pacemaker91 0 Posté(e) le 10 avril 2012 http://www.rescue-forum.com/discussions/50360-SOS!-AVT-JEU-12-04!-Ils-ne-sont-que-deux-et-pourtant-ils-g%C3%AAnent-%C3%A0-ce-point-!-%2867%29?p=1061739#post1061739CONTACT: sarahcahlan@gmail.comDeux chats sont nourris sur un site qui n'en est pas un depuis quelques mois.Quand je dis "qui n'en est pas un", c'est tout simplement que ce n'est pas un endroit dédié aux chats errants, ils se sont trouvés là par hasard, et depuis, les employés de cet établissement les nourrissent....Je disais dans mon titre "à ce point", au point que leur mort puisse devenir une option envisageable....Comme souvent, et de façon malheureusement trop classique, ils finissent pas gêner....Gêner qui, allez savoir, ceux qui se plaignent ne le disent que rarement ouvertement, et ce que à quoi cela aboutit, ces mêmes personnes n'en ont souvent soit pas conscience, soit que faire.... La direction de ces lieux, que je ne citerais pas, hormis en disant "à Strasbourg" en a assez désormais qu'aucune solution ne se soit profilée. Pourtant, ils ne sont encore et toujours que deux, depuis des mois, mais il est possible qu'ils craignent une prolifération, ou des petits. Raison pour laquelle ils ont décidé "d'agir"....Je précise qu'on ne sait pas si ce sont des mâles ou des femelles, et que pour l'heure, à part savoir que dans le lot il y a un chat tigré, tigré blanc, nous ne savons rien d'eux. Ils peuvent être sauvages, comme simplement craintifs, comme ces chats fichus un beau jour à la rue, obligés pour survivre, et ils bien raison, de ne plus faire confiance à toute main tendue.Jeudi prochain, justement, une trappe sera posée, et cette main là (là encore, je ne veux pas de polémique, mais une solution) ne leur sera pas favorable. Une fois trappés, ce qui les attend, c'est le rendez-vous avec la mort. Tout sera fait entre jeudi et vendredi pour débarrasser les lieux de ces deux "gêneurs"... La machine sera lancée jeudi, il sera inutile de venir présenter une solution après! Concernant les négociations, oui, cela a été fait, du moins, tenté, car ce n'est pas le tout de dire à la direction que d'autres solutions existent, car lorsqu'elles n'arrivent pas, difficile de tirer la chose encore et encore en longueur alors que les plaintes des "bonnes gens" augmentent... On en est là, deux pauvres vies, qui risquent de s'arrêter, SAUF si on a quelque chose de concret à proposer.Le concret c'est :- un coup de main pour trapper (qqn de véhiculé et de dispo ce serait bien)- une famille d'accueil, voire deux, pour que l'on puisse les identifier et les stériliser (et les mettre en sécurité le plus vite possible, càd AVANT JEUDI)- une site de relâchage, s'ils s'avèrent inadaptés à la vie avec les humains- une structure associative qui voudrait bien aider - à défaut, un coup de pouce sous forme de dons car on peut trouver des vétos ok pour tarifs assocs(si on n'a personne en termes de structures, don direct au véto)Alors voilà, la bouteille à la mer est lancée, qui peut aider à l'hébergement de ces chats si mes contacts les trappent? Le trappage est un moindre mal dirons-nous, c'est plutôt de savoir où les mettre qui pose souci, sans cela, jeudi, ou au pire vendredi, ils ne seront plus de ce monde....Je sais qu'il y en a partout, mais une vie est une vie, et eux, à part pensé avoir trouvé un endroit où on les nourrit, ils ne savent pas qu'ils gênent.... J'ajoute que de les stériliser et de les identifier pour les remettre là-bas n'est pas une option; c'est un tout, et pas uniquement une "question de direction". Les gens sur place sont "dérangés" par des innocents, et même si c'est pathétique, raisonner les gens ne sert parfois à rien, à part les renforcer dans l'impossibilité de tolérer l'autre, quand il est devenu ce que l'on a soi-même défini comme "une gêne".... A tout membre de Rescue en Alsace, voire au-delà (mais avant cela, il faut au moins un endroit où les stocker), si vous pouvez nous aider à accueillir et sauver ces deux minous, c'est maintenant ou jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Demandé news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 6 juin 2012 plus de nouvelles sur Rescue pour ce post ... c'est bien la peine de lancer des SOS pffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadicha1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je sais Choupi, c'est décevant, pas de réponse, on dirait une fois posté,on s'en fiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites