheureux. Bref, nous aussi au debut on a ramassé caca pipi et tout le tralala en rentrant du boulot, pas une partie de plaisir :affraid: ...

Pour ce qui est de la voiture, ou la fait tu voyager (dans le coffre ou la banquette)? As tu essayer des trajets de 5 min au debut? Elle a du avoir une mauvaise experience ou alors elle a tout simplement peur, des paroles gentilles et quelques friandises devraient la rassurer, elle n'a que 5 mois et c'est a toi de lui faire decouvrir des endroits nouveaux, agités,bref differents (la sociabilisation)...

Par contre, et ca je pense que ce n'est pas nouveau, c'est qu'un chien perd ses poils et en choisissant un boubou, vous n'avez pas pris le moins poilu...la solution, grandes seances de brossages/aspirateur/balai... Ce n'est pas toute l'année quand meme et un chien comme n'importe quel etre vivant recquiert de faire quelques "sacrifices" si on peut appelé ca des sacrifices vu tout ce qu'ils nous rendent en retour...

Peut etre que ton mari n'avait pas compris ca comme ca mais juste une petite question encore :
Ton mari etait il d'accord pour prendre un boubou a la maison?

En tout cas ta boubounette ne merite pas d'etre mise a l'ecart comme ca, ca ne resoudra rien et bien au contraire. A 5 mois, c'est un bébé et ce n'est pas lui laisser une grande chance que d'abandonner a l'age ou elle a tout a apprendre.

Je pense qu'il faut se donner un peu (voire bcp) de mal pour meriter tout l'amour que nos poilus nous rendent si fidelement...

En tout cas Maya, je te souhaite bon courage et patience si tu decide de la garder aupres de toi... tu ne le regrettera pas je pense.

Petit bemol, si c'est pour la garder dehors jours et nuits et exclue de votre vie a vous, en effet, elle serait plus heureuse avec une personne ayant l'experience des chiens...ne n'est que mon avis.

En tout cas bon courage et tiens nous au courant,et au cas ou je me sois mal fait comprendre l'humeur de mon post est :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maya

Ton message me rend bien triste...................
Ta boubounette n'a pas 5 mois , elle est jeune elle n'est pas encore éduquée et c'est à VOUS ses maitres de le faire..........
Quand vous l'avez prise chez vous, c'était en connaissance de cause non?
un bébé s'éduque avec de la patience et beaucoup d'amour !!

je pense que tu en as mais ton mari n'a pas l'air d'avoir cette patience et j'avoue que s'il ne se sent pas concerné et s'il ne t'aide pas dans ce sens, ce va être très difficile et ta boubounette le ressentira ! sera t'elle heureuse a ton avis ?
Dormir dehors jour et nuit !!
Devoir regarder ses maitres partir périodiquemet !!
Ne pas pouvoir les accompagner en voiture !

Pourquoi avoir pris un boubou ?
Il faut que vous répondiez tous les deux à cette question en votre âme et conscience...........
je crois que si l 'on prend un compagnon ce n'est pas pour soi (ce serait de l'égoisme) c'est surtout pour le rendre heureux !!! et partager ce bonheur ensemble !!
et selon toi dans quelles conditions de vie ta boubounette sera t elle le plus heureuse ? quand tu auras répondu à cette question, je pense que tu auras la solution à ton problème !!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'a fait voyager dans le coffre, mais sans le panneau de dessus, donc elle nous vois et vois l'exterieur.

Elle me semble plus heureuse dans le jardin, aujourd'hui il fait beau, elle court partout avec ses jouets, se roule dans l'herbe, court derriere les oiseaux, mais voilà, je ne peux pas restée avec elle tout le temps, puis dedans elle est moins à l'aise.

Si mon mari était d'accord? Oui et non.

Oui car il a donné son aprobation, mais non, car dès le départ lui en voulait pas.
Selon lui, justement, il n'y a que le mauvais côté, car il ne s'attache pas aux animaux, donc ne reçoie rien en retour, il n'a que "le mauvais".

Il a été d'accord par amour pour moi, parce que je le voulais ce BB, mais il veut en contrepartie que lui en subisse pas les conséquences.

je le comprend si je me met à sa place, mais et moi dans tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya ne te torture pas de trop.
tu sais, quand des personnes viennent me voir pour se renseigner sur un bébé boubou ,je leur dresse un tableau du boubou avec tous les inconvénients possibles , perte de poil, encombrement d'un gros chien , chaleurs si femelle, etc pour juger de leur réelle motivation! et être sure que le chiot sera bien accepté malgré ses bêtises de départ dans la vie familiale.......
Vous êtiez vous posés toutes ces questions au départ ? je ne crois pas !
ton mari a accepté pour te faire plaisir....et c'est très gentil mais ton boubou doit le sentir et s'il n'est pas vraiment aimé par son maitre, je pense que tu auras toujours des petits problèmes qui n'iront pas en s'arrangeant !!
je ne veux pas me mêler de votre vie privée mais fait quand même attention, ton boubou ne doit pas devenir une source de conflit .........
peut être que là ou tu envisages de le replacer tu pourras aller levoir souvent !
ton boubou n'a que 5 mois et il est encore temps qu'il s'adapte dans une nouvelle famille sans trop le déstabiliser !!
pense à lui et fait le bon choix
Tiens nous au courant
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, mais ta chienne n'est qu'un bébé ! Les "bêtises", les poils qui tombent, les trous dans le jardin, le fait qu'elle ne soit pas encore propre, c'est tout à fait normal ! Quand on décide de prendre un chiot, on en accepte les avantages et surtout les inconvénients !
Ne pas prendre votre chienne avec vous lors des ballades, le laisser dehors , ne pas la laisser vivre des moments avec sa famille, c'est affreux pour elle.
Je vous conseille fortement de réfléchir à tout ça, si vous ne pouvez pas assumer un chien, je vous conseille de bien la replacer, pour son bien être à elle.
Et je vous en supplie, ne craquez pas dans quelques temps pour une autre boule de poils !!
Je vous paraît peut être un peu crue, mais de part mon boulot (employée à la spa), je rencontre tous les jours des personnes comme vous qui n'avaient pas assez réfléchi à l'acquisition d'un chien qu'il soit chiot ou adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre que tu peux lui repondre qu'un chien n'est pas une peluche et que ca ne suffit pas de l'avoir pris, il faut en prendre soin, par amour pour toi il doit donc comprendre que tu as besoin de cette pupuce...

De mon coté, mon copain a quelque peu crisé au debut aussi mais lui il a craqué, il faut dire qu'au depart il ne voulait pas de gros chien, alors apres quelques accrochages et des progres de la part d'Atchoum, il fond et il veut meme bientot un copain pour Tchou'...un landseer ou un saint bernard, bref un tout petit gabarit aussi...

Meme s'il ne connait pas bcp les chiens il sait bien qu'un chiot n'est pas propre tout de suite, perd ses poils, etc...
Avez vous des enfants, si oui est il tolerant avec eux?

Pour ce qui est de la voiture as tu essayer sur la banquette arriere peut etre qu'au debut elle supporterait mieux...mais en la rassurant et sur des petits trajets, elle devrait s'y habituer.

Enfin ca serait cruel pour toi d'avoir eprouvé la joie d'avoir eu ta boubounette et de devoir t'en separer parce que "finallement" ca ne lui convient pas mais apres on entre dans les histoires conjugales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une chose est sûre, JAMAIS JE LA METTRAIS À LA SPA!! :evil: :evil:

Non, si j'hesite, c'est que j'ai trouvé quelqu'un de bien, ou je sais qu'elle y sera bien, la seule qui ne le sera pas c'est moi. Je m'imagine même pas sans elle. 😕

Craquer pour un autre? :affraid: Plus jamais, si ce n'est pas celle ci ce ne sera rien d'autre, je souffre déjà assez comme ça, je ne vais pas remettre ça. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Enfin ca serait cruel pour toi d'avoir eprouvé la joie d'avoir eu ta boubounette et de devoir t'en separer parce que "finallement" ca ne lui convient pas mais apres on entre dans les histoires conjugales...


Voilà, tu as résumé la situation!!!

Pour la voiture, la banquette arrière lui est interdite, elle peut aller dans la voiture mais que derrière et seulement quand lui ne vient pas.

Pour la propreté, elle est propre depuis longtemps, elle fait juste dans la voiture! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Change de Mec...
Quel cruel problème, tu as !!!
Là, elle n'a que 5 mois, son champ d'action est déjà réduit. Et elle va grandir...après, ça sera les chaleurs, les mâles du quartier qui débarquent, l'encombrement de la chienne, les mues, les aboiements ..... Ton mari va-t-il supporter tout ça? Projette-toi dans l'avenir...
Des enfants vont-ils venir agrandir la famille ?
Il ne faudrait pas que ça devienne encore pire pour elle.
Si tu l'aimes, pense à elle avant de penser à toi. Cette situation n'est pas vivable , ni pour elle, ni pour toi. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous du fond du coeur de m'aider à prendre une si terrible décision, je me sens comme un monstre!
Citation :
Projette-toi dans l'avenir...

C'est ce que je fais, et franchement je pense qu'il le suportera pour me faire plaisir, mais montrera aussi que ça lui déplait.

Les enfants j'en ai déjà 2 qui sont tous contents de l'avoir, mais ils sont grands, 18 et 14 ans.

En fait je repense sans arrêt au message de Tequibou : Pourquoi avoir un boubou s'il ne peut pas faire partie de la famille à part entière?
-Nous voir partir sans pouvoir venir avec nous et moi la voir rester toute triste.
-La voir dehors alors que j'ai envie de l'avoir dedans et pas pouvoir.
Non, elle ne sera pas heureuse et moi non plus de toutes façon.

Pourquoi n'ai-je pas le droit de m'amuser et de faire des ballades en famille comme les autres avec ma boubounette?

C'est injuste, trop injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance du post...

Franchement, je pense que si tu sentirais la colère qui bouillonne en moi, tu serais effrayée...

Alors, ce genre de phrases "Mon mari devient furieux et moi aussi au point qu'on s'était mis d'accord de s'en séparer." ou "Alors mon mari est d'accord pour que je la garde, mais à certaines conditions" et celle qui tue "Je l'aime ma chienne, énormément, mais je me demande si je paut la garder avec ses conditions"...j'espère vraiment que je verrai de moins en moins ce genre de phrases à l'avenir.

Quand on prend un chien, surtout un BB qui demande attention et occupation (comme toutes les races d'ailleurs), cela demande réflexion COMMUNE...avec toute la famille!.Ton mari a accepté le chien par amour pour toi, excuse-moi mais il rejoint le même groupe des imbéciles qui acceptent de faire des gosses à leur femmes mais qu'après, ils se rendent comptent de leur erreur et n'appliquent ne serait-ce que le minimum de leur responsabilité! Ca me rend malade!

Je pense que tu as peut-être ton droit de décider dans la maison non? Les femmes qui devaient la fermer devant l'autorité de leur mec, c'était il y a 50 ans, ça! Il a accepté le chien, ben assumez bon sang!

Quoi, la chien fait dans la voiture car il a très peur de cette situation...cela m'ai déjà arrivé avec ma chienne au début! Elle a même déjà fait sa commission le jour du réveillon de la nouvelle année. Tu crois que je n'avais que ça à faire ce soir-là à part de nettoyer? Ben non, mais je pouvais me douter que ce sont les riques du "métier" quand on a un jeune chien. On en a déjà parlé sur ce forum. Il faut aller mollo au début. Si ton chien est vraiment traumatisé par la voiture, mets là dedans avec, ne serait-ce que quelques secondes. Puis tu prolonges le temps et si ça marche, tu commences à mettre en mouvement la voiture et ainsi de suite...il faut de la patience! Fais-lui ses besoins avant de la faire monter.


Elle tente de fuger ou creuse dans le jardin...crois-tu vraiment que ta chienne est vraiment heureuse à courrir seule dans le jardin avec ses jouets. Arrête! Ca le fait bien un moment mais n'oublie pas que le chien est un animal sociable qui préfère jouer avec quelqu'un. Tu le dis toi-même, après elle accumule les bêtises, a ton avis, qu'est-ce que cela signifie?

Elle perd ses poils, laisse-moi te dire que quand on a des animaux, c'est TOUT A FAIT NORMAL!!!! Il ne faut pas être maniaque quand on a des animaux! Sinon, tu prends un chat sphynx alors...

Tu penses que je vais trop fort et que je te semble agressive...désolé, mais c'est le genre de mail qui me rend d'humeur épouvantable!

Tu pourras dire à ton charmant époux que s'il décide de l'exclure pour des situations fammilliales comme tu viens de citer plus haut, la chienne va le ressentir et c'est sûr que les bêtises vont augmenter.

Sans rancune

Céline et Emmy (5 mois aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi !

j'ai eu il y a quelques mois moi aussi une terrible décision à prendre............

j'avais une petite chienne Frimousse âgée de 15 ans, que j'adorais !!
un matin je l'air etrouvée l'air agard , elle tournait en rond.......ne savait plus trop ou elle était , elle était incontinente depuis un moment déjà !! mais cela n'était pas un pb , jel'aimais et je faisais avec...
je suis allée chez le véto qui l'a examinée et m'a dit elle est au bout .......
rendez lui sa dignité !!
J'avais compris ! je ne m'imaginais pas sans elle , mais ça c'était de l'égoïsme........... quel bonheur de vivre pouvait elle avoir dans cet état ?

je pense sincérement que nous ne devons pas toujours penser à nous mais penser à EUX et prendre pour EUX les décisions qui s'imposent...
j'ai donc fait endormir ma fifillle le coeur bien gros mais je suis sure qu'elle est bien plus heureuse là ou elle est maintenant !!
Dieu merci tu n'as pas ce genre de désision à prendre car c'est la pire !!!
Prend celle qui rendra ta boubounette la plus heureuse possible et confie la à des personnes qui l'aimeront VRAIMENT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Téquibou, ta chienne avait 15 ans, c'est normal que si elle n'allait plus bien pour ce grand âge que tu ais pris la bonne décision...là ici, on parle d'un chiot de 5 mois et donc, tout n'est pas perdu!

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Le principal dans cette situation, puisque le mal est là, est de penser en 1er lieu au bien être de ton bébé.
Tu sembles énormément attachée à elle : que tu t'en sépares ou que tu la gardes, une des 2 sera qd même malheureuse.
Si ton mari ne veut la garder que pour faire un objet de décoration au fond du jardin et bien pour moi le choix serait vite vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu n'as pas compris !!
je voulais juste parler de l'égoïsme !!

que si on garde un chien pour soi seulement et non pour son bonheur à lui, c'est de l'égoïsme à l'état pur !


les décisions importantes sont à prendre pour le bonheur de nos compagnons et pas le nôtre !!

Un chien n'est pas un meuble ni une déco , on ne prend pas un chien pour faire bien ou dire j'ai un Boubou !parce qu'il est à la mode !
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
renardbleu
Citation :
Je pense que tu as peut-être ton droit de décider dans la maison non?

Bien sur, c'est pour ça que je l'ai, j'ai insisté.
Tu crois que c'est si simple?

bien sur que si je dis que je veux pas me séparer d'elle il va pas m'y obliger, d'ailleurs il ne me l'a même pas demandé.

Mais c'est moi, avec ses conditions, oui, parce qu'il vit ici aussi, c'est chez lui, il a aussi le droit de ne pas vouloir de chien dedans autant que j'en ai d'en vouloir, mais si c'est pour que la chienne sente qu'elle n'est pas à sa place dedans, c'est moi qui me pose la question si pour elle^ne serait il pas mieux d'aller ailleurs.

Si chaque fois qu'elle creuse dans le jardin, elle se fait insulter et moi aussi...
C'est clair que si je le veux vraiment elle reste et point final, j'ai aussi mon mot à dire, mais je ne peut pas répondre de ses actes envers la chienne, tu comprends?
Ce n'est pas une question de qui commande, c'est une question d'harmonie et d'entente entre nous et la chienne, je l'aime oui, beaucoup, je ne veux pas la voir souffrir.
Si je savais qu'il finirai par l'accepter et ne pas lui faire de mal, mais j'ai des doutes.
Assumer oui, mais pas au point de la voir peut être un jour se faire tabasser à cause d'une connerie qu'elle a pu faire.
tu vois le tableau?

Chaque fois qu'il y aura une bétise, il y aura des reproches, c'est ma faute c'est moi qui l'ai voulu ce chien.

Et à chaque fois entendre des reproches, ça va un moment tu sais.
C'est chaque fois les mêmes phrases "saleté de chien qui ne sert qu'à faire des betises"
"sal***prie de chien qui abîme tout. On ne peut rien avoir comme il faut."
ETC, etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tequibou

Oui, mais là tu parles du fait que tu as mis ton égoisme de côté pour laisser partir ta chienne...je sais ce que tu veux dire, j'ai exactement connu la situation il y a quelques mois avec ma Terre-Neuve de 14 ans.

Ecoute, il y a des hommes chez moi...il font le minimum avec ma chienne. Disons que si je m'absente, je sais qu'ils s'occuperont d'elle...pas autant que je le fais mais ils le feront. Quand j'ai repris un chien, je sais que c'est moi que ce serait principalement pour mon plaisir...MAIS ce plaisir devait être ressenti par ma famille et surtout, par la principale intéressée, par ma chienne!

Si le reste de ma famille ne supporterait pas les animaux ou qu'on serait absent trop souvent...pense que je n'aurai jamais eu Emmy. Je suis égoiste pour certaines chose mais quand on parle d'être vivant...je ne joue pas à cela!

Et malheureusement, on est dans la triste réalité ou il y a encore beaucoup de familles qui prennent un animal sans réfléchir ou comme tu le dis bien, le considère comme un meuble et que pour eux, la conception du chien c'est "coucouche panier, on joue quand tu veux nous amuser et tais-toi"...comme un jouet quoi! Pour moi, c'est de la maltraitance mentale.

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu comme Céline, je suis en colère de lire tout cela ... Si c'est pour que ta chienne se fasse tabasser ou courre ce risque, il ne faut pas la garder.

Ton mari, refuse depuis le début qu'elle rentre dans la maison ?

Je pense que ta boubounette n'est pas heureuse et que c'est pour cela qu'elle fait des bêtises dans le jardin, elle veut attirer votre attention pour que vous vous rendiez compte qu'elle existe et qu'elle demande de l'affection.

Le bernois est un chien qui a besoin avant tout de son maître, je crois que malheureusement, tu ne peux pas lui offrir ta présence ...

Quand j'ai voulu accueillir un boubou chez moi, certains éleveurs ont refusé de m'en confier un parce que je vis en appartement. D'autre, plus censés selon moi, m'ont dit qu'un bernois est plus heureux en appartement avec ses maîtres que dehors, abandonné dans le fond d'un jardin ... à méditer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Ta décision n'est pas facile !
Que dire.............
Dans ma famille ont a eu des chiens LOF deux bernois et un BA, et une lab pitt, jetée au fond d'un fossé car ttrop gentille !!!!!!
Mon pére élevait des boxer "les gorges profondes" deux portées seulement puis l'arrêt brutale 8 petits boxers sont nés sous cette affixe mais deux morts pourquoi ???

Gorby battu mais mon pére l'a récupéré a 8 mois se chiot traumatisé mordait ma mére au visage, l'avant bras, l'épaule et le dos !!!!
Mes parents ont voulu le garder lui laisser une chance deux semaines plutard il a faillit recommencer une porte protégeait mon pére !!!!!!
Gorby a été euthanasié a 9 mois, chez le DR Randle a saint symphorien d'Ozon ,
Je te raconte cela, pour te dire que parfois il y a des décisions pas faciles, GOrby souffrait de traumatismes, pour constat de PV il a été autospié, (félure du crâne, plusieurs traits de fracture au pattes avant et une félure du bassin). A la mort de Gorby, mon pére a arrêté l'élevage constat d'echec et d'horreur. Charlotte a été stérilisé deux jours plutards.
Les autres chiots de cette porté Gina, Gosby, Graig et grégore sont morts de viéllesses a 12 ans, 11, 11 et 10 ans.
Courage pour ta décision, notre Charlotte est morte a 16 ans une semaine aprés son dernier bébé qui vivait c'est a dire sa fille Gina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Maya!

Alors dans ce cas, si tu sens que ton chien risque d'être en danger avec ce charmant monsieur, alors ne perds pas de temps pour placer ta chienne dans une famille qui elle l'acceptera!

Je comprends ton problème, bien sûr que quand on est dans une famille on a tous le droit de dire son mot. Mais l'homme n'est pas la maître de la maison (et non, pourtant je ne suis pas féministe!). Et ne t'inquiète pas, quand on est responsable d'un animal qui vient de commettre une bêtise, c'est toujours sur sois que ça retombe. A 3 mois, Emmy a rayé les verres de lunettes de mon père, je lui ai dis: "Papa, je te l'ai déjà dis 20 fois mais ne laisse pas traîner tes lunettes sur les tables du salon. Tu ne m'a pas écouté et ben voilà"...bien sûr que c'est râlant pour lui mais il savait qu'il avait tort et qu'il n'en pouvait prendre qu'à lui-même!

Mon frère ose me dire parfois qu'Emmy manque d'éducation (comme s'il pensait qu'en 3 semaines tout serait réglé)...je lui ai sorti toutes les bêtises qu'il a fait gamin. Maintenant il se tait!

Mais Dieu merci, je n'ai pas encore droit à des "saletés de chien" ou je ne sais quoi encore. Ca volerait sinon. Mais je sais que dérrière leur façade de macho, ils l'aiment car il s'en occupent bien et qu'ils apprennent à avoir de la patience avec.

Je vois que ça ne semble pas être le cas dans ta famille mais je vois que vous n'aviez pas réféchi assez à la question des problèmes rencontrés avec le chiot. Car le chien parfait, ça n'existe pas!

Bizz

Céline et Emmy (5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur ce sujet... ??
En fait je suis tout à fait d'acc avec toi Céline sur le fait que lorsque l'on prend la décision d'accueillir un tel chien, il est indispensable que toute la famille se sente concernée et impliquée.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore de boubou, pour des raisons matérielles. Bref, mon ami n'est pas très chien, il est plutot chat... Moi je ne me vois pas me passer d'un toutou et du coup au début j'essayais souvent de le convertir par des petites phrases par ci par là...l'air de rien mais histoire de lui faire comprendre qu'un jour j'aimerais concrétiser ce rêve d'avoir un boubou...
Mais depuis qq temps et suite à la lecture de messages tels que le tien Maya, je me dis que finalement c'est absolument indispensable pour le bien-être du chien et aussi de toute la famille que chaque membre soit réellement motivé par l'arrivée d'un boubou. Et j'insiste sur la vie de famille, s'il y a une chose que j'ai compris en venant sur ce forum c'est que le boubou est un chien de famille! :group: Il doit vivre avec sa tribu! et non pas dans le jardin... le laisser dehors toute la journée et toute la nuit revient quasiment au même que de l'attacher au fond du jardin... :evil: c'est évident que si elle fait toutes ces bêtises dans ton jardin et qu'elle cherche à fuguer c'est parce qu'elle s'ennuie! elle a besoin d'être avec sa "meute"!

Désolée pour la longueur de ce message mais je voulais juste préciser que je ne veux rien juger dans ton choix d'avoir accueilli maya, car qui sait si je n'aurais pas fait la même erreur d'imposer inconsciemment un boubou à mon chéri... Je préfère attendre et laisser murir l'idée d'avoir un chien et peut-être un boubou, sans lui mettre la pression, afin que cela vienne aussi de lui et pas uniquement comme preuve d'amour vis a vis de moi...
En effet, je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est comme un mari qui fait des bébés à sa femme par amour pour elle et non pas par désir et par souhait d'avoir lui-même des bébés. Je ne compare bien sûr pas les bébés aux boubous...évidemment mais le principe est le même! et on sait bien que qq chose qui n'est pas fait par volonté intérieure engendre des conséquences pas terribles comme ton mari qui ne tolère plus ta maya...et c'est bien triste comme situation, j'en suis navrée pour toi et archi triste pour ta boubounette ? elle ne veut que de l'amour, elle n'a pas demandé à intégrer votre famille, c'est vous qui êtes allés la chercher, c'est à vous de la rendre heureuse en prenant les bonnes décisions pour son avenir.
Toujours est-il que ta maya est encore jeune et je pense qu'elle peut largement s'adapter à une nouvelle famille qui saura l'accueillir au sein de leur "tribu". A mon avis ton choix est presque fait qd on lit tes messages, tu le sais qu'elle risque d'être très malheureuse seule et dehors. Tu dois suffisemment connaître ton mari pour savoir si oui ou non il pourra être assez patient et laisser une chance à maya de devenir grande et plus disciplinée, mais cela avec vous dans votre maison sinon, elle risque fort d'être traumatisée d'être tout le temps de tenue à l'écart de ta famille!
Voila c'était juste mon opinion, désolée pour la longueur et merci de m'avoir lu :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serais pas longue mais ça me met en colere aussi de voir un monsieur qui ne supporte pas son chien car il perd son poil et parce qu'il vomit dans la voiture et parce qu'il a peur de la voiture ect ect.j'espere que une chose que vos enfants si jamais ils ont le malheur de vomir dans la voiture , vous ne les emmenez plus en vacances ou qd il font des betises dans la maison , vous les mettez au fond du jardin et que un jour vous vous en separiez, c'est pas possible ça :affraid:
votre ptite maya n'a que 5 mois c'est un bébé , il faut l'éduqué c'est tout mais ne l'a rejeter pas svp , elle a besoin de vous.Prenez le temps et beaucoup de patience , c'est normal c'est comme un enfant, il lui faut de la tendresse et occupé vous en comme un bébé .
si javais un homme comme ça , c'est moi qui le metterait au fond du jardin et je partirais sans lui en vacances , desosé mais la suis en colere :affraid: :grrr: :grrr: :grrr: :shrek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, vous aimez vos chiens, j'aime aussi la mienne, mais arrêtez de les comparer à des enfants, ce sont des animaux, pas des humains.

Déjà une chienne on la fait procréer pour vendre ses chiots et vous les achetez.
Est ce que vous feriez ça aussi avec des enfants, vos enfants?
@nnie, tu serais prête à tomber enceinte et à vendre tes enfants, ou à en acheter un pour te faire compagnie?

Oui c'est dur, mais c'est pour comparer avec un enfant.
Je suis déjà assez mal comme ça, ne rajoutez pas en comparant avec mes enfants.
J'en ai 2 qui se portent très bien ils ont 18 et 14 ans et rassurez vous ils sont toujours là, je ne les ai pas abandonnés.
Ce que je ne souhaite pas faire non plus avec la chienne, si je m'en separe c'est pour la confier à quelqu'un qui je pense la fera plus heureuse qu'ici, sinon, elle ne sortira pas d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme les filles !!

Si Maya nous demande conseil, c'est qu'elle a bien senti que sa boubounenette n'était pas très heureuse chez elle !
Elle cherche une solution, et ne la condamnons pas !
elle aurait pu tout simplement ne rien dire à personne et la replacer!
Donc conseilons la au mieux
Au vu de la situation je pense qu'elle devrait la confier à ces personnes qui pourront la rendre heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya,
Je comprends que tu cherches soutien et conseils auprès de nous, c'est une situation difficile et pénible que tu vis là.

je n'irai pas par quattre chemins non plus, ton mari n'accepte pas la chienne, l'insulte et t'insulte par la même occasion, serait capable de la battre et veut releguer un bébé de 5 mois au fonds du jardin.

Désolée, mais il n'y a pas grand chose à refléchir, pour le bien être de la chienne, donne-la à une famille aimante où elle se sentira acceptée et choyée, par TOUS.

Ce forum est consacré au BB , pas aux maris, donc par respect pour toi je m'abstiendrai de commenter son attitude.

Pense à ce qu'il y a de mieux à faire, en ton ame et conscience, pour ta boubounette qui n'a pas mérité ça.

Ne te sens pas coupable, on ne maitrise pas toujours tous les paramètres dans la vie...
maintenant que le problème est là, résouds le dans le meilleur interet d'un petit etre vulnerable et innocent qu'il faut protéger. Tu te sentira mieux après.

Bon courage,
Judi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous vous demandez peut être pourquoi j'ai demandé conseil alors que ça semble évident?

Et bien parce que ça me fait terriblement mal de m'en separer.
Les sentiments ne me laissant pas être objective, j'ai demander conseil.
Je me sens un monstre, et je voulais voir si quelqu'un penserait aussi comme moi, que c'est la meilleur solution pour elle, pour voir si je me sens moins mal, mais ce n'est pas le cas.

Avec toutes ses comparaisons et tous ces messages, je me sens encore pire qu'avant.

Mais bon, je l'aime et je dois penser à elle en premier, même si je dois souffrir.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je t'ai répondu à ce sujet Maya !!
bien sur que tu n'es pas un monstre !!
Confie la sans plus tarder aux personnes dont tu as parlé et ne te torture pas ainsi l'esprit , fait le pendant qu'il en est temps !
Tu agis pour le bien de ton Boubou et c'est tout .........c'est la vie ............
pas toujours comme on le pensait !
Il faut trancher ........arrettons les débats inutiles maintenant !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline merci pour ton message ça m'évitera d'en faire autant !!!

je reste zen là mais j'en pense pas moins non plus !!

tout ce que je peux dire c'est qu'elle arrive a 5 mois et c'est pas quand elle sera en pleine période "ado" c'est à dire dans 1 mois ou 2 qu'il faudra se décider !

Vu le portrait que tu fais de la situation, je doute fortement que ça s'arrange donc penses avant tout à elle et pas a toi !!

sô qui grogne

PS : je suppose que dans tout ça, la personne qui t'a vendu le chiot n'avait âs bien évaluer la situation??? car tout ça aurait pu être évité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Maya

Je ne veux surtout pas te juger car on sent que ta boubounette tu l'aimes !mais ce n'est pas le cas de tout le monde chez toi !!

Je pense que tu es venue sur ce forum pour avoir un avis neutre, mais ne crois-tu pas au fond de toi tu connais déjà la réponse ?!!!
Il n'est pas possible que ta boubounette reste chez toi et tu le sens bien.

Ta fifille s'ennuie et ce n'est que le début de ses bêtises , en plus si elle ne peut pas faire partie de votre famille à plein temps, elle va être malheureuse, car le boubou vit avec sa famille (comme on te la déjà dit).

Si tu connais une personne de confiance qui peut s'occuper de ta princesse, même si tu as du mal, laisses la partir, elle sera beaucoup plus heureuse et par la même occasion, tu sais que ce sera une source de conflit en moins, car pour toi non plus, tu te rends bien compte que ce n'est pas possible, et la situation ne fera que d'empirer comme te la dit "SÔ" qu'est-ce que ça va être en pleine période "ado" ?
Si ton mari ne la supporte pas, elle risque de ramasser des coups :affraid:

NON, ce n'est pas possible, si tu aimes ta princesse, laisse la partir

Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Je crois que je t'ai répondu à ce sujet Maya !!
bien sur que tu n'es pas un monstre !!
Confie la sans plus tarder aux personnes dont tu as parlé et ne te torture pas ainsi l'esprit , fait le pendant qu'il en est temps !
Tu agis pour le bien de ton Boubou et c'est tout .........c'est la vie ............
pas toujours comme on le pensait !
Il faut trancher ........arrettons les débats inutiles maintenant !
Bon courage !


Je suis d’accord avec Tequibou et personnellement je ne pense pas que ton mari vas changer car s’il na pas craqué pour ton boubou depuis qu’il est chez vous ces sentiments ne changerons pas, alors n’attends pas donne le à ces personnes sans regret tu aura de la peine mais il faut que tu te dise que c’est pour sont bien. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage maya, cette situation est difficile, ? tu es venue chercher conseil et soutient alors n'hésites plus fais le bonheur de ton chien mais de grâce assures toi bien qu'elle sera aimé et choyée par ceux à qui tu la confieras...je pense que tu te sentiras mieux après ne serait -ce que pour elle (tu te diras au moins elle ne fait pas insulté ..ils l'ont dans la maison..)
Ne sois pas trop triste..tu ne peux tout maîtriser chez toi surtout les sentiments de ton mari et ses accès de colère!
tiens nous au courant de ta décision ...donnes nous de bonnes nouvelles (j'espère)de ta chienne!!
à+
☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonour à tous et à toutes

je suis en rogne on ne prend pas un chien quel qu'il soit pour le virer quelque temps plus tard sous n'importe quel prétexte on réfléchit!
désolée mais ça me fiche en rogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post juste là...
puisque le titre c'est oui ou non...
bé moi je te dirais oui, place ta boubounette dans une nouvelle famille ou elle sera heureuse, c'est dur pour toi certes, mais pense à son bonheur...
a mon avis tu vas droit dans le mur si tu la gardes car le fait d'être exclue de la famille elle le ressent et cela la rendra encore plus malheureuse et peut etre agressive, elle fera des bêtise par manque etc... ce qui énervera encore plus ton mari, ton mari te fera des reflexions et ca t'énervera encore plus, bonjour l'ambiance à la maison !!! enfin c'est mon avis...
si tu la gardes vous allez tous etre sous tension y compris cette petite louloute qui au fond mérite mieux...
c'est malheureux mais c'est comme ca...
j'imagine que c'est trés dur... lorsqu'on commence à se poser la question de savoir si on gardes le chien ou pas ? il est sur que quelquechose ne va pas alors soit on fait des efforts, mais vu que ton mari n'est pas du tout motivé, il est évident qu'il faut appliquer l'autre solution... place la, il vaut mieux qu'elle soit heureuse tant qu'il est encore tant...
à ce stade là n'attends pas une amélioration "d'ambiance à la maison" ca ne serai que retardé le processus et ce sera encore pire pour elle de se faire adopter trop tard (je veux dire quand ces dommages pyscologiques seront plus difficilement rattrapable pour son futur maitre).

c'est triste que ca se passe comme ca, mais parfois faut se faire une raison, dans les deux cas tu serai malheureuse alors autant qu'il y en ai une de vous deux qui soit heureuse.

je te souhaite tout le courage nécessaire pour accomplir ton geste, mais tu pourras être fiére d'avoir pensé a son bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chère Maya,

Je pense sincèrement qu'il est préferable de confier le TouTou à des gens
qui aiment vraiment les chiens de ce type!

Le BouBou va être plus heureux!

Il ne faut pas tardé... lui trouver au plus vite! des nouveaux mâitres!



C'est un chien qui a besoin d'une vie paisible mais animée... ses mâitres doivent être ludique...tu ne peux pas non plus forcé ton mari d'avoir un chien...

C'est un animal... justement... avec toutes les défaults de ses qualitées et vice versa...,

Maya, tu veux du bonheur pour ce TouTou...? alors.. changement de mâitres s'impose naturellement,

sincèrement,

Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme situation. 😢

Tout d'abord, moi aussi ça me met en rogne ce genre de situation. Les gens ne réfléchissent pas assez avant de prendre un animal, quel qu'il soit, et malheureusement ça arrive bien trop souvent. Je ne vais pas pousser mon coup de gueule à ce sujet, d'autres l'ont fait plus haut.

Pour revenir à ton problème, je pense qu'au fond de toi, tu sais très bien que ta chienne ne sera pas heureuse, et toi non plus tu ne le seras pas. Tu l'aimes, et tu dis que ça te rend triste de la voir dans le jardin, et de ne pas pouvoir l'avoir à la maison. Je pense que maintenant tu l'as compris, un bernois demande ENORMEMENT d'attention, et malheureusement je me rends de plus en plus compte que peu de maîtres sont capables d'autant d'attention envers leur chien. Je ne te juge pas, je comprends ta situation, mais je doute que ton mari change d'opinion.

Arnold, notre premier bernois était un ange, jamais il ne faisait de bétises et il a été très vite propre, malheureusement nous l'avons perdu à l'âge de 9 mois. C'est donc sans aucune hésitation que par la suite, nous avons pris Teddy, et là... catastrophe! Nous sommes tombés sur un boubou assez speed (même si l'éducation lui a fait du bien), qui faisait des bétises tout le temps, qui a mis 1 an avant d'être propre (il a fallu qu'on déménage pour qu'il le soit instantanément), qui souffrait d'anxiété de séparation, etc.... Aujourd'hui il a 2 ans, et bien qu'il ne fasse plus de bétise et qu'il soit propre, il est encore parfois difficilement "gérable". Quant aux poils, je n'en parle même pas, tous les jours je ramasse l'équivalent d'un second boubou sur le sol ;). Tout cela, je l'ai accepté. Mon compagnon par moment voit rouge (et il y a de quoi) :evil: aussi, mais nous l'avons choisi ensemble, c'est NOTRE boubou, et il finit toujours par me dire qu'il l'adore et qu'on ne pourrait pas faire autrement que de l'aimer.

Ta boubounette n'a que 5 mois, elle est encore jeune, et il est encore temps de la replacer sans qu'il y ait trop de difficultés pour elle. Si réellement tu as trouvé une famille d'accueil où tu es sûre qu'elle sera choyée et heureuse, alors n'hésite pas! Tu n'es pas un monstre pour autant, puisque tu penses à SON bonheur avant tout.

Naturellement, ne vous précipitez pas pour acheter une autre boule de poils dans quelques mois, comme bcp de gens font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherine a écrit:
je suis en rogne on ne prend pas un chien quel qu'il soit pour le virer quelque temps plus tard sous n'importe quel prétexte on réfléchit!
désolée mais ça me fiche en rogne


lola a écrit:
Les gens ne réfléchissent pas assez avant de prendre un animal, quel qu'il soit,


Pour clore le débat, tout ce que je demandait c'est ce qu'il était mieux piôur elle, que je la garde ou que je la confie à quelqu'un d'autre, RIEN QUE POUR SON BONHEUR À ELLE, et non pas me faire jugée de la sorte.

J'ai bien réfléchie avant de la prendre, seulement jamais j'aurai pensé que mon mari avait l'intention de la mettre dehors tout le temps, il ne m'avait pas dit cela.
ça fait 3 mois que je l'ai et elle n'a jamais passé 1 journée à l'exterieur.
C'est maintenant qu'elle mue, qu'il commence à me poser toutes ses règles, ce n'est pas moi, et je suis censée faire quoi????
Je voudrais bien vous voir à ma place.
Un jour vous recevez votre boubou que vous attendiez depuis longtemps, en plus comme cadeau de noël et 3 mois après on vous mets des règles que vous ne supportez pas par amour pour votre chien. Vous faites quoi?

S'affirmer oui, j'ai bien essayé, mais lui vit ici et estime (à raison) qu'il a plus le droit à la maison que le chien et qui si 1 des deux doit aller dehors ce n'est pas lui.
C'est facile de jeter la pierre, mais moins facile de se mettre à ma place.

Voilà, ça s'arrêtera ici, de toutes façon le débat devient inutile.

merci à ceux qui ont eu la bonté de m'aider et bonne continuation à vous et longue vie heureuse à vos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a eu en cadeau de noel ?? et qui te l'a offert ?? pas ton mari j'espere !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devais bien te douter que tes questions n'allaient pas laisser tlm de marbre je pense !!
je suis désolée mais quand tu parles de t'affirmer……… ton mari aurait du aussi "mesurer" les conséquences de son geste ! ce n'est pas un objet qu"on prend et qu'on met de côté quand on en a plus envie !!!

tout ça pour dire que tu nous dis pas ce que tu vas faire finalement...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si annie, cadeau de Noël empoisonné de mon mari!

sô, je suis d'accord qu'il a pas mesuré, mais c'est lui, pas moi.
Pourquoi me jetter la pierre, je suis comme vous moi!

Tu crois que si j'avais pas mal, je serais venue ici en parler?

Ce que je vais faire? Quelle question, la donner bien sur, elle au mois à toutes ces chances d'être heureuse, alors je ne peux pas faire autrement.

En plus je rends aussi ce monsieur heureux, il vien de perdre son boubou cause maladie.
Lui je sais qu'il sera s'en occuper, il en a déjà eu 2 et le dernier depuis sa maladie, doemait même dans leur chambre et le prennait dans les bras pour le sortir.

Mon mari ne ferai jamais ça, alors la question ne se pose plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAYA, C'EST BIEN CE QUE TU FAIS POUR ELLE;;;;l'essentiel c'est son bien être tu as raison ..inutile en effet de poursuivre le débat car ce dont il est question c'est bien le placement de ce boubou dans les meilleures conditions possible et ce monsieur a l'air de les aimer ..et puis peut être que tu pourras le voir de temps en temps pour t'assurer que tout va bien et ça te rendras heureuse de le voir heureux!
c'est un geste douloureux pour toi mais c'est la meilleure chose à faire...
☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, je pense que tu prends la bonne décision et probablement aussi que tu vas permettre à ton couple de respirer un peu.

C'est triste que ton mari n'aime pas ton chien alors que c'est lui qui l'a offert. Dommage qu'il n'accepte pas de partager sa vie et sa maison avec ton boubou.

Je te souhaite beaucoup de courage et espère que ta boubounette recevra l'attention qu'elle mérite chez ce monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris la bonne décision .............pour TOUS !!
mais ne tarde pas trop, car plus tu attendras, plus ce sera difficile pour toi.........et pour elle !!
Il faut qu'elle s'intégre au plus tôt dans son nouvel environnement afin de ne pas être trop déstabilisée, car c'est à cet âge que tout s'acquiert et que son histoire commence.....
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle s'en va samedi matin vers de nouveaux paturages et vers la liberté que j'ai pas été digne de lui donner!!

J'ai téléphoné à ce monsieur, il était tellement heureux, à la fin il m'a dit:

"ne vous inquiètez pas, je viens samedi, on arrive!!!" Je pouvais sentir sa joie, la même que j'ai senti moi quand je suis allée la chercher.

C'est injuste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez ne pleure pas, petite Maya...


peutêtre le nouveau mâitre te laisse lui rendre visite de temps à autre ?


chouette, je suis contente que cela se termine bien pour le TouTou..

allez bisous,

Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez , ce qu'il faut te dire c'est que c'est "JUSTE "pour ton boubou!
en plus tu vas faire deux heureux il faut que ça te console!
amicalement ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Maya que cela se termine comme cela pour toi. Mais sache que ta boubounette sera tellement heureuse! et je suis sûre que tu as eu le temps de lui donner tout l'Amour que tu souhaitais, elle part avec un bon bagage Amour dans son coeur, je pense que tu as pris le taureau par les cornes à temps, avant qu'elle ne soit malheureuse seule dans ton jardin. Ca ne sert plus à rien de se culpabiliser maintenant, au contraire, tu vas faire bcp d'heureux, ta boubounette, son futur "papa", et aussi ton couple...mine de rien ça aurait surement tendu l'atmosphère de ton foyer en la gardant avec toi.
En tout cas ne sois pas dure avec toi-même, tu as fait le bon choix, elle est toute jeune, et tout le temps de s'adapter!
Et pour toi je souhaite que le temps effacera la blessure de cette séparation. bon courage, et donne nous de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai surtout pensé à elle. Elle sera bien et c'est ce qui compte pour moi, moi j'aviserai.

Moi, je n'ai rien mangé hier ni dormi de la nuit, aujourd'hui je me suis forcée de manger un peu à midi, mais j'ai pas pu avaler grand chose, ça ne passait pas, j'ai une boule, même l'eau à du mal à passer.

Enfin, c'est comme ça, vu les circonstances je pense que je ne pouvais pas faire autrement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: :oops: ?? :grrr: :bizz:
C'est triste tous sa pauvre petite boubou !!

Sa me met en rogne :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...