sosboubou 0 Posté(e) le 29 avril 2006 Les maitres de Roméo (dit Théo) vivent dans une maison qu'ils doivent quitter pour entrer en maison de retraite. Roméo a toujours été chouchouté et a reçu une excellente éducation . Il ne vit pas avec un chat mais semble etre disposé a les acepter. Il adore les enfants. Se trouve prés de Charleville Mezieres. Il a 6 ans (né en juin 2000) et est LOF. Entier. Contact: afbs.adoption@tiscali.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2006 decidement ils sont magnifiques ses boubous a adopter romeo a l air d une creme ce doit etre tres dur pour ses maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 romeo est magnifique a t ill trover une famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Pa encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 je suis tres interessee par ce boubou serait-il possible d'en savoir plus car j'ai deux enfants de 5 et 4 ans et unchat etdeja une boubou de 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 j'ai pris contact avec les proprietaires je suis sur le point de l'adopter si ils sont partant il est vraimen trp beau et a l'air tres gentil je vous tiens au courant de toute maniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Super Coralie, N'hésite pas à nous donner des nouvelles du beau Roméo. Bravo pour ton geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 4 mai 2006 bien coralie, donc tu te rappel: Photos, photos et photos la routine quoi! merci si tu adoptes ce chien, je crois que j'ai lu, trés bonne éducation quel chance .... donne nous des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2006 :D :D :D :casefete: vou l'aurez peut-etre compris, romeo est bien arrive a la maison... il est vraiment magnifique et hyper calme ,bref c'est une perle ce chien!!! promis je vous fait parvenir des photos des demain mais je ne sais pas comment faire... j'aimerais aussi pouvoir apporter mon aide sur ce site car je le trouve formidable pour les passionnes de boubou,comment faire ??? enfin j'avais passe une annonce pour trouver un boubou et un couple a pris contact avec moi c'est un adorable boubou de 2 ans qui cherche une nouvelle famille avec des enfants hyper bien dresse ,les maitres demenage en appartement et ne peuvent pas le garder.il est lof j'ai recu une dizaine de photos il est vraiment tres beau il se trouve dans le 33 pres de bordeau,ce serai cool de faire quelque chose pour lui... merci et abientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2006 Bravo Coralie ! Voici 2 heureux de plus ! Ca va nous faire plaisir de suivre ce nouveau duo que vous allez former ta famille et ce boubou (bon d'accord je sais, ça fera plus que deux vu qu'il y a les enfants mais bon c'était une image.....). On attend les photos avec impatience ! :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimihub 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Félicitation pour l'arrivée de Roméo. Je t'ai envoyé un message privé pour le boubou de Bordeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2006 Bravo pour ton geste Coralie, je vous souhaite à toi et ta famille et tes compagnons de longues et belles années de bonheur avec Roméo . Roméo habitait à quelques kilomètres de chez moi, j'avais eu la fille de ses maîtres au téléphone et ils ne se séparaient pas de leur chien de gaieté de coeur, et surtout, ils désiraient pour lui une famille aimante, voilà, c'est fait, je suis heureuse pour vous et ses anciens maîtres peuvent être rassurés . Donnes nous de temps en temps de vos nouvelles stp . Bisous et plein de câlins aux poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2006 :casefete: bravo et pleins de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 9 mai 2006 bravo à toi coralie !!!! :cheers: :cheers: :cheers: c'ets un très bel acte d'amour. Grosses papouilles au nouveau venu !!!! Et n'oublies les photos !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :casefete: :casefete: :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 vous en reviez tous!!! ATTENTION roulement de tambour pour le BEAU le MERVEILLEUX l'UNIQUE... ... ROMEO ! .... il est trop chou ce chien! et voici notre beau boubou avec sa nouvelle famille... mais aussi avec sa copine notre boubounette bien aimee tamia qui va avoir 4 ans et qui est contente d'avoir trouver un n'amoureux... pou info, romeo est a gauche et tamia est a droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 :tropbeau: :tropbelle: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: OUHAAAAA QU EST CE QU IL EST BEAU :bave: j adore la longueur de sa fourrure et sa copine est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 Merci Coralie de nous donner des nouvelles ! Roméo est dans une super famille et à priori tout se passe pour le mieux, c'est génial ! Je vous souhaite ... tout le bonheur du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 20 mai 2006 C'est que du bonheur de voir un boubou heureux comme ça et en plus super bien toiletté (et la ses ancien maitres y sont aussi pour quelque chose a mon avis). Longue vie au monsieur et sa copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 effectivement, romeo etait brosse tous les jours,il se faisait laver les oreilles et les yeux tous les matins avec du serum physiologique ...il avait meme droit a son bout de pain ... un vrai petit bebe chouchoute! ses maitres ont eu beaucoup de peine a s'en separer,nous sommes d'ailleurs reste en contact... en revanche romeo a eu droit au veterinaire deja 2 fois et une 3eme fois en juin. meme s'il est magnifique et bien toilette d'aparence il a des sacres noeud(avec une fourrure pareil,c'est difficile d'eviter!) surtout pas de vaccins depuis 2004 et des nodules partout dans le cou! et aussi une grosse infection au niveau des testicules du aux frottement... et oui tout ca...! les vaccins c'est en cours (rappel en juin)l'infection en cours de guerison avec soin tous les jours et ces nodules nous essayons de diagnostiquer le soucis a priori ce n'est que benin mais plusieurs examens sont en cours... donc je suis un peu decu que des maitres qui aiment autant leur chien se soucient si peu de sa sante car cela aurait pu etre gueri plus tot!!! mais je suis contente de l'avoir recupere car je peux le soigner et il retrouve jour apres jour sa jeunesse. je le sent reconnaissant meme si il deteste les soins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Très bonnes nouvelles de Roméo car je suis sûre que ses ennuis de santé seront bientôt résolus. Tamia et Roméo forment vraiment un joli couple et quelle tendresse dans le regard de Roméo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2006 :saute: :saute: :saute: quel bonheur!!!!!!!!bravo et beaucoups d annee d amour avec votre boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 23 mai 2006 cora felicitations pour cette adoption mais comment vas tu faire quand ta femelle aura ses chaleurs ou peut etre desires tu des bb ? et comment quand tu as eu le male , as tu fait les presentations comment cela s'est il passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Ca c'est beau cora !!! trop beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2006 bonjour nadege, j'ai vu que tu etais aussi du nord pas de calais,ou? possede tu un boubou? en ce qui concerne l'adoption de romeo tout c'est tres bien passe des le debut car romeo n'est pas dominant et tamia non plus,il se sont senti tout de suite et nous les avons laisse naturellement romeo a fait le tour de la maison a son rythme tout a ete a merveille mais ce n'etait pas une surprise car tamia adore la compagnie des autres chiens... pour les chaleurs chacun son coin la maison est grande et nous avons des dependances ceci dit peut etre auront il une portee ensemble un conseil si tu adopte un 2eme chien c'est de montrer que tu accorde toujours autant d'interet au 1er pour eviter qu'il soit jaloux! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 voici des news toute fraiche deu gros pepere romeo tout se passe tres bien il a je crois oublier son changement de maitre en tout cas il a vraiment l'air bien ici et commence a courrir(au debut il se trainait!!!) ses problemes de sante s'arrangent et il s'entend tres bien avec ma chienne ( voir meme un peu trop!!!) il nous fait le fete quand on rentre ,on croirait qu'il a toujours vecu avec nous! bref une super adoption ! un grand merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 30 mai 2006 suoper cora, enfin un peu de positif! c'est pas tjrs comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 30 mai 2006 bé ca fait plaisir d'avoir des nouvelles comme ca !! Bravo pour cette adoption et gratouilles au couple Boubous !!!! ;) :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Ca fait du bien d'entendre ça Cora. Je vais bientôt être famille d'accueil pour ce pauvre Eliot et comme c'est la 1ère fois, j'avoue que j'angoisse un peu surtout lorsque je vois les ennuis (parfois graves) des dernières adoptions. Heureusement Roméo m'encourage à persévérer ! et puis il y aura le Forum pour m'aider à bien réagir vis à vis du pépère ! :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimihub 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Bien que certaines adoptions ne se passent pas toujours bien, je voulais témoigner de la réussite de mes 2 adoptions récentes( Ulysse et Syrrach'use) Ils sont ici depuis une semaine et j'ai l'impression qu'ils sont ici depuis toujours.Ils se sont très vite adaptés à la maison,à Arthur ( mon boubou de 5 mois), et à mon garçon de 3 ans. Je n'ai vraiment aucun problème, si ce n'est quelques soucis qui relèvent du vétérinaire ( Syrrach-use doit se faire opérer de la glande de Harder,d'un kyste,d'une verrue et Ulysse a quelques problèmes de peau, mais je ne pense pas que ce soit bien grave). Ils sont extraordinaires, et m'apportent ENORMEMENT de bonheur. En ce moment ils sont tous les 3 à mes pieds et dorment...Ulysse , qui n'aimait pas les chats,ne réagit même plus quand il les voit. J'attends que Syrrach'use se soit fait opérée avant d'envoyer des photos. Tout ceci pour dire qu'il ne faut surtout pas hésiter quand on a vraiment envie d'adopter, il faut tenter le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Merci Mimihub ça fait du bien à entendre ! Normalement je ne dois servir que de famille d'accueil mais comme cela fait plus de 2-3 mois qu'il est à l'adoption, je ne vais quand même pas le mettre dehors (sauf s'il fait vraiment du mal à ma future pépette mais bon nous aurons 1 mois ensemble avant qu'elle n'arrive alors ça laissera peut être le temps qu'il trouve sa place. Tu comprends pourquoi j'angoisse un peu ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 je pense qu'avec du temps et de la patience on y arrive oui tout ne seras pas toujours tout rose mais si tu es heureuse le chien sera bien surtout n'angoisse pas le chien risque de le sentir... bon courage pour son "adoption temporaire" et merci pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 18 juillet 2006 Roméo sera papa dans les jours qui suivent.............................................(vu sur vivastreet..........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 Cora, pourquoi les chiots ne seront pas LOF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 tout a fait ,d'ailleurs j'en parle egalement sur le post concernant ses problemes de nodule . heureusement ses resultats sont bons j'ai vraiment eu peur pour romeo!!! pourquoi les declarer au LOF??? pour les vendre trop cher!c'est pas mon genre c'est un bonheur de pouvoir partager ses moments avec mes boubous et je ne souhaite en aucun cas en faire du commerce ! et je n'ai jamais confirme tamia car je n'en voit pas l'nteret chacun ses opinions! c'est vrai que romeo n'est pas la depuis tres longtemps mais les choses n'etait pas premediter et je ne vois pas le mal a faire une portee maintenent ou dans 2 ans???? tamia a l'age ideale et le veterinaire les suit de pres pour que tout ce passe pour le mieux! ou est le mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Pourquoi déclarer au LOF? Tout simplement pour avoir une trace de la généalogie qui permet de dépister les porteurs de maladie en cas de problème. Entre autre. Ensuite j'espère que les radios de controle de la dysplasie ont été faite au minimum sans quoi cela relève de l'acte criminel a mon sens. Enfin, et je suis la mieux placée pour le dire: j'ai 10 non LOF a placer pour un seul LOF. Ben oui un non LOF pas cher on a moins de scrupules a s'en débarasser ! Enfin pour terminer une petite vidéo : http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx Faire reproduire sa chienne est une chose. En mesurer TOUTES les conséquences en est une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 OK je comprend votre point de vue et mon objectif n'est pas que ces chiots soient abandonne et c'est le discours que je tiens a chaque futur proprietaire je ne les vend pas au premier venu et je prend le temps de discuter avec chacun j'ai d'ailleurs la ferme intention de garder contact afin d'eviter tout probleme vous savez je ne cherche pas a ma debarrasser de mes chiens !!!! et comme je le disais il y a peu de temps chaque personne a des opinions differentes ! cependant je comprend parfaitement la cause que vous defendez et pour cela je vous respecte je n'est pas envie de debattre d'avantage sur le sujet car de toute evidence ,j'ai bien compris que vous etiez totalement oppose je ne sais pas ce que je peux faire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 La question n'est pas au débat. Chacun a exprimé son point de vue et c'est bien. Personne n'a dit que vous souhaitiez vous débarrasser de vos chiots mais personnellement je tenais aux pré-requis. Je trouve bien que vous souhaitiez garder contact avec les maitres des chiots. C'est une tache difficile sur le long terme mais essentielle. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 Je suis très en colère à la lecture de votre message. C'est très beau ce que vous avez fait pour Roméo et je ne veux rien enlever à la beauté de votre geste MAIS c'est inconscient de faire reproduire des chiens qui ne sont pas radiographiés. Je suis bien placée pour en parler, j'en fais les frais actuellement et pourtant, les producteurs de mon chien (je n'appelerais pas ces gens des éleveurs) étaient comme vous, ils pensaient faire bien, la maman et les bébés ont été suivis par un véto dès le début, ils voulaient placer leurs chiots dans de bonnes familles et les suivre. Toutes ces bonnes intentions n'empêchent pas la douleur que je ressens actuellement. En effet, il se trouve que mon chiot est dysplasique, et il n'a que 8 mois !! J'ai de la chance, il n'a pas mal mais comme le disent les vétos, pour combien de temps ??? Nous sommes donc en train d'engager une démarche qui, en plus de faire subir à notre loulou une lourde opération, va nous couter très cher !!! Alors, c'est bien beau de votre part de ne pas vouloir vendre du LOF et de ne pas faire radiographier les parents de vos chiots mais n'allez pas dire que c'est pour ne pas vendre trop cher des chiots. Je pense que des gens comme vous ne comprennent pas ce que c'est de souffrir pour son chien, d'angoisser tous les jours qu'il n'aille plus mal, de ne plus dormir tellement on stresse de ce que l'avenir nous réserve, de pleurer en regardant son chien tellement on se sent coupable. Car oui, je me sens coupable, coupable de ne pas avoir acheté mon chien chez de VRAIS éleveurs qui au moins seraient là maintenant à mes côtés pour m'épauler dans ces moments difficiles. Je pense que vous comprendrez mon écoeurement et je trouve scandaleux que vous puissiez envisager de faire vivre ça à d'autres personnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcom83 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 J'avoue que je suis du meme avis que Marie... certe c'était un magnifique geste d'adopté ce beau roméo mais une portée ... :refus: Enfin Marie à deja tout dis et je pense comme elle donc voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 alors la je vous arrete tout de suite qui a dit que mes chiens ne sont pas radiographies!!!!!! la sante de mes chiens et ede mes chiots compte plus que tout! encore une fois ce n'est pas du business mais une passion... l'argent ne compte pas et heureusement!les frais veterinaire c'est normal et en aucun cas je limite parceque je les vend pas cher!!! j'espere que quelqu'un peut comprendre mon point de vue ca devient decourageant de se justifier en permanance! surtout quand on ne fait pas les choses vite fait!!!! desole pour votre chien mais je ne suis pas comme les personnes qui vous on vendu le chiot! j'aime mes animaux je ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 Donc, si je comprends bien, vos chiens sont radiographiés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 je ne suis pas pour la production tu non -lof!!! des aprents lof sont des chiens dont on est sur d'aprés la descendance!! si c'est bien fait (dysplasie..ect) je trouve ça vraiment dommage pour la race de faire reproduire n'importe quel chien...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 19 juillet 2006 Bonjour Est-ce que la lecture de vos boubous ont été lus par le lecteur officiel du club ? car si vous les avez fait radiographier, vous devez savoir si ils sont dysplasiques ou pas Il n'y a qu'avec cette lecture que l'on peut le savoir A quelle stade ont ils été lu ? Merci çà serai sympa de nous le dire à moin que comme vous le dites vous n'avez pas envie de vous justifier et c'est votre droit Les renseignements et l'aide donné aux acheteurs sont tres tres importantes, ainsi que le suivi derrière Apres, ce sont des gens comme Marie qui en subissent les consequences et comme vos chiots sont peut-être presque bradés, donc les gens qui achétent vos chiots n'auront peut-être pas les moyens de payer l'operation et donc ce sera l'euthanasie Il faut refléchir avant de s'engager comme çà J'espère que vous donnerez de bonne reponse à mes questions, ce sont quand même le devenir des chiots qui n'ont pas demandé à naître, mais juste un plaisir d'un propriétaire qui m'a l'air complétement inconscient Sachez que je ne vous agresse en vous posant toutes ces questions et en vous expliquant les causes que beaucoup de personne vous ont expliqué ici Pensez aux chiots et à ceux qui vont vous les achetez avant de penser à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 je vous laisse libre de penser ce que vous souhaitez .... pour ma part c'est NO COMMENT aurevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 19 juillet 2006 Donc les radios restent un mystére Je pense qui si il yaurait eu les radios, vous n'auriez pas hesiter à le dire Dommage Bon courage En espérant que les chiots n'aient rien plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 No comment pour moi aussi !!!! Mais je suis de l'avis de Nadine, si des radios avaient été faites et lues, vous n'auriez pas hésité à nous le dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Pas de commentaires non plus... mais :grrr:... quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2006 pour ma part, je sais que Roméo n'était pas radiographié, pour l'avoir demandé à son ancien propriéraire .... quelle désolation de voir tant d'irresponsabilité .... y a de quoi être triste .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 19 juillet 2006 ET oui !!! ce qui me désole c'est pour les bebes plus tard, j'espère simplement que les proprios n'auront pas de problèmes dans l'avenir et qu'ils arrivent à assumer les frais si il y en a un Maintenant trop ecoeurée, j'arrête là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites