Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath48

futur boubou voyageur!!

Messages recommandés

Est -ce que quelqu'un a l'expérience des voyages long courrier (avion) avec un animal..je sais qu'ils voyagent en soute dans des cages mais je ne connais personnes qui a fait cette expérience et comme nous envisageons sérieusement une immigration vers le Québec été 2007 :rendeer: (je vais avoir mon boubou début juin2006 :storke baby: ? ) je cherche des infos sur le sujet.
Je vais aussi chercher du côté des compagnies aériennes pour savoir dans quelles conditions exactes les animaux voyagent et si je peux louer ou acheter d'occasion une cage de transport pour un gros boubou!et si on s'en occupe pendant le transport (eau..) car ça dure quand même 6h30 au moins Paris -Montréal!
de me faire partager vos expériences et conseils.... :group:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou hou! ça inspire personne mon post? :hyss:

Bon d'après les infos que j'ai récolté sur les compagnies , le personel d'aviation s'occupe du chien en cage dans la soute car il y a incorporé dans la cage gamelle pour l'aeu..et bien sûr la soute est climatisée!

Par contre j'aimerai bien savoir si quelqu'un a vécu ce type de transport avec son chien pour me dire si ça s'est bien passé...... ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai déjà vécu cette expérience mais il y a plus de quinze ans, à l’époque j’avais demandé à mon vétérinaire comment le chien allé réagir ci c’était pas trop long autant de temps dans une cage etc.… le seul conseil qu’il mes dit était de donner au chien un petit tranquillisant avant de partir car un chien qui na jamais était enfermer dans une cage allé ce débattre et pleuré au risque de ce faire mal. De ce fait je lui es administré le calmant une heure avant de partir pour l’aéroport, mis le chien dans la cage sans problème et je les récupéré comme une fleur en pleine forme bien contente de sortir de la cage. :saute: :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai vécu cette expérience y'a 3/4 ans avec melo39, justement au quebec ! 6 h de vol, et nous avons "convoyé" un chiot là bas !

tout s'est bien passé, mais bon c'était un chiot mais je pense qu'adultes ou chiots ils dorment pas mal tout le long ! ça fait comme une nuit en fait !

La douane est assez stricte au niveau des papiers là bas mais nous avons plus été inquiétées par notre boite de foie gras que nous emenions également ds nos bagage que par le chiot !

👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les chiots dorment en soute et arrivent pratiquement "frais comme des gardons" ;-)

J'ai une bouvière qui fait depuis 6 ans, le voyage Boston-Chamonix (où ses "parents" ont acheté une maison pour elle en France -pour cause de jardin lol) toutes les vacances scolaires : çà fait environ 5 fois par an, voire quelquefois davantage . Elle a l'habitude maintenant ; a une GRANDE cage de transport . Et j'avoue qu'elle est très bichonnée

J'ai plusieurs chiots au Québec ainsi qu'aux Etats Unis : et aucun souci .. Il faut savoir que , par contre, personne ne s'occupe d'eux dans la soute ! il faut leur prévoir une tite gamelle d'eau et c'est tout !

Attention, pour le Québec : il n'y a pas beaucoup de compagnies canadiennes qui acceptent les chiens maintenant.... bien se renseigner avant de partir , car , par contre, nos compagnies françaises les acceptent et surement d'autres encore que je ne connais pas ... et pour les USA, il faut que le chiot ait au minimum 5 mois, tout vacciné, bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mélody pour tes commentaires...pour ce qui est des compagnies pour l'instant, AIR FRANCE, AIR CANADA les acceptent sans problème..par contre ce qui m'ennuie c'est quand tu dis que personne ne s'en occupe en soute! j'ai lu sur une compagnie que si il ya des temps d'arrêts (c'est le cas de nice à paris puis paris montréal) ou un voyage long , il fallait justement laisser la possibilité au personnel d'ouvrir la cage pour leur mettre de l'eau...d'ailleurs ils ne veulent pas qu'on laisse d'eau dans la gamelle au départ sinon en bougeant la cage cela risque de mouillé la couverture au sol (qu'il recommande de mettre) et mouiller le chien (inconfort )..j'espère que c'est vrai qu'ils donnent à boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 ans j'ai fais le trajet Paris/st-denis de la Réunion (12h de vol) avec mes 2 chiens par air france tous c'etait bien passé , c'etait pourtant la 1ere fois qu'ils voyait une cage . demande a ton vété un sommnifere leger si ton chien est anxieux et choisi une cage de transport en plastique pluto que en metal grillagé , il sera plus au calme dans ce type de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...