Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege16

mon bouvier bernois est trop gros

Messages recommandés

mon boubou voltaire est un peu trop gros a mon gout , quand je suis allee au mois d'avril chez le veto pour ses vaccins nous l'avons pese et il pese 68 kgs , il a 2 ans . Il mange des croquettes eukanuba large breed.
j'en donne a peu pres 3 pots mesureurs ce qui correspond en grammes a 500 g. (il adore le pain et mange tout le pain que je mets aux poules) que pensez vous des croquettes light ? dois je diminuer sa ration ? et que pensez vous de son poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours Nadège

Alors le pain évite dans donner de trop, déjà elimine le pour l'instant

Combien mesure ton chien, car le mien fait le même poid mais il mesure 71 cm donc le poid va souvent avec la taille

Tu peut peut-être essayé de faire moitiè light et ce que tu lui donnes ou enlever par exemple 100g de croquette actuelle et mettre à la place 100g de haricot vert à ce qu'il paraît çà marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a ton vete??? Mais c'est vrai que 68kgs... c'est pas mal... enfin faut voir sa taille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doit pas être reveillé de ma journée d'hiers j'avais vu 62 kg hou là là

Effectivement çà fait gros quand même alors tente ce que je t'ai dit ou demande conseil à ton veto

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elimine les hydrates de carbones. (Céréales, mais, divers gluten). Le chien les metabolisent très mal et en plus il en a absolument pas besoin :D

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
68 kg effectivement c'est enorme !! méme si ton chien est grand .. et puis que 2 ans !!
Avant de passer au croquettes light, reduit sa ration .. 500g cela me parait beaucoup !! et puis le pain .. terminé .. cela ne lui apporte rien de bon .. qu'a faire du gras !!
Sinon les croquettes ne sont pas en cause .. c'est ce que je donne à mes filles et chez moi pas de problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Sinon les croquettes ne sont pas en cause .. c'est ce que je donne à mes filles et chez moi pas de problème !!


Elles contiennent des proportions hymalayèsques en céréales. Il y a 6 mois un excellent reportage de la BBC était très intéressant. Le tout était améliorer un *défilé* de poids lourds. C'était à pleurer.

Certes l'activité d'un chien est également importante, mais l'apport disproportionné en hydrates de carbones est une cause importante de l'obésité des chiens. En sommes c'est un peu comme pour nous, les humains. :D

Amicalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja donne des Eukanuba a shana et donuts et jamais eu de probleme d'obesite non plus... moi je te conseille juste de voir avec ton vete ce qu'il en pense, c'est lui le mieux place pour te donner un jugement ;)

Tiens nous au courant et surtout, evite les petits ++++, bonus, s'il y a .... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà utilisé les croquettes Eukanuba également et je peux te dire que ce sont des croquettes de très bonne qualité, donc je doute, si tu respectes bien la dose conseillée, que les croquettes soient en cause. Le mieux serait que tu en parles à un vétérinaire.

Tiens nous au courant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir je suis allee chez le veto avec voltaire car je trouvais qu'il buvait beaucoup et en plus il secouait la tete . mon véto lui a fait une injection pour le tranquilliser et une autre car il était trés enervé (il ne s'est pas calmé car a l'age d'1 an il s'est fait opere d'un entropion chose qu'il a du conservé en mémoire) alors il a essayé de regarder dans ses oreilles mais il s'est débattu donc il l' a endormi avec 1cc de tranquital (cela doit etre une dose d'éléphant car mon boubou a dormi toute la nuit toute la matinée et une bonne partie de l'apres midi et il est encore tout mou) d'ailleurs j'étais tellement inquiéte qu'a midi j'ai téléphoné a mon véto en lui disant qu'il n'etait pas tonique et il m'a dit d'attendre ce soir mais je suis inquiéte ce matin il a quand meme manger et bu . Il lui a fait une prise de sang il n'a pas de diabete mais du cholesterol 3.2 g/l au lieu de2.7 de l'acide urique du tbil du glucose de l'alkp en fait il m'a dit qu'il était trop gros donc croquettes light portion 60 kgs et des medicaments zentonil 200 5 cps / jour. sos quelqu'un peux t'il m'expliquer ce qu'est du tbil du alkp de l'acide urique ? il m'a dit que son foie était entouré de gras et qu'il fallait faire régime + petite otite , en ce qui concerne le zentonil 200 c'est un supplement nutritionnel diététique pour le soutien de la fonction hépatique. Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer si il connait un peu l'hematologie et me dire ce que vous en penser de cette facon d'endormir un chien pour l'ausculter n'est ce pas dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours Nadége

Je ne connais pas du tout l'hematologie, l'acide urique je crois que c'est l'uré, mais peut-être que des personnes ici en savent plus, si le chien a du cholesterol, il faut effectivement mieux le mettre au light, glucose, je ne sais plus non plus

Mais ton veto ne t'a pas expliqué son analyse de sang, si tu es vraiment inquiète demande lui, moi quand je ne sais pas, je suis du genre à poser beaucoup de question a mon veto

J'ai connu des chiens ayant du cholesterol et eux ausi était au light ou sinon il y a des croquettes expres vendu chez les vetos, mais qui sont tres cher, c'est ton veto qui te le dira à la prochaine analyse

C'est marrant, j'avais penser au cholesterol

Pour le cholesterol, je sais que ces chiens qui avaient ce problème avaient un medicament à prendre aussi

Si il a mangé et bu c'est que le chien va bien, c'est quand il ne mange pas qu'il faut s'inquièter

Effectivement, pour moi je pense qu'il faut vraiment qu'il soit au régime pour sa santé
Les croquettes light sont equilibrées pour les chiens ayant besoin d'un régime

Sinon, si tu t'inquiètes vraiment, demande l'avis d'un autre veto, çà pourra peut-être plus te rassurer et emmene tes anlyses avec, mais je pense que ton veto à fait le necessaire, fait lui confiance, il m'a l'air bien

Pour le tranquital, je ne connais pas, mais je connais le vétranquil et calmivet et je sais que pour l'avoir essayé sur mon chat et mon épagneul car la voiture, ils ne supportent pas, çà les a couché toute la journée et ils ont refait surface que le lendemain matin et plus jamais je ne leur en ai donné, maintenant c'est de l'homèopatie

Comment va-t-il ce soir ?
il est un peu + reveillé

Caresses à ton loulou
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me repondre car je desesperais je viens d'aller le voir il est encore mou mais je lui ai acheté un os en peau de buffle cet apres midi ainsi que des croquettes light eukanuba large et je commence des demain il machouille son os et j'ai essayé de lui mettre les gouttes dans les oreilles mais il s'en va je ne vais pas trop l'embeter aujourd'hui car il me fait pitié mais je crois qu'il en rajoute un peu car quand je suis la il fait vraiment triste plus de forces et quand je l'observe par le velux car il est dehors a l'air frais il se réveillera plus vite il machouille son os alors est ce que les boubous seraient de bons comediens ? en tout cas il a mangé ce matin et bu et comme tu me dis que c'est deja bien je suis déja un peu plus rassure en ce qui concerne le véto je ne veux pas trop le déranger car c'est un vétérinaire rural qui fait également les urgences pour les vaches... et il n'a pas l'air de vouloir s'éterniser sur la chose . Mais je pense que je vais montrer la prise de sang a un autre véto pour voir ce qu'il en pense; en ce qui concerne le tranquital jamais plus j'ai eu trop peur je n'ai pas mangé de la journée j'ai l'impression que quand mon chien ne va pas bien je ne vais pas bien enfin ceci est un autre sujet en tout cas merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que ton chien a était endormi ? C’est peut être pour cela qu’il met plus de temps pour refaire surface.
Comme la dit Vorgan ton chien a mangé et bu c’est qu’il va bien, et peut être qu’il aime aussi ce faire chouchouté. Ces boubous il n’aime que les bisous.
Ne t’inquiète pas trop et passe une bonne nuit.
Donne nous des nouvelles
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre evite de lui donner pour le moment tout un tas de recompense, même un os en peau de buffle, pour le moment

Quand déjà, il aura perdu du poids et que ses analyses reviendront normal, tu pourras lui faire une petite gaterie de temps en temps

Enfin, là c'est peut-être sa derniére avant son régime, alors il faut qu'il en profite mais apres niet

Je pense que ton veto est pas mal et ce qu'il a fait est tres bien

Nanou a certainement raison pour l'anesthetie, je suis sur que demain matin tout sera rentré dans l'autre, il aura la pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la deuxieme fois qu'il a été endormi la première c'était pour son opération pour ses yeux il y a un an et comme c'était une opération je me disais il faut le temps qu'il se remette mais la pour une simple visite et en plus ce qui me fait drole c'est que la je viens d'aller le voir et il ne se léve pas et ne bouge pas non plus la queue alors c'est pas pareil mais il faut que je me resonne et que je me dise cela ira mieux demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t’inquiète pas trop mais si demain sa ne va pas mieux emmène le chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis la dose de tranquilisant était peut-être un peu trop forte pour lui

il y a des chiens qui sont tres sensible à certain produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus il me semble que les produit tranquilisant se fixent dans le gras donc plus le chien est gros, plus long est l'effet ...
C'est ce qui avait été expliqué a une amie dont le boubou avait mis 2 jours a se remettre d'une petite sédation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, Nadege, comment va-t-il ce matin? Il a récupéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf il va mieux . ce matin je me suis levee de bonne heure pour voir comment il allait ? oui il va mieux , mais malheureusement j'ai du m'absenter toute la journee , ce soir c'est la forme j'ai enfin retrouvé mon boubou comme avant , je suis soulagee . quel bonheur car j'étais vraiment inquiete. Je vous remercie encore pour vos messages d'hier car cela m'a reconforté , je panique assez vite car après l'expérience de mon premier boubou salsa qui est partie si vite , j'ai pris peur. Maintenant je commence son régime pour qu'il soit au top , je vous donnerais donc des nouvelles de l'évolution de sa perte de poids , il doit perdre 8 kgs.Croquettes light 390 g / jour + un peu de sport pour ce gros pepere et tout rentrera dans l'ordre, mais en ce qui concerne le tranquital j'ai franchement eu trop peur et il faudra éviter de l'endormir car il a vraiment réagi trop fort. a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait votre véto pour ausculter votre boubou , il l'endort aussi ? quand il doit regarder dans ses oreilles ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Contente de voir que Voltaire va mieux.
Pour l'auscultation, avec mon 1er bernois qui était dominant et 1 véto qui en avait peur, il lui mettait une muselière mais jamais ils n'ont été endormi pour regarder dans les oreilles.
Ton véto ne doit pas bien connaitre la race et en avoir peur, ça arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est rentré dans l'ordre c'est génial
Les miens ne bougent pas, alors pas de problèmes de ce côté là
Tout petit, j'embête mes chiens en leur nettoyant les oreilles et je les triffouille de partout pour que plus tard justement ils ne bougent pas si il y a un problème et je récompense en même temps, mais là interdit les recompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il doit en avoir un peu peur car en plus il l'a muselé malgré qu'il était endormi avec une corde a vache ! pauvre boubou ! assomé + muselé lui qui est doux comme un agneau avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Nadège, change de véto car vraiment le ficeller comme un "roti", il ne faut pas exagérer.

Caresses à ton pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ton veto avait été si loin, effectivement il doit en avoir peur, oui alors change de veto et n'oublie pas les examens de ton chien pour lui montrer

Donne nous des nouvelles surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma premiere boubounette les vérifications d'oreilles relevait du rodéo! M'enfin on arrivait toujours a la coincer dans un coin et le véto se pliait comme il pouvait pour entr' appercevoir les noreilles.
En vieillissant ça c'est arrangé et elle a finni par se laisser faire sans soucis.
A coté de ça, elle a toujours fait la fete a son véto.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège

Est-ce que c'est le même veto que tu as eu pour salsa ?

Car à ce que j'ai pu voir, ton histoire que tu as raconté sur salsa (car je pense que tu es la même personne que nadège dufour), ton veto n'a pas l'air de faire la différence entre leucemie et hystio, alors que ce n'est pas la même chose

Alors, si c'est le même veto oui, je confirme change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le meme veto que j'ai eu pour salsa , il n'est pas trés causant c'est pour cela que je n'ai pas eu beaucoup d'explications, il faut lui tirer les mots de la bouche , je l'avais pris comme véto car comme je l'ai deja explique c'est un véto rural qui ne connait ni dimanche ni jours féries ni nuit ce qui est trés rassurant , car comme je suis vite inquiete et que quand mon boubou va mal je le vois tout de suite cela me réconforte et je fonce tout droit chez ce véto. A propos mon boubou a l'air d'avoir un peu faim , mais il faut qu'il tienne bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en relisant ton message tu me dis que l'hystio et la leucémie ce n'est pas la meme chose , c'est exact mais il ne m'a pas expliqué j'ai essaye de regarder des sites sur ces 2 maladies mais je n'ai pas trouvé de réponses mais qu'est ce qu'elle a eu exactement je n'en sais rien , parfois tout cela me perturbe car en plus il lui a injecté le vaccin pour la piroplasmose ce qui l'a achevé a mon avis car a partir de ce moment elle n'a plus été bien du tout. Au début elle avait tout les symptomes d'une piroplasmose maigreur , manque de tonus ...je ne sais plus quoi penser mais cela me semble bizarre, car peut etre qu'il a commis une faute ou peut etre qu'elle avait une leucémie ? peut etre c'était l'hystiocitose ? peut etre a cause de l'eleveur qui pratiquait l'imbreeding ? plein de questions sans réponses en tout cas ma salsa est morte a 3 ans et restera a jamais dans mon coeur , je me suis remise complétement au véto qui je l'espere connais bien son boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi, mon veto est veterinaire rural et c'est un tres bon veto, mais nous avons la chance aussi que sa femme soit veto homéopathe et natutherapeute, et elle pratique aussi la medecine veterinaire normale

Leucemie, pour moi çà touche ploutôt le sang comme chez nous l'être humain et l'histio les organes, va voir sur le post ci-dessous

/viewtopic.forum?t=2167

Nadège c'est quoi l'imbreeding ?

En tout cas, ne craque pas si ton boubou a faim donne lui sa dose normal de light

Et donne nous des nouvelles de sa santé

Merci de tes réponse Nadège

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'imbreeding on utilise des sujets de meme famille , le pere ou la fille...c'est de la consanguinité. Elle additionne les qualités et multiplie les défauts. On dit que c'est employé rarement mais peut etre plus que l'on ne pense, pour l'argent les gens sont prets a faire n'importe quoi! alors consanguinité = sang mon chien a eu peut etre une leucémie donc tu vois le rapport , tout cela me laisse a penser a pas mal de choses! rester helas sans reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rajouté à mon message le post dans mon message avant d'avoir lu ton dernier message va voir ce qui est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allee voir le lien sur l'hystiocitose maligne les symptomes sont semblables hormis le fait qu'elle n'avait pas de tumeur decelable a la main peut etre aurai je du demander au véto un genre d'autopsie de salsa mais j'étais tellement triste qu'il ne fallait pas la toucher et la laisser tranquille et d'un autre cote si c'était l'hystiocitose maligne trés difficile a soigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc, Nadege, tu m'etonnes que Voltaire ait faim. Il passe à 500gr de croquettes normales à 400gr de light + sport. C'est raide, pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui eulalie, je suis d'accord avec toi que çà fait raide, mais il vaut mieux çà et que tout rentre dans l'ordre rapidement qu'aprés le chien ai + de problème

C'est comme les humains, quand du jour au lendemain on nous impose un régime tres dur avec sport aussi, c'est raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours de regime et c'est dur , voltaire me regarde avec des yeux a chaque fois que je vais donner a manger aux poules, chevres, oies...mais je ne cede pas meme pas un petit bout , aujourd'hui je l'ai entierement brosse : 2 brouettes de poils ! il mue c'est affreux , je lui ai également enlevé tout les petits noeuds un peu partout et il fait un peu plus mince non je rigole ! il est en forme et continue a prendre ses médicaments , comment puis je le peser ? comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les vetos, il y a des balances pour peser les chiens, tu vas bien en trouver un pour le peser qui en à une, tu peux y aller comme çà sans visite, elles sont souvent à l'entrée

J'était en train de penser, vu que tu lui mets 400g de croquettes au lieu de 500g et qu'il fait un peu de sport, tu pourrais rajouter 100g de haricot pour faire le complément qu'il à plus, les haricots verts sont tres bien pour nos chiens quand ils sont au régime

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vorgan a écrit:
oui eulalie, je suis d'accord avec toi que çà fait raide, mais il vaut mieux çà et que tout rentre dans l'ordre rapidement qu'aprés le chien ai + de problème
C'est comme les humains, quand du jour au lendemain on nous impose un régime tres dur avec sport aussi, c'est raide

oui, sauf que les humains sont doués de raison, pas les chiens.
Je trouve que sa ration calorique baisse beaucoup d'un coup. Non seulement il n'y a plus de pain, mais la quantité de croquettes baisse de 100 gr et en plus, l'apport calorique des croquettes light est beaucoup moindre que les croquettes normales. ça doit lui faire une baisse totale de calories énorme par rapport à avant ( et en volume aussi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, mais d'apres les analyses de sang cité au-dessus, je pense que de faire comme çà pour moi c'est bien et lui mettre justement 100g de haricots vert en + çà compense

Je connais une eleveuse de shetland qui à eu le même problème, elle à fait comme çà avec des haricots vert pour compenser, elle a eu des resultats au bout de 3 semaines, apres, elle est repassée au croquette normal, mais avec une dose moin grosse et elle surveille en faisant des analyses regulière

Mais si le chien a du cholestherol est bien si çà recommence et que les analyses ne sont pas bonnes et bien c'est à vie que le chien reste au ligth, evidemment si le chien maigri trop vite, là il faut remonter la dose de croquette

C'est vrai c'est dur pour le chien, mais la santé passe avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que mon boubou va de mieux en mieux , il est plus dynamique , il fait bien son boulot de gardien alors qu'il était moins sur ses gardes les derniers temps , il bouge plus boit moins , il revit , le régime continue mais aujourd'hui j'ai été un peu plus cool car au gouter nous étions les enfants et moi au jardin et au menu il y avait des madeleines , il salivait et je lui en ai donné une mais je crois qu'il n'a meme pas senti le gout tellement qu'il l'a absorbé, alors je pense que les prochains jours je ne vais plus céder car il est tellement goulu qu'il lui faudrait le paquet pour sentir le gout ! enfin ca continue et dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nadége

Je suis contente d'apprendre que pour ton chien çà démarre bien, surtout attention au madeleine, bon là une
Continue comme çà et tout rentrera dans l'ordre, mais je pense que tu vas devoir par la suite faire certainement un suivi au niveau des analyses de sang

caresses au BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...