Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fracture col du fémur

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Suite à un accident, notre Bouvier Bernois de 10 mois doit se faire opérer demain "fracture du col du fémur et ligaments croisés du genou" de la patte arrière droite.
Les vétérinaires consultés et le chirurgien nous disent qu'il n'aura normalement pas de séquelle et qu'il faut tenter l'opération.
Les radios ne montrent aucune displasye des hanches.
Moi j'ai peur, ne va-t-il pas boîter à vie ce qui risque de lui poser des problèmes aux autres pattes et des souffrances...
J'ai assez entendu parler des problèmes dû au poid des molossoïdes...
Pouver-vous me rassurer?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eiko

Les modératrices n'ont pas l'air d'avoir vu ton message !!!

Comment s'est passée l'intervention de ton boubou ?
Donne nous des nouvelles !!!

J'espère que les modératrices pourront te répondre rapidement


Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous met une copie du mail que j'ai reçu suite à l'intervention d'EIKO

Citation :
L'opération d'Eiko a été très longue mais s'est bien passée, d'après le chirurgien il ne devrait pas garder de séquelle.

il a encore passé une mauvaise nuit mais aujourd'hui il reprend déjà "du poil de la bête", il recommence enfin à manger, se met de plus en plus assis et ne gémit plus.

Par contre il n'a pas l'air d'apprécier la collerette!!!!

6 semaines de repos total et puis de la "kiné" + rééducation en piscine.

On croise les doigts et on le chouchoute, il vaut bien ça



Citation :
si je peux en effet avoir l’avis d’autres personnes ça pourrait me rassurer.

Si l’opération s’est bien passée je ne veux pas « louper » sa rééducation afin d’éviter tout problème de boiterie dans le futur.

6 semaines de repos, ça c’est facile à respecter mais c’est pour « après ».


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa d'avoir des news de ce boubounet...
je crois que Donuts le boubou de Shannab a eu une intervention pour rupture des ligaments croisés... tu peux peut être la contacté Eiko ?...

si tu veux bien créer un post dans la rubrique "santé" pour nous donner des nouvelles de temps en temps de l'évolution de ton bouvier ainsi tous les membres pourront réagir à cela et te conseiller surement...
ca nous permettrai aussi de suivre ton histoire qui moi personnellement me touche beaucoup...
je te souhaite la force nécessaire pour soutenir ton loulou et t'inquiéte pas tout rentrera dans l'ordre je suis sure...

@u plaisir d'avoir bientot des bonnes nouvelles de ton guerrier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour,
je suis contente d'avoir des nouvelles, mais je ne peux pas t'aider malheureusement, je vais essayer de voir ce que je trouve et en parler à ma véto
courage et gratouilles à EIKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Eiko,
j'espère de tout coeur que ton boubou se remet doucement de son opération . Peux-tu nous donner des nouvelles ?
Je connais très bien une boubounette de 6 ans qui s'est fait opérer l'année dernière, à deux reprises, d'une rupture des ligaments croisés du genou, à 4 mois d'intervalle . Aujourd'hui elle va très bien . Elle a recommencé ses promenades en campagne avec sa copine golden et ne boite plus à quelques exceptions près .
Je pense que ton Boubou va se remettre doucement, il faut de la patience, surtout ne pas forcer, et ce que ton véto t'a dit me semble plus que parfait quant à sa rééducation .
Merci de nous tenir au courant .
Plein de câlins réconfortants à Boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je viens de recevoir un mail de la propriétaire d'EIKO

Citation :
Bonjour,

J’ai fait un petit tour sur le forum et notamment sur mon sujet, je voulais répondre à ceux qui m’ont gentiment laissé un message mais quand je clique sur répondre, il est dit que seul les modérateurs peuvent le faire ? Je m’adresse donc à toi pour mettre ceci sur le forum :

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et marques de sympathie, voici quelques nouvelles d’Eiko.

Il a donc été opéré il y a une semaine d’une fracture du col du fémur (il n‘a pas dû subir d’intervention au niveau du genou) et se rétabli d’une façon incroyable !

Les premières 48h ont été pénibles mais maintenant il recommence à manger normalement (croquettes uniquement) et à apprivoiser la collerette.

Il pose déjà bien la patte et s’il ne met pas encore tout son poids dessus elle ne semble déjà plus le faire souffrir.

Par contre, vu sa vigueur cela va être un supplice pour lui d’être confiné encore 5 semaines…ensuite viendra le temps de la rééducation.

Ma vétérinaire ne me conseille pas de lui donner de complément alimentaire, qu’en pensez-vous ?

Merci.

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la propriétaire de Eiko, notre boubou c’est fait aussi une fracture du col du fémur. Pourrait tu m’en dire plus sur l’opération ? J’avou être très inquiète, notre vétérinaire nous a parler de deux types d’opération. Je veux le mieux pour mon boubou je ne veux pas qu’il souffre.

je t’avoue que sur internet je voie peux de réponse à mes questions. 
un grand merci à toi par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...