Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath48

un enclos pour un bb?

Messages recommandés

voilà, nous nous préparons à accueillir un bb vers fin mai :D et comme nous habitons dans le sud une propriété sur plusieurs "planches" de terrain, comme ça se fait beaucoup par ici, d'autant plus que nous sommes en montagne....donc, pour éviter les escaliers nombreux, les dénivellés entre les différentes planches on voudrait lui faire un enclos de 80 m² environ sur la planche la plus large et la plus plate!! cela pour éviter les problèmes aux aticulations et le garder à proximité du bureau au rdc où je travaille la journée.
mon mari veut faire un cloture à 75 cm de haut puisque c'est surtout fait pour les premiers mois jusqu'à cet automne..pensez vous que ce soit une bonne idée et assez haut pour un bébé boubou? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuz nath j'avais pas vu ton post

J'ai fait un parc quand Alaska est arrivée à la maison!!
En fait je ne pourrais pas te dire la surface exacte.
On l'a fait en grillage on a mis 1m50 de haut et puis enterré sur environ 20 cm et oui c'est qu'elle creusait déja la petite à 3 mois.
Cela a été bien pour elle d'ailleur maintenant meme si elle est en iberté partout elle continue à aller dans son parc bien qu'il soit toujours ouvert!!!
Et oui on ne l'a pas defait en raison du prochian bb qui devrait arriver!!



Boub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la! c'est mon mari qui va être content...ça fait pas assez haut 75! faudra investir un peu plus là dessus.... en plus il va falloir creuser pour enterrer la clôture! be dis donc je croyais pas qu'il creusait si jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vhez moi j ai fait comme ca mais cela ne veut pas dire que se soit la meilleure solution!!

Cependant je mettrais un plus de hauteur.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! mais comme pour l'instant tu es la seule réponse que j'aie eu, je me fie à cela...en attendant d'autres avis peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je vais avoir le meme soucis que toi mon bebe arrive dans quelques jours j ai un jardin clos mais va savoir si il sera pas capable de denicher ou creuser un trou :scratch: :lol!: holala un enclo :drunken: bon allez je vais y penser aussi :sleep: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention au grillage utilisé ... sont malins nos petits poilus, ma zara est sortie toutes seule de sont enclos par 2 fois en grimpant après le grillage .. si si je vous jure je l'ai vu de mes propres yeux ..(Hélas ..pas la 1er fois sinon dès ce moment j'aurai viré l'enclos !! ) et comme celui -ci fesait + 1 m de haut ..... ben oui ses frères et soeurs etant partis .. elle ne voulait plus rester seul dedans ....
je vous laisse deviner les chutes sur les pattes avant et les hanches.

alors réfléchissee bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je savais que les boubous sont coquins, pantouflards, calins, pot de colle, filous, tracto pelle , mais....grimpeurs comme des singes :shock: !!! c'est qu'ils sont vraiment ruses et agiles ces p'tites bêtes.... va falloir vraiment trouver qqchose impossible à grimper :?:
pourtant va bien falloir que je lui évite tous les escaliers et dénivellés du terrain, sans qompter qu'avec 3 gamins je veux pas prendre le risque de trouver le porcail ouvert et qu'il se sauve.. :refus:
pour la mise en garde zaralou, je vais réfléchir :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens rajouter mon grin de sel.
J'ai un Bouvier et un Boxer...on a décider de les cloturer dans le jardin un parcelle d'une 100 aine de m² pour les y laisser lorsque nous somme au travail pendant la journée....Sinon mon bouvier fais des trous, déracine...etc...le grillage fais 1.20 m de haut...les piquets sont enfoncés sur 30 cm...faut que ce soit irréprochable comme cloture...enfin pour les miens....
Je ramasse les crottes 1 fois par semaine, ce qui me permet de verifier que le transite va bien et c'est pas plus mal.
Par contre j'ai redoublé mes promenades...
Bon courage.... :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...