Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ POMME §

Messages recommandés

La première photo de pomme a 2 semaines (à gauche sur la photo)

Pomme a 1 mois

Premières photos de Pomme à la maison....

La première nuit s'est bien passée! Elle a pleuré vers 6 h du matin ce qui, je trouve, est plutôt pas mal!
En revanche je suis inquiète car lorsqu'elle fait ses besoins, c'est de la diarrhée. Je n'ai pas changé de marque de croquettes (royal canin pour l'instant mais je compte changer du proplan dans quelques semaines), elle a de l'eau propre et pas froide.
Si ça ne va pas mieux demain je pense aller chez le vétérinaire quand même.

oui c'est sûr que si ça se reproduit, il faudra voir le véto.
en attendant elle est trooop mignonne sur cette photo ♥

En effet il faut surveiller, surtout sur un petit bout si jeune...
C'est peut être le changement qui la perturbe un peu...
Attention cependant à ce qu'elle ne se déshydrate pas...

Elle est trop mignonne cette petite Pomme ! Comme l'a dit Cindy, c'est une "petite pomme à croquer" !
Quant à la diarrhée, ma petite Gaïa en avait un peu lors de son arrivée à la maison, et l'éleveuse m'avait conseillé de lui donner un quart de sachet de smecta le matin, et un autre quart le soir (un sachet pour deux jours). Cela s'est très vite arrangé, et je n'ai pas eu besoin d'aller voir le véto ....
Mais surtout, n'hésite pas à y aller si tu vois que ta puce est prostrée, sans envie de jouer, car dans ce cas, elle pourrait être déshydratée (là c'est une urgence .... comme pour les enfants !)
Donne-nous vite des nouvelles !

Pomme a rendez vous chez le vétérinaire à 17H45...ses diarrhées ne se sont pas calmées....par précaution, on a préféré l'emmener voir le "docteur".
On croise les doigts pour que ce ne soit que l'effet du stress et du changement d'environnement!
Je vous donnerais des nouvelles ce soir....

Tu fais bien de l'emmener chez le véto !
J'espère que rien d'important pour ta petite puce !
Hâte d'avoir des nouvelles ce soir

Voilà les nouvelles!!!!
Ma petite pomme ne souffre que d'un entérite et pas de fièvre...ouf!!!
donc un injection et un médicament deux fois par jour pendant quatre jours.
Bien fière de ma petite pomme qui a dormi comme une marmotte dans la voiture et qui n'a pas poussé un cri chez le vétérinaire...comme ci c'était la routine pour elle Wink Pour les nouvelles un peu plus marrantes....elle est tombé amoureuse d'un coussin qui était sur le canapé et on a droit aux méga caprices juste pour être sur le coussin. On a craqué...le coussin est dans son panier et elle a l'air d'adorer!
Bonne soirée à tout le monde!!!

Ooooh! Comme c'est chou qu'elle aime ce coussin! (bientot une photo de ce nouveau...couple improbable? ^_^ )
et ce sont aussi des plutot bonnes nouvelles que tu as ramenées du véto! C'est super!!
Bisou et bonne nuit a la petite Pomme et a toi!

Super les nouvelles du véto, rien de grave, c'est le plus important !

Je vois que ta puce te mène déjà par le bout du nez et que tu as déjà craqué en lui accordant le coussin lol!

Dur dur de leur résister à ces petites canailles !

Et bien je viens d'apprendre pour ta poupée et en même temps je vois que tout va bien.
Quel soulagement.

Pomme a choisit un doudou pas bien commun à ce que je vois, c'est adorable.

Mais là tu es smi104 elle te même déjà par le bout du nez.
Mais comment résister à ce regard d'ange qui nous fait forcément craquer.

Ah la la ces petits loulous ils savent comment nous avoir par les sentiments.

Le fameux "doudou" de Pomme!Surement le vert pomme du coussin qui lui a plu ;-)

Petite séance "jeu" pour notre princesse qui se porte beaucoup mieux!

oooh mon dieu qu'elle est belle !! ♥♥ et comment lui résister qd elle "demande" un doudou-coussin ???
vraiment trop mignonne :)

Bonsoir à tous!

D'abord un grand grand merci pour tous les compliments! C'est tellement appréciable de pouvoir avoir des contacts avec des personnes qui aiment tout simplement les animaux...qui partagent nos idées et qui sont prêtes à offrir tellement à une petite boule de poils....je dirais même que c'est rassurant vu le monde dans lequel nous vivons!

J'ai quelques petites interrogations....je travaille en milieu scolaire et je suis donc en vacances pour le moment. J'ai donc le temps de m'occuper de ma petite chérie 24H/24h!
En revanche dans une dizaine de jours, je reprends le boulot et serais absente une 8 à 9h par jour avec l'impossibilité d'avoir quelqu'un qui passe voir pomme en milieu de journée. Je sais qu'elle fera des bétises...je sais aussi qu'elle ne pourra pas être propre autant de temps....mais ma plus grande peur c'est qu'elle soit malheureuse. Qu'en pensez vous?

je pense que tu devrais pas t'inquietté enfin les premier jours seront tres certainement difficile pour elle mais au fur et a mesure elle va aprendre a etre seul,
enfin au pire des cas si tu a peur qu'elle s'ennuit tu peux les trouver des petite choses pour l'occupé,
jouet ou tu peut mettre des friandise dedans,un kong pour evité qu'elle se face les dents sur les pied des chaises ou ailleurs,
puis tu a personne de confiance afin de sortir la louloutte vers 12/13h pendants 10 minutes pour la pose pipi et qui pourrais lui couper sa journée sans toi?
en tout cas bon courage a toi ainsi qu'a ta princesse,

Ce n'est pas dit qu'elle fasse des bêtises... par contre c'est sur qu'elle ne va pas être très heureuse d'être seule aussi longtemps...
De plus cela compromet beaucoup un apprentissage de la propreté rapide...

Il faut par contre que tu l'habitues dès à présent à être seule... un peu tous les jours, et de plus en plus longtemps chaque jour...
Sinon si c'est trop brusque ça va être terrible pour elle !

Idéalement ce serait quand même bien que quelqu'un puisse venir la voir au moins 1 voir 2 fois dans la journée... elle est encore toute petite ta puce...
Tu n'as pas un voisin qui pourrait la sortir et la divertir un peu ?

bonjour,
quand nous travaillions tous les deux , je laissais un poste de radio en sourdine à la maison pour que mes chiens se sentent moins seuls.
Le mieux c'est de trouver un compagnon ou une compagne, à plusieurs cela ce passe mieux. Ils se réconfortent entre eux.

oh quelle adorable petite pomme!!!! on la croquerait!!!! tu dois te régaler.....en tout cas, elle sait comment s'y prendre avec toi, elle a déja compris!!tous pareils!!!!

ne t'inquiète pas trop pour la reprise, elle connaitra bien son univers et ne fera pas forcément des bêtises...fais des essais chaque jour pour l'habituer...ce sera moins brutal...quand je laisse mes choupettes, je leur laisse la télé en sourdine et la lumière comme si j'étais là....ce qui est sûr c'est que si tu angoisses, elle va le sentir, ce sont des éponges....

Bonjour à tous!!!
Quelques nouvelles de ma petite chipie:

Premiers essais de promenades à la laisse et là encore elle nous étonne...le harnais elle gère...pour la laisse...elle pense que c'est un jouet et se promène en la prenant dans la gueule.
Le parc sans laisse...elle adore! Je pense même qu'elle a déjà compris qu'il fallait qu'elle nous ramène son jouet afin que l'on puisse lui relancer! C'est fou comme ils intègrent vite!
La propreté...c'est dedans et dehors...on récompense à chaque fois qu'elle nous fait ses besoins dehors! patience!

en mode chihuahua!

Super ces photos et ces nouvelles, tout se passe très bien apparemment.

Sois vigilante tout de même quand tu lâches la laisse... au début ils nous suivent sans problème et puis en grandissant et en sentant de bonnes odeurs, ils finissent par s'échapper... et quand le rappel n'est pas acquis, la situation se complique...
Je parle en connaissance de cause... c'est pourquoi je préfère te prévenir...

J'adore la première photo !
C'est cool si tout se passe bien, moins cool la propreté par contre !

Pomme est une adorable petite puce.
Ce que te dit Sandrine c'est vrai, en grandissant ils ont tendance à ne plus trop bien écouter, alors il faut que tu travaille le rappel le plus tôt possible, pour éviter des mauvaises surprises et des sacrées peurs.

trop chou cette petite pomme!!! C'est vrai fais très attention en lachant la laisse quand ils sont petits ils te suivent les yeux fermés mais dés qu'ils grandissent ca devient très dangereux sans laisse....
Bzzz

Super, la mignonne

Je me joint à toutes pour dire prudence sans laisse en grandissant, surtout si elle voit un autre chien

Comme elle est chou!!! Même si elle a l'air de se demander ce que tu fais avec ses oreilles, cette photo est trop jolie!!
Et super que tt se passe bien!
Biz