Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouba06

Premier test

Messages recommandés

Samedi, Bouba a eu son premier test d'obéissance au club...

Résultat, un magnifique échec...
Pourtant ce n'était pas très compliqué: marche en laisse et slalom (ça allait plus ou moins) et un rappel...

Alors le rappel a été catastrophique... Quand on l'a lachée, elle a couru vers Jean mais malheureusement, elle l'a dépassé puis a décidé d'aller voir tous les chiens sur le terrain, il a fallu 10 minutes pour la récupérer :lol!:

Bon comme excuse on peut dire qu'elle n'avait pas eu de récré avant et que jusqu'ici elle n'a eu que trois cours d'obéissance...

A la maison elle fait des progres, aux cours elle n'écoute rien (on dirait qu'elle n'entend pas qu'on lui parle quand on lui demande le assis ou le coucher).
Par contre le refus d'appat, ça s'améliore...

Comme elle a 6 mois, elle passe quand même du cours chiot au cours ado...

Sooky très fière de son chien même s'il est le plus dissipé de la classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute, je trouve que c'est pas si mal que ça. Qu'après 3 cours, elle revienne au rappel, c'est déjà super bien. Elle est toute petite encore, et elle va se calmer au fur et à mesure des cours. Ne t'inquiètes pas, c'est déjà très bien. Le problème des cours, c'est qu'il y a tellement d'autres choses interessantes à faire que d'écouter : voir les potes, renifler les fleurs, chercher les taupes ( et les vers de terre ) :lol!:
Bonne continuation ...allez bientôt le csau :saute: :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiète pas, elle est si mignonne !!!!!

Mais bon mes parents n'arrêtent pas de dire que leur véto avait bien dit que les bouviers bernois n'écoutent rien et sont tétus alors je voudrais que Bouba leur prouve le contraire...

On est patient et on espère qu'elle obéira mieux et sera un peu plus calme en octobre vu que la famille va s'agrandir.

J'imagine le bébé noyé sous les léchouilles, le pauvre il aurait dur à respirer avec le long steak qui sert de langue à Bouba... :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire ne t'en fais pas, Bouba sera sans doutes plus douces avec le bébé qu'avec vous ... par contre, pour les léchouilles, ... il va être gluant ton bébé après son passage :lol!:

Pour ton premier test, je trouve que ce n'est pas si mal, tu sais, elle est encore bien jeune (comme le dit Eulalie), laisse lui le temps de grandir doucement ... même si c'est long et tu verras, tu auras un super Bernois !!!

Pour les commentaires du véto de tes parents ... je ne sais pas où il est allé pêché ça ... nos bernois têtus ... non mais ça va pas ou quoi ???? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là encore un véto qui fait des généralités parce qu'il a dû rencontrer un ou deux bernois qui n'obéissait pas faute d'avoir été correctement éduqués!! :grrr: c'est n'importe quoi!
Tu n'auras aucun mal à lui prouver le contraire et à lui dire de ne pas avoir comme ça d'idées préconçues sur la race des bouvier!! il suffir d'être persévérant, régulier dans l'éducation (club+chez soi) et ce sertait bien exceptionnel qu'elle n'obéisse pas!.... seulement ça prend du temps et c'est par la répétition des ordres qu'on arrive à les faire exécuter de mieux en mieux....
bon courage! :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi Nat, pas de généralité.

Patience et pérséverance, je trouve bien au contraire que le boubou évolue bien, il est très curieux et attentif, à 6 mois la mienne elle faisait la mariole, ce lundi j'étais à un regroupement de boubous y en avait partout, ma Pépette était à côté de nous, sans laisse, elle a 13 mois.
Vous aussi ça le fera, vous verrez, Bouba est jeune encore, et puis que 3 cours...

Et mon petit dernier de 3 mois je lui fais des petits exercices, le assis, le couché, et depuis peu le pas touché il tourne la tête, genre je préfère pas être tenté, il écoute tout et capte tout,
quand je vais au cours d'education pous Abby j'amène Baba, il pense qu'à jouer avec les autres, quand viendra son tour je pense qu'il fera comme Bouba.

Tout est normal, au contraire voilà un Bouba bien dans ses pattounes.

Abby, Baba Cool et Nat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on persévère, le seul truc c'est qu'elle ne comprend pas le couché.

On lui a appris le coucher avec un biscuit (on lui descendait devant le nez pour qu'elle se couche)... résultat quand on dit coucher elle nous renifle et lèche la main...

Grand problème de communication...alors on reprend l'apprentissage du couché à zéro mais bon ça ne progresse pas très vite.

Bah je m'inquiète pas, je sais qu'elle est bien dans sa tête et puis elle aussi elle tourne la tête quand on travaille le refus d'appat..

On l'aime notre boubinette !!!!! :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morte de rire !
Ah le coup du biscuit pour réussir le couché ! ! ! et le résultat.....
Et bien ça veut dire qu'elle est intelligente cette pépette, elle a tout compris ! ! Elle ne sera donc pas dure à éduquer puisqu'elle comprend tout, ça devrait vite venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...