Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

Petit BILAN

Messages recommandés

Le 19 décembre 2005 nous avons perdu notre Mozart et à la fin du moi je m’inscrivais sur ce forum sans savoir qu’il me prendrait aujourd’hui tant de temps, mais surtout qu’il m’apporterait autant.

Grâce à l’aide de tous et notamment de Triskell l’espace SOS boubou a vu le jour avec comme modérateur Kyty, Notroschima et moi-même, sans compter l’inestimable soutient d’Isabelle de SOS boubou. bisou

Je ne me souviens pas de la date exacte du démarrage de cet espace, mais je crois qu’un petit bilan est nécessaire dans l’unique but de vous remercier tous et de vous convaincre de l’utilité de votre participation.

Dés que VIRUS et OZIS auront rejoint leur famille d’accueil, il y aura 30 boubous dans le forum des « sortis d’affaire ».

7 d’entre eux ont été adoptés grâce au forum et sont toujours avec nous par maître interposé sur la planète boubou (ils se reconnaîtront). Il y en a certainement d’autres qui ont trouvé un maître par notre intermédiaire et j’espère qu’ils nous rejoindront sans tarder ici même.

Notre action a parfois permis à certains maîtres de renoncer à l’abandon et là encore de rester sur le forum (je ne les cite pas, mais ils sont bien là) :applau: :applau: : ce qui me conforte dans la « positive attitude ». :zen:

Nous ne pouvons pas faire un petit bilan sans souligner encore une fois le travail d’Isabelle avec SOS boubou et l’AFBS, car nos statistiques, en terme d’adoptions, semblent bien pâles à côté des siennes. :coeur:

Avant d’en terminer avec ce bilan, je voudrais lancer un petit appel pour que la carte de Nitroschima puisse être tenue à jour, elle nous permet de localiser facilement les membres qui peuvent nous aider et nous conseiller, mais aussi les familles d’accueil : Merci de lui communiquer vos coordonnées si vous acceptez d’être localisé. :lumiere:

Et pour finir j’aimerais rappeler que l’espace SOS boubou du forum, a vu le jour, malgré lui, grâce à PANDORE et à la mobilisation (un peu folle) qui a entouré son cas. Malheureusement, même s’il n’est plus menacé aujourd’hui, il est encore dans les chiens à adopter… (sans commentaire)

Merci d’avoir lu ce petit bilan !

Merci de votre aide à tous (Administrateurs, modérateurs et membres). :OUAIS:

PS: dans mes statistiques, ne figurent pas le nombre de bouteilles de champagne vidée par les modérateur à chaque adoption :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D un jour on le boiras tous ensembles ce champagne !!! :D :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu qui va a la NE ce we ???? Parcequ'il va faloir prévoir le champagne en conséquence ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enrage, mais pas moi: cause travaux

enfin j'y serais en pensée...

Tu nous raconteras!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je viendrais peu etre ca va dependre de la météo car je viens en moto ! mais si je viens je ramene 1 bouteille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo archi pourrie au programme (dixit le mari de la nounou de mon 'tit ange qui est pilote dans l'armée de l'air) mais ring a l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais qu'une chose: BRAVO :applau: à tous!
c'est une belle leçon positive de ce qu'on peut réaliser avec toutes les bonnes volonté... (bon je sais ça fait plus d'un mot!) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Kyty, côté "BILAN" météo, j'y peux rien :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

MOI SANDRINE, MOI TANIA ET TOUTE NOTRE FAMILLE VOUDRIONS VOUS DIRE UN IMMENCE MERCI MERCI D'ETRE CE QUE VOUS ETES MERCI DE FAIRE CE QUE VOUS FAITES MERCI MERCI GRACE A ISABELLE MARIE LE DOMAINE D'ULANE ET BIEN D'AUTRES J'AI PU GARDER MA BOUBOUNETTE QUE J'AIME ET QUI PARTAGERA MA VIE LE PLUS PLUS LONGTEMPS POSSIBLE MERCI DE NOUS ECOUTER DE NOUS COMPRENDRE SANS TROP NOUS JUGER MERCI POUR TOUS SES BOUBOUS ET SES BOUBOUNETTES JE SUIS HYPER RAVIE DE VOUS AVOIR CONNUS ET DE SAVOIR QUE L'ON PEUT ETRE AIDER CONSEILLER C'EST SUPER RASSURANT MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI ☀? SI JE PEUX ME PERMETTRE JE VOUS DIS QUE JE VOUS ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y serais à la NE .... bon j'ai pas fait grand chose pour les boubous en detresse mais suis là quand même... et serais ravie de vous rencontrer ... serais dans les coins des rings jeune femelle et classe ouverte femelle et pet bien jeune mâle aussi ....
Alors peut-etre à dimanche
rings couverts .. super !! merci pour l'info ... car c'est toilettage demain à la maison .. au moins ce ne sera pas pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se verra alors car je serai commissaire de Ring pour les baby et puppy femelle + la classe champion male. 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous...
Je voulais a mon tour vous remercier pour votre soutiens....c'est vrai que grace a vous, j'ai pu réfléchir moi aussi et maitre toutes les chances de mon coté pour garder mon gros Uron....
J'adore mon chien ...et c'est vrai que depuis que je viens vous voir souvent sur ce forum, on se sent moins seul en cas de problème.
MERCI A VOUS . BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL.

CHANTAL :geek: ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bisou Chantal!

merci, mais tu sais le plus bel effort, c'est toi qui le fait en tentant de garder ton chien et de tout faire pour qu'il soit heureux et épanouie!

:applau: :applau: :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux te dire que je ne fais pas d'effort car j'adore mon chien....mais simplement c'est pas facile tout les jours....!
Depuis le dernier incident, qui date du 10 Mars, c'est a peu près calme. Le véto m'a dis que si les affrontements s'éspacent, c'est que la hièrarchie s'installe.
Donc patience....et restons :zen:
En tout cas ...vous faites un beau boulo...j'y tiens...! :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIRUS et OZIS, sont dans leur nouvelle famille, SAM également et...

en fait depuis le 29 mars, date de mon premier message sur ce post, 12 autres boubous (ou assimilés) ont été adoptés ....

Chouette!!!!

Problème: le nombre de bouviers à l'adoption reste le même (16 aujourd'hui)

Cela ne finira donc jamais ???

il faut dire que bien du monde se mobilise pour trouver et aider ces chiens en danger, d'où l'affluence d'annonces, merci donc à ceux qui alimente les rubriques de l'espace SOS boubou et à ceux qui nous aident pour les coup de téléphone.

Maintenant il faudrait avoir un coup d'avance et je crois qu'il serrait bon d'aider aussi Isabelle pour etoffer sa liste d'adoptant...

Pas n'importe comment car il faut être sur des personne que nous recommandons... Je ne sais pas si avec notre cercle de boubouphiles nous pouvons ???

Les idées sont les bien venues, mais je crois que c'est un travail discret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que personnellement j appel beaucoups de personne ou je vois dans des site cherche boubou mais si lors des conversation telephonique j entend c est pour l anniversaire de ma fille de mon mari etc là je bloque un peu et explique que c est un decision pour la vie de bien reflechir de l engagement etc je leurs donne mon numero perso mais je ne donne le numero d isa de sos boubou que lorsque je suis sure de l adoptant mais c est difficile de juger par tel de la motivation et sincerite des gens :oops:je sais pas si je fais bien comme il faut a vos conseils :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il me plait bien ton texte! et pour les cartes c'est d'accord de mon coté, faut juste que je les finisse (oui je sais c'est long... mais les bonnes choses se font toujours désirer non?)
Je précise que le fait d'etre inscrit sur la carte n'engage à rien et que c'est gratuit!
c'est simplement pour localiser les membres, et si l'un d'eux veut etre famille d'accueil ben c'est plus simple pour savoir ou il se trouve!

avec ce qui s'est passé ce soir... je vais mettre un petit peu de temps à m'en remettre, mais les cartes avanceront quand meme vous inquiétez pas...



p.s j'adore aussi la facon dont tu massacre mon pseudo mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot vient de trouver une famille et en le mettant dans les sortis d'affaires, je me suis amusé à compter:

64 chiens sont passés par l'espace adoption et se retrouvent dans les veinards

il reste 17 chiens à l'adoption

[b]et j'ai une pensée pour UDEFIX que nous n'avons pas pu sauver[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez retrouver les sortis d'affaire et leurs photos dans le sujet" C'EST BIEN EUX", si vous avez de nouvelle photos de ces veinards ou si vous voyez que j'ai oublié l'un d'eux, vous pouvez m'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dire qu'en dehors de votre travail qui est considérable, il y a énormément d'amour de votre part à tous :group: 💓


Pour tous ces boubous sauvés

HIP HIP HIP HOURRA

:OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est avec un grand plaisir que nous vous adressons encore nos félicitations pour vos actions, votre dévouement et le nombre d' adoptions...
nous sommes ravis de savoir qu'Eliot à trouver une famille...
pour notre part: merci pour l'heureuse rencontre avec ALF (qui fait parti des adoptions avec AFBS)
:amour:
jongleur7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jongleur,

En fait ALF est un pur "produit" de la colaboration des membres du forum, SOS boubou et la section adoption de l'AFBS...

Témoin du travail qui se fait dans l'ombre, loin des acclamations de la foule, grâce à une chaine de l'amitié invisible mais trés solide car cimentée par l'amour des boubous et l'humilité de ceux qui la forment.

Tu peux nous donner plus souvent des nouvelles du bonhomme, je sais que cela ferais plaisir à certain de connaitre mieux son histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les statistiques peuvent vous aider à comprendre, mais je vous laisse méditer sur ces quelques chiffres, cela fera bientôt 9 mois que l’espace adoption existe sur le forum et ils n’ont comme vocation que la simple envie de nous faire réfléchir…

100 chiens Sortis d’affaire

80 Mâles
20 Femelles

16 Bouviers Bernois LOF
2 Grands Bouviers suisses LOF 18% de LOF au total
72 Bouviers Bernois Non LOF 72%
7 Croisés Bouviers 7%
3 Autres Races 3%

14 de moins d’un an
17 entre 1 et 2 ans
48 entre 2 et 6 ans
21 de 6 ans et plus

Quel est en contre partie le pourcentage de naissances entre chiots LOF et Non LOF ???

21 chiens encore à l’adoption

16 Mâles
5 Femelles

3 Bouviers bernois LOF
9 Bouviers bernois Non LOF
7 Croisés Bouviers
2 Autres races


Merci à vous tous, qui faites vivre cet espace et revivre ces « Boubous », tout particulièrement aux Modérateurs, aux Administrateurs, à Isabelle de «sos boubou» et de la «section adoption de l’AFBS», à Nanou et ceux qui dans l’ombre se dépensent, ici et ailleurs, pour les «laissés pour compte» : Tania, Corinne et tant d’autres les dénicheurs, les familles d’accueil, les placeurs, les visiteurs/photographes, les afficheurs…

BANDIT est donc le 100éme. chien sorti d’affaire sur notre forum et il symbolise à lui tout seul ce que nous vivons ensemble:

- Il a été adopté sur le forum par une personne que nous a envoyé «sos boubou».
- Sans parler de notre forum et du site d’Isabelle, l’annonce de son adoption figure sur au moins 7 autres forums et sites grâce à qui souvent nous relayons les infos. (Ceci est un petit signe amical a leur intention).
- Bandit n’est ni LOF, ni Non LOF, juste un magnifique croisé BOUBOU sans plus ni moins de valeur que les autres.
- Et puis un pti truc perso, car de son paradis des husky, Vivaldi doit bien apprécier de voir arriver ce demi-boubou dans une famille qui a bien connu les chiens de traîneaux.

Bref à travers son histoire nous retrouvons ce travail d’équipe cher à Isabelle, cette solidarité pour le monde animal quelle que soit l’origine de ces chiens et de ceux qui les aiment.

Pour revoir certains de ces chanceux, aller voir sur ce lien :
C'EST BIEN EUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou :mercitout: ::smilies77
Un mot un seul merci pour eux, bravo à tous.
Malheureusement, on aimerais voir tous ces chiffres moins importants...
On est là aussi, même dans notre coin du bout du monde, pour visiter, photographier...
Tous les boubous de la maison vous envoient leurs plus sincères remerciements pour ce que vous êtes, et ce que vous faîtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Moi aussi, je vous dit , à Toi, Vincent, Isa de SOS Boubous, et à TOUS les autres qui oeuvrent afin d'apporter une vie meilleure à tous ses Boubous, et les autres poilus aussi....................BRAVO pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais j'ai une pensée pour tous ses pauvres poilus, qui sont dans la détresse, et qui n'ont pas la famille, l'entourage qui leur faut afin d'en sortir, sans oublier les Boubous (Tanguy, et les autres...), qui sont partis faire un long voyage, et qui sont enfin libres...........................et pour terminer, plein de GROSSES PAPOUILLES à tous vos poilus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BRAVO à tous et cette chaîne de solidarité est belle à voir, les relais, les adoptions, les covoiturages etc...
même si c'est un peu désespérant de voir cette liste de boubous à adopter qui n'en finit pas de grossir :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux merci, et bien mes remerciements vont aller a tous les dénicheurs qui repèrent les annonces et nous les transmettent dans l'ombre, aux familles d'accueil qui font un travail difficile et bénévole et bien entendu aux adoptants. Mais je ne dois aps oublier non plus ceux qui pensent ne rien faire et qui pourtant font beaucoup en relayant nos appels, en affichant les annonces chez leur véto ou en expo .
Merci aussi a toi Vincent, adoptant et modérateur génial qui te dépense sans compter en énergie et en temps.
Et pour terminer, un spécial a l'épouse de Vincent et a mon conjoint qui nous voient passer du temps au téléphone, nous arracher les cheveux, pester parfois, et comprènent notre cause en nous supportant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde vous a déjà dit merci, je ne sais pas quoi ajouter de plus.

Vous êtes simplement des anges de la cause animale :ange:
Le paradis vous est d'ores et déjà ouvert ! Vous êtes ce qui peut nous permettrent d'aimer encore un peu le genre humain. Mais tellement pensent encore que "ce ne sont que des animaux ou que des chiens" !

Vous nous prouvez par chacun de vos combat que des hommes plein d'amour, de sensibilité, de dévouement existent encore, et pour tout cela et bien oui, je me joins aux autres pour vous dire :mercitout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...