Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ POMME §

Messages recommandés

et oui toujours faire attention quand il sont sans laisse,moi malheureusement j'en ai fait les frais avec mon tout premier cavalier (norys) agée de 6 ans une camionette de la mairie la renverser alors que le feu été au rouge et que mon doudou traverser sur le passage pieton décédé sur le coup sous mes yeux personnes a rien pu faire,mon nono est parti au ange a 4 pattes le 3 juin 2010 et je pense toujours a eux car son copain parti le meme jour (diabetin) pinscher nain agée de 7 ans ,d'ailleurs voici une photos prise 3 jours avant l'accident

alors juste pour vous dire que on est jamais assez prudent,

Oh, oui, beaucoup d'entre nous ont connu ce problème de cavalier (ou autre chien) qui s'échappe, et malheureusement pour certaines personnes cela s'est mal terminé.
Bien que je sois à la campagne, ma doudoune ne sort qu'avec laisse et harnais, car bien sûr, il y a les voitures, mais il y a aussi tout ce qui les intéresse .... un ballon, un enfant, un autre chien, des vaches dans un pré, voire même tout simplement une feuille qui vole sur la route !
Il vaut mieux être très prudente Virginie, et ne pas tenter "le diable"
Je pense bien à toi Nadine : cela a dû être plus qu'horrible.

j'ai déjà entendu parler du "syndrome de la mouche" concernant le CKC. en gros, le cavalier pourrait très facilement être distrait... et c'est plutôt confirmé ^^
au club où j'allais, un petit ruby (qui grogne qd il me voit, avec ou sans Elec', mais ne cesse jamais de remuer la queue) a suivi un papillon pendant un concours d'agility... bref, éliminé. donc niveau concentration, on a vu mieux Razz

Bonsoir à tous!

Après un mois de silence, je reviens vous donner des nouvelles de notre pomme! Elle a doublé de taille et de poids! 4kgs200 mais ça n'a pas étonné le vétérinaire! La propreté c'est quasi ça...elle a comprit qu'il fallait demander pour sortir si besoin, une semaine qu'elle ne fait plus rien dans la maison la nuit et 4 promenades par jour (on a prévu des congés alternés pour prendre soin d'elle)!

Je vous ajoute forcément quelques photos datant d'hier.

Elle a un peu plus de 4 mois maintenant et se porte plus que bien. Elle intègre à son rythme les notions comme le rappel et supporte bien les heures de solitude quand nous travaillons.

Bref que du bonheur jusqu'à présent.

A côté de ça je me demande si il ne serait pas bon d'aller à des cours d'éducation canine? Qu'en pensez vous?

pour les cours, j'en pense que du bien, j'y vais une fois par semaine et gavotte se comporte de mieux en mieux, et c'est un régal de la voir obéir dans des situations somme toutes compliquée pour elle.
C'est aussi une très bonne expérience pour les maîtres.

Elle grandit bien la puce et est toute mignonne !

Moi je vais au club canin avec mes 2 bébés, c'est super pour l'éducation du chien et du maître et pour la sociabilisation... Very Happy
Les 2 miens adorent !!! et moi aussi Razz

Elle a bien grandi, cette petite puce. Qu'est-ce qu'elle est jolie!

Elle est jolie la petite Pomme!
Pr les cours, j'ai emmené Elec voir une éducatrice a 6 mois, pr lui apprendre les bases et tout faire au mieux (c'est mon 1er chien dc je voulais pas me planter) et l'année dernière je suis allée au club canin.

Trop mignonne ta petite Pomme,
Je la découvre avec bonheur,

Pour le club canin, j'y ai eu une première mauvaise expérience, mais cela ne tient qu'à moi...
En revanche, j'hésite encore à y aller, car ce sont tous des gros chiens qui y vont... Mon Gandhi n'est donc pas très rassuré...

moi ça été pareil au début , que des gros chiens, mais Gavotte à accepté la différence de taille, et elle est maintenant amoureuse des gros chiens elle leur cour après, faut quand même les surveiller car ils ont plus de puissance et en jouant ils ont tendance à lui marcher dessus.
Et je te dis pas quand ils la lèche, elle est mouillée comme si elle sortait d'un bain. lol!

Oui, c'est sur,
Gandhi s'est fait completement piétinner le premier jour...
Du coup, je ne sais pas si les gros chiens vont devenir ses copains!

Merci pour vos réponses et vos compliments! Pomme a rencontré son double en taille adulte ce matin au marché! un régal pour les yeux mais pomme n'était pas très rassurée aussi près d'un autre chien! Voilà aussi pourquoi je pense que l'éducation pourra l'aider à être un peu moins peureuse avec d'autres chiens. Elle qui adore le chien de mes beaux parents...y a pas de raisons que ça se passe mal!

Comme elle est jolie cette petite Pomme .... à croquer !
J'adore les photos dans l'herbe avec les petites pâquerettes ! Ta petite demoiselle, Virginie est vraiment adorable !

bonjour bonjour!

J'ai fait quelques recherches et bonne surprise...il y a une école du chiot à 1km de chez moi. Le président de l'association est un amoureux des cavaliers king charles et m'a paru vraiment très gentil au téléphone. Pour le tarif, je m'attendais à plus cher: 55 euros l'année pour deux séances par semaine.

Donc première séance d'essai demain matin 9h pour notre princesse!

On croise les doigts pour que ça lui plaise!

Super ! tu as de la chance que ce soit proche et si peu cher !
Profites en avec ta puce !

C'est génial d'avoir une école aussi près de chez toi, et surtout d'avoir le président "amoureux des cavaliers". Cela devrait donc bien se passer !

Bonne séance à Pomme. Moi aussi j'ai la chance d'avoir une école du chiot pas loin de chez moi, par contre c'est un peu plus cher : 90 euros l'année avec deux séances aussi !
J'espère que tu auras du soleil !!!

Coucou!

Première séance terminée et la miss s'est régalée! apprentissage du "assis" "pas bougé" en compagnie d'un bull terrier de 5 mois! Un peu difficile au début mais elle s'est amusée ensuite sur le parcours agility spécial chiot! Juste un peu déçue de devoir faire ça sous la pluie mais sinon....on signe!

Pomme est donc crevée et dors en ronflant bien fort dans son panier enroulé dans une couverture!

La prochaine samedi 9h15!

Bon week end à tous

Super ! C'est vrai que pas cool sous la pluie...
Je vais m'y coller cet après midi... sous la pluie aussi !

Bravo à Pomme et bon courage à toi, Sandrine. Beaucoup moins drôle, sous la pluie! :-(

Bravo les bébés ... aller à l'école un week-end et sous la pluie....quand même, vous avez du mérite !

Bonjour Virginie, tu as une petite Pomme vraiment adorable, ça s'est bien passé à l'école ?
Calinous à ta puce et au minou ! smi145

eh bien il en faut du courage pr rester 1h dehors sous la pluie !! moi j'ai fait un tour de vélo avec al pluie et le vent, ça m'a suffit lol!

non, je saurai pas trop comment faire avec le vélo + le chien ...

Coucou!

Quelques photos pour vous donner un aperçu du lieu de promenade de pomme et aussi de la découverte de ses nouveaux "amis"

Super ces photos !
Elle ne coure pas après les lapins ?
Elle est belle ta petite Pomme ! j'adore son nom !

oh que si elle poursuit les lapins mais aujourd'hui elle était en mode "truffe au sol"!
Merci pour tous vos compliments et vos réponses...ça fait vraiment plaisir!

Pour son nom....c'est l'oeuvre de mon chéri! et j'avoue que j'aime beaucoup aussi....rapide à dire et ça a un petit côté joyeux!

ouii c'est trop mignon comme nom !!
et courir après les lapins, et "la truffe au sol" c'est bien un truc de chiens de chasse !! c'est cool ça Wink

Ah oui, c'est un nom adorable, et comme tu le dis, joyeux, il lui va très bien !
Elle est drôlement mignonne sur la dernière photo !

on peut dire qu'elle est à croquer la petite.

facile j'en convient !!!!!!!!!!!!! smi63lol!

salut à tous!!!!

Les dernières photos de ma petite pomme pour le plaisir des yeux!

J'avoue que la deuxième....je n'ai aucune idée de comment j'ai réussi à la prendre!

Super la 2ème photo !
Entre le bâillement et les poils en bataille, vraiment trop drôle !