pacemaker91 0 Posté(e) le 10 avril 2012 http://www.rescue-forum.com/discussions/50366-SOS!-Chatte-jet%C3%A9e-dans-une-benne-%C3%A0-ordures-recherche-FA-assoc-accueil!-%2867%29?p=1061803#post1061803CONTACT: sarahcahlan@gmail.comJe posterai plus de détails plus tard mais il y a tellement d'urgence en ce moment dans le 67 que je préfère lancer de suite, plutôt que de me dire que je ne le ferai que quand j'aurai des détails!Une chatte a été amenée à un véto à Strasbourg.Visiblement, elle a eu de supers maîtres...C'est sûr que ce n'est pas commun de se débarrasser de son chat en l'enfermant dans une benne à ordures.C'est évident que de finir broyé résout le souci de ne plus vouloir de son chat, mais en principe, c'est condamnable!Résultat des courses, cette chatte, plus toute jeune, se retrouve chez ce véto.Je vais aller prendre des photos, car cela urge. Il ne peut pas la garder indéfiniment, et bien qu'il soit orienté protection animale, on peut dire qu'il œuvre largement assez quand il le peut pour ne malheureusement pas avoir de plan B pour elle cette fois-ci.Je lance donc un appel à la foule, en local, ce serait plus pratique pour le suivi, ou au-delà de l'Alsace, si solution sérieuse avec un vrai suivi du placement futur.C'est un chat standard, évidemment un peu perdu pour le moment, d'un autre côté, finir à la poubelle en ayant bien ressenti avant que le couvercle ne se referme que c'est pour vous voir crever là, je pense qu'on comprendra que ce minou n'est pas top rassuré en cage chez le véto!Je n'ai pas encore le détail de l'âge, ni la couleur, je saurai cela très vite.Je crois bien en plus, si je ne dis pas de bêtise, que la chatte avait un abcès ou une tumeur....Raison de plus pour que ses supers maîtres se soient dit "poubelle", comme on jette une lampe qui fonctionne mal ou un vieux canapé! La classe!!! FA URGEMMENT RECHERCHEE! ASSOC!! ADOPTANTS POURQUOI PAS?! ET CO-VOIT SELON! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 26 avril 2012 a priori elle est en FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Des nouvelles d'hier:Elle va très bien dans sa FA et fait des progrès de jour en jour. La journée elle se repose sous la couette, et le soir venu, elle se pose sur les genoux de sa nouvelle famille, filles et garçons confondus, lorsqu'ils regardent un film par exemple. Une fois que les câlins sont lancés, c'est parti mon kiki.La nuit, elle dort sur le ventre de sa préférée de la maison, ou sur sa tête, et elle ronronne comme un petit moteur.Je suis allée lui rendre visite il y a quelques jours et en me voyant, elle s'est cachée, il faut dire que j'interrompais la sieste: pas cool. Sa FA m'a dit qu'une fois qu'elle connaît les gens, elle s'en remet à eux, mais les inconnus lui font un peu peur.Elle commence à s'aventurer dans l'appart le jour lorsque les gens y circulent, et pourra peut-être bientôt vaincre sa peur des bruits/mouvements un peu soudains.Je vous joins trois belles photos prises par sa Famille d'Accueil, elles sont très représentatives de la sérénité qui commence à faire son chemin chez cette petite minette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Toujours en FA, donc toujours à la recherche d'adoptants patients prêts à lui donner un nouveau départ .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 9 juin 2012 En recherche de parrainage aidez cette pauvre petite misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je relance pour parrainage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Parfois le sort s'acharne sur les plus gentils et les plus vulnérables.....Pouby, car nous sommes trop débiles pour lui avoir trouvé un vrai nom.... Est retournée chez le véto...Elle avait des "boules", un peu partout....Le verdict tombe hier soir, trop dégoutée pour poster.....Ses tumeurs ont récidivé, ont touché plusieurs endroits, dont un muscle....Le véto a envisage à un moment de réopérer, broches, et compagnie, et il s'est bien rendu compte que oui, tenter, mais tenter pour quelques semaines ou quelques mois, en lui faisant du mal.... Non....Nous sommes toutes écœurées, déjà pour elle, ensuite "pour nous", pour l'avoir vue, croisée, lui avoir trouvé une place, lui avoir recherché une famille, avec l'espoir qu'elle aurait une vie cool, et longue, il n'en est rien.....La FA part toujours fin juin, elle lui donnera son traitement tous les jours, jusque là....Si on trouve une FA fin de vie, un parrainage quelconque en attendant, je n'ai pas encore idée des soins....On l'a prise un peu sans filet, on a une assoc qui nous aidait pour le placement, pour le contrat, mais ne pouvait plus.... Je vais voir avec elle, et sans doute créer un parrainage....Et trouver une place, car là aussi, il le faut.... Au moins le parrainage aiderait, sait-on jamais, si la personne a la minette sans se préoccuper de cela en plus, c'est déjà assez difficile de prendre un chat dont on sait que la présence ne sera que courte....Je l'ai fait pour un FIV+ jadis, ça n'a duré qu'une semaine, j'aurais aimé que cela dure des mois.On a eu une minette ici en métastases, suite à un souci mammaire bien plus important façon de parler, elle a bien vécu un an, ce qui est génial pour Causette, qui elle aussi avait eu une sacrée vie de merde....Voilà, donc parfois oui, le sort est pourri, et s'acharne, plutôt que de crever les pourritures qui ont mis cette chatte dans un carton, enfermée dans une poubelle, pensait qu'elle crèverait broyée, sans le moindre état d'âme....Depuis j'avoue passer à côté des camions-poubelle en y pensant, en me disant que cela n'est pas arrivé qu'une fois, que cela allait arriver encore à un BB à Villejuif il y a quelques semaines, enfermé dans un sac en plastique, direction la mort, avec option tortures et souffrances maximales avant de quitter ce monde bourré de saloperies comme les ex-maîtres de cette minette.... Si un jour vous pensez entendre ou voir un truc bouger dans une poubelle, sans déconner, allez voir, vous allez peut-être avoir une mauvaise surprise, idem dans les trucs pour jeter le verre; on a connu des chiots dans ce cas....On ne peut pas régler toute la merde que foutent nos congénères, mais on ne fait pas ça pour eux, mais pour les animaux....Bref, je lance l'appel sous peu, on est sans filet, comme trop souvent, je vais voir comment avancer, et si cela "dit" à quelqu'un de se lancer, même à 10 € par mois, ça sera peut-être un tremplin.On recherche toutes très activement une place fin de vie depuis hier, on repasse donner des news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 22 juin 2012 oh merde ! je relance ça urge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Oui en effet la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 La pauvre minette est décédée samedi elle a été endormie. Un appel au don est lancé pour son incinérationSi les pourritures qui l'ont jetée dans une poubelle pouvaient se faire tabasser !!!!! Pardon mais bon la c***nerie humaine me dépassera toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Reposes en paix ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites