Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

CLAPHOUTIS Mâle 2 ANS (59)

Messages recommandés

bonjour,je suis déséspéré je recherche mon chien claphoutis de 2 ans tatouage:2dry662 ou (le fau drx358)présenté par les gens qui l'ont vendu illégalement(ces personnes habitent dans le nord 59) alors qu'il était en pension chez eux ,nous avons comme information que les personnes qui auraient mon chien habitent en seine-maritime du côté de la normadie dans le 76,elle possèderait 2 voir 3 femelles bouvier bernois et auraient d'autres animaux.De plus elle habiterait prés d'un court d'eau alors si vous êtes cette personne veuillez-nous contacter ou si vous avez des renseignements qui correspondent veuillez nous contactezs merci de votre compréhension.



Annonce publiée le : 20/05/2006
Ville : st quentin
Département : 02 Aisne
Pays : France
Téléphone : 0323042645



La SPA ne peut rien tant qu'elle n'a pas porté pleinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu également l'annonce et en ai entendu parlé pas d'autre personnes dans cette région... j'ai transmis à des assoc et des refuge sur toute la france. J'espère qu'elle va le retrouver :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇳🇴 il y a un élevage de bouvier bernois en seine maritime, peut-être savent-ils où se trouve cette personne (qui a acheté claphoutis), et les délégués régionaux de l'afbs, peut-être savent-ils où habite cette personne, c'est juste une idée mais c'est dingue cette histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je viens de lire l'histoire de claphoutis, j'habite en Seine Maritime, et un des vétérinaires avec lequel je travaille à recu le week end dernier un appel du commisariat ou de la gendarmerie (je ne sais plus exactement) de FECAMP 76 à propos d'un bouviers bernois ramassé sur la voie publique. Le chien avait apparament un tatouage. Il n'arrivait pas à joindre la SCC. Je ne sais pas si ces 2 histoires ont un rapport , mais si vous voulez les coordonnées du commisariat et de la gnedarmerie , je peux me renseigner. tenez moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le n° de tatouage en tête de post, il suffit de comparer avec le n° à la gendarmerie: 2DRY662...

Ensuite si cela n'a aucun rapport, on peut tout de même faire un appel pour l'autre si il le faut!

tiens nous au corant!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance a cette personne il faut l aider a recupere son chien et se chien a retourner avec sa maman car il ne faut pas que sa traine
bonne chance et on veut des nouvelles
car je suis de tout coeur avec eux je les comprends tres bien
encore bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en est où cette triste histoire? as t on retrouvé les "acheteurs"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejai/claphoutis c'est inscrit hier, elle pourra nous donner des nouvelles? c'est elle qui recherche ce boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Toujours pas de nouvelles de ce bernois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vraiment fou cette histoire.

La gendarmerie ne peut rien faire contre les personnes qui on vendu le chien?

Bonne chance. J'espère de tou coeur que vous le retrouverez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai perdu Uron....j'ai fais un envoie multiple par fax à tout les véto de Nantes ...afin qu'ils verifie les tatouages de tout les bouviers Bernois qu'ils reçoivent....
C'est grace à ça ....et au rapprochement de plusieurs circonstances que j'ai pu le localiser....
Un jours ou l'autre ..ils auront besoin d'un véto.....
Je vous envoie bcp de courage.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée Chanchan, il faut vous délimiter un secteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai besoin de comprendre quelque chose.
Pour résumer....cette personne à mi en pension son chien chez des gens qui l'on revendu. Si je me trompe qu'on m'explique.
Pourquoi elle ne porte pas plainte contre ses gens...une enquête de gendarmerie seras mis en route.
Ils ont vendu le chien a des gens qui ont payé comment...par chèque ....liquide....
il faut harceler les personnes qui ont hébergé le chien et qui l'ont revendu...
Il y a quelque chose qui m'echappe....
Ils encaisse le fric et puis Tchao....
Quelqu'un qui fait de l'elevage dans le 76 .....ça doit pas etre si dure a retrouver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut aussi prevenir la centrale caninne.....avec l'ancien numéro de tatouage et le nouveau numéro.....c'est très facile....
Il faut que cette personne se manifeste ici et nous en dise plus....
si les nouveau proprio déclarent une porté avec les numero des 2 parent, ce sera vite identifiable....
Pourkoi personne ne me repond.... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanchan, la personne qui a confié le chien est sur le forum : mejai/claphoutis

fais lui un mp pour en savoir +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Chanchan, moi non plus je ne comprend pas toute cette affaire.

Peut être que la propriétaire a retrouvé son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lui envoyer un mp pour qu'elle reponde a nos questions...
il y a quelque chose qui nous manques ...j'aimerais qu'elle disent si elle a porté plainte...auquelle cas c'est plus simple ...et si la centrale canine est au courant avec les numéro de tatouage etc.....
J'attend la reponse....je suis sûre qu'il y a possibilité de faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne recois pas tout les messages.Je ne peux encore reconduire pour retourner a la spa qui se troue a rouvroy dans l aisne 02100 mais des que je peux je retourne.La centrale canine a bloquee la carte.Les personnes qui ont le chiens ne sont peut-etre pas au courant et c est eux qui auront des problemes et la justice c est long.La spa a soit disant les coordonnees ou est claphoutis et des photos mais il veulent que je portent plainte????Ce n est pas tres sympas connaissant ma situation actuelle, je suis dans l impossibilite de m y rendre.Je commence a perdre patience.j ai trouve une annonce de vente de claphoutis sur marocain.biz datant du 26 ou 27 fevrier peu de temps apres l avoir laisser en pension
dans le nord pour pb de sante .Regardez l annonce et vous comprendrez
peut etre comme moi le pourquoi de la reponse de la spa je leur est pourtant montre toute les preuves du contraire mais ils ne veulent rien savoir a part porter plainte ils disent que trop d affaire de chien vole reste classe car les gens comme moi ne veulent pas porter plainte.les gens de mon quartier me proposent de faire une petition car quand je leur est explique ils m ont dis que cela ete honteux .pour + de renseignements telephonez moi au 0323042645 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la SPA qui a revendu ton chien..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais c'est une histoire de ouf!
personnellement je suis assez cartésienne :
Je mets mon chien à garder , les gens à qui je le confie et donc je paie, l'ont revendu en douce (s'agit il de la spa????) donc dépot de plainte immédiat quand je viens le chercher et que je constate avec horreur ce qu'ils ont osé faire non?
je n'ai pas compris de quelles preuves il s'agit de fournir à la spa? pourquoi la spa est dans la boucle ?.....comprends pas.... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
J'ai été voir l'annonce sur marocain.biz : comment sais-su que c'est absolument ton chien ?

Et je ne compend pas le rôle de la SPA là dedans.

Il faut absolument que tu portes plainte, que tu préviennes tous les vétos de ta régio et aux alentours.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus ..je ne comprend pas...c'est confu tout ça.

Je confie mon chien dans le but de le recuperer plus tard pour une raison X
Les personnes a qui je l'ai confié le revendent.
Je porte plainte.
Enquete de gendarmerie ...aussi longue soit elle est mise en route....!


Je vois pas ce qui coince a la demarche.
Explique nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C compliqué cette histoire!

Je comprend pas pourquoi tu ne porte pas plainte?

Je serait histérique si on avait toucher à mon boubou. La gendarmerie doit savoir faire quelque chose quand meme si tu porte plainte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison nini....il y a quelque choses qui nous echape...on vnd pas un chien comme ça....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c pas clair cette histoire.

Je supose que les personnes qui l'on revendu sans le consentement du maitre devraient etre poursuivi si il y a une plainte de déposer.

Alors c trop facile, ils vont recommencer avec d'autres chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un échange en mp avec mejai/claphoutis et c'est exactement ce que je lui ai dis....j'ai pas mieux compris la réponse sauf que c'était trop loin maintenant d'aller voir les nouveaux proprio du chien qui eux ne sont pas au courant de tout ça....ça ne m'a toujours pas éclairé sur :

POURQUOI elle n'a pas immédiatement porté plainte à la gendarmerie du lieu du chenil qui lui a gardé son chien lorqu'elle est allée chercher son chuien...j'en serais malade moi!
je n'ai pas eu de réponse claire à cette question.
j'aimerai bien qu'elle se manifeste pour nous expliqué chaque étape de son problème.
1/ quand elle est allée le chercher qu'a t elle fait, que lui as t on dit exactement?
2/qu'est ce qui l'empêche de porter plainte encore maintenant?
3/ la spa elle même lui a dit que rien ne pouvait ête fait sans porter plainte! eux ont trouver où est le chien apparemmet ^!
4/ si il n'y a pas de problème de propriété du chien (ce qui est le cas puique le tatouage du chien est bien enregistré à la SCC avec leur coordonnées de propriétaire) pourquoi le chenil"pension" n'est pas inquiété? (au risque qu'il recommencent et qu'ils se fassent du fric en plus!!), les véto alertés et tout le toutim...
c'est incompréhensible!! :scratch:
Vivement qu'on ai des éclaicissements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai eu des gros pb de sante c est pour cela que je l avais mis chez eux mi fevrier.ce sont des particuliers.Le pb est qu ils disent que je leur est vendu ce qui est faux sinon j aurai fais l acte de vente ainsi que la signature.j ai fais une erreur c est d avoir donne le carnet de sante avec dedans la carte de tatouage j ai pas fais gaf.au debut tout alle bien ,ils me donnaient des nouvelles et je me suis appercue qu ils n avaient + claph au mois d avril quand j ai voulu le recuperer avant de me faire opere du dos a amiens car j avais des gros soucis depuis 1an, voila pourquoi je ne peux me deplacer.
l ete dernier je suis partie 1 moi en tunisie claphoutis a ete en pension chez un eleveur de bergers malinois et ils ont eus aussi les papiers et tout c est super bien passe ,ainsi que pour notre bichon maltais alfi qui est parti en pension la ou je l avais acheter avec sa mere et son pere.je me suis fachee apres la personne de la spa quand je leur est telephone de l hopital.ils m ont dis qu ils avaient recu les photos et qu il avait l air tres heureux.sous pretexte que cette personne aurait une tres grande propriete de 3 hect avec d autres bouvier ,des chevaux,un caniche et j en passe.alors ca veut dire que je suis pas assez riche a leur gout.,que mon terrain de 500m2 est ridicule....je lui est dis que claphoutis m appartenait et que je ne crois pas qu il apprecirait s il faisait garde quoique se soit a quelqu un et qu on le lui vende,alors il m a repondu si c etait a cote on se serait deplace mais la c est trop loin alors porter plainte car la police a les moyens de se deplacer.heusement j ai mes papier d achat avec le tatouage,le non ,la date de naissance.......la je ne peux bouger mais je boue.des que je reconduis cest la premiere chose que je ferais .merci a tous ,je pense que cette fois ce sera plus clair pour vous mais ce n est pas evident et ne n aime pas etaler ma vie c est aussi pour cela que la plainte m agace mais si c est le seul recours alors.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux pourquoi tu t'es fais avoir!! évidemment lorsqu'on s'adresse à des particuliers il faut bien les connaître et avoir confiance...était ce des connaissances à toi?

Donc tu leur a laissé deux mois et au bout desquels ils avaient revendu ton chien à d'autres (en se faisant du fric au pasage.) sachant que c'était une garde temporaire, que tu prenais des nouvelles régulièrement du chien ...comment était prévu cette "garde"? avez vous signé un contrat de garde? leur as tu laissé de l'argent, vous êtes vous entendu sur des frais de garde? leu as tu laissé de la nourriture pour ton chien suffisamment? ont ils pu avoir l'impression que tu l'abandonnais chez eux?
Je trouve cette histoire désolante !
D'après ce que tu écris tu ne t'es pas déplacée lorsqu'ils t'ont dis qu'il l'avait revendu, tout s'est fait par tél? les as tu menacé de porter plainte? Avais tu fais garder ton chien loin de chez vous ? et les autre animaux tu les avais gardé?

....écoute même si tu ne peux te déplacer loin, il y a sûrement une gendarmerie proche de chez toi non (ou la police nationale)? au moins fais vite un dépôt de plainte! ne perds pas de temps....si tu es incapable de te déplacer eux se déplaceront normalement! au pire si personne ne bouge fais un recommandé aux gens qui te l'ont vendu et écris lisiblement que tu leur avait confié ton chien temporairement pendant ta maladie et que vous étiez d'accord là dessus, qu'en aucun cas ils ne peuvent produire un document attestant d'une quelconque vente entre vous comme ils le prétendent!! menaces les de porter plainte s'ils ne te restituent pas immédiatement le chien et le récupère auprès de ceux à qui ils l'ont revendu pour se faire du fric....marque bien qu'ils ont fait un acte illégal en revendu un chien qui n'était pas à eux!
Enfin ne laisse surtout pas passer du temps car tu seras de moins en moins crédible de n'avoir rien tenter car même si tu es malade, tu ne vis pas seule et tu peux faire un recommandé où faire porter plainte par procuration peut être par ton conjoint.... fais vite qualque chose qui laisse des traces officielles et des dates pour te battre! demande par écrit à la spa de t'aider à récupérer ton chien! fais tout par écrit avec en recommandé avecAR il n'y a que ça qui compte! Tu verras entre ce qu'ils disent par tel et ce qu'ils écrivent il y a une différence car dès que tu écris ils ne peuvent pas l'ignorer....
j'espère que tu as gardé des copies des documents qui prouvent que ce chien est à toi mais il y a fort à parier que les nouveaux "propriétaire "ont déjà envoyé les paipiers à la SCC de changement de propriétaires après ce sera trés difficile de revenir en arrière alors fais immédiatement un courrier en recommandé à la SCC avec le N° de ton chien pour les informer que ton chien à été volé et revendu et que tu es toujours propriétaire au moins ça bloquera le changement de propriété!!

je voudrai pouvoir t'aider mais PORTE PLAINTE VITE!!!! (appelle la gendarmerie si te npeux te déplacer et dis leur qu'il y a urgence à réagir, ils contacteront leurs collègues du lieu où se trouve les nouveaux propriétaires et pourront facilement vérifier s'il il y a eu un acte de vente entre vous et eux!))

tiens nous au courant de ets démarches ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a tout à fait raison
Il faut que tu réagisses et au plus vite, si non la perte de temps va agir contre tes intêrets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme il n est ni loft ni confirme ,je vais alle voir sur un site qui m a ete donne par une eleveuse de boubou.je lui est telephonee ce matin,mais pour ce qui est de la plainte elle m a dis que ce n est pas sur que cela ferait avancer les choses et d autre me l ont deja dis mais je vais quand m^me a la police lundi..elle m a explique certaine chose comme pour la reproduction: il est preferable qu il soit confirme donc si ces personnes l ont acheter dans ce but cela peut etre une piste interessante.(voir la liste des derniere confirmite) :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mejay/clapouthis...
bon cette fois j'ai bien suivie l'histoire, par contre j'ai pas vraiment compris quelle était la demande dans ton mail que tu m'as adressé y'a quelques jours 😕
peux tu m'éclairer un peu plus par mail à cette adresse :
yonyox@hotmail.com car tu m'avais envoyé un mail à mon adresse réservé aux concours c'est pourquoi j'ai mis un peu de temps à le lire...
mais saches que je ferais ce que je peux pour t'aider car c'est vraiment révoltant et hallucinant l'injustice que tu es en train de vivre... :evil:
mais garde espoir, fait le necessaire et je suis sure que clapouthis sera de nouveau dans tes bras, j'en suis certaine, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi on t'as dit que ça ferait pas avancer les choses!! ....c'est incroyable!
tu ne réponds pas à mes questions:"...comment était prévu cette "garde"? avez vous signé un contrat de garde? leur as tu laissé de l'argent, vous êtes vous entendu sur des frais de garde? leu as tu laissé de la nourriture pour ton chien suffisamment? ont ils pu avoir l'impression que tu l'abandonnais chez eux?"

le chien t'appartiens>>tu le laisses en garde >>>on te vends ton chien>>>>=dépot de plainte et ça les gendarmes ne peuvent pas le refuser !
en plus toi même tu nous as dit que la SPA elle même te disais de porter plainte alors lof ou pas je vois pas ce que ça apporte comme solution au problème..
Excuse moi mais je te pose des questions, tu n'y réponds pas, j'essaie de t'aider et on dirait que tu ne dis pas tout ...je me trompe?
cette "garde" a manifestement été interprêtée comme un "abandon" par les particuliers à qui tu l'as confié!pourquoi?
apparemment il semble que ce soit là le noeud du problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet je crois qu'on ne nous livre pas tous les éléments. pourquoi? nous sommes ici pour aider et pour cela il faut qu'on est tous les éléments. Perso je ne voit pas le rôle de la spa là dedans.
courage
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais a la police et ensuite a la spa car ils ont les coordonnees mais sans plainte pas de coordonnees.ils n ont pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai eu d autre informations plus precises. il se trouverai dans une ferme de 3 hect ,le long d une riviere.ils ont 2 femelles bouviers ,et un caniche et des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et personne ne t'a donné l'adresse ?

Il s'agit quand même bien d'un vol .... enfin, en quelque sorte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là ça avance un peu on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta plainte ça en est où? qu'ont dit et fait les gendarmes? normalement quand on porte plainte contre des gens précis pour une raison recevable (c'est le cas du "vol") il y a précédure, enquête, ils se déplacent ou convoquent la personne en question...surtout si tu demandes "réparation" du préjudice subit.....ces gens doivent être inquiétés puis il y aura un procés au tribunal....mais en attenant l'importnt c'est comment et quand vas tu récupérer ton chien?+ tu attends plus cela va être interprété comme un abandon tacite! de toute façon la vente est nulle puisqu'il t'appartient, normalement là aussi tu pourrais , accompagner de la police sur place, aller vite récupérer ton chien ou si tu es alitée envoyer un membre de ta famille te représenter... racontes nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui on aimerait avoiir des nouvelles. qui t'as dit où il était?
réponds nous
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu des nouvelles de ton boubou?

La plainte a été déposé?

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est de la plainte cela avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance???? les flics t'ont dit quoi exactement? que font ils concrètement?....tu vas aller chercher ton chien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas l'impression que tu ais besoin d'aide...? je me trompe..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au train où vont les choses je crois qu'à un moment tout sera trop tard...
de quelle aide as-tu besoins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujour pas de nouvelles de claphoutis ?

Dit nous si tu as avancé ! Tu la récupérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post a été vérouillé!

mais vous pouvez en demander la raison par mp aux modérateur (plus particulièrement à Vivaldi), voir à Mejain...

merci de votre compréhention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...