Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou26

ALDO et sa gamelle

Messages recommandés

Hello à tout le monde,

Petite question ?
Est-ce que vos boubous sont plutôt du genre gloutons au niveau de la nourriture ou non parce que pour ALDO il ne se jette pas vraiment sur sa nourriture. Quand je lui donne à manger, il renifle d'abord puis ensuite il commence à manger mais tout doucement. Il mange bien mais il faut qu'il y ai un peu de gruyère rapé sur ses croquettes à monsieur sinon il ne les mange pas et même avec ça il est rare qu'il finisse sa gamelle!! :slirthe:
Il a pourtant un poids honorable 60 kg pour 14 mois. Mais je pensais que des gros toutous comme ça étaient plus acharnés sur la nourriture !!! C'est comme les personnes, il y a des gros et des petits mangeurs :hihi:

J'attends vos réponses @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Vacoa est pareil , elle ne se jette pas sur sa gamelle , elle prend son temps mais mange tout . mais comme elles sont 2 elles s'entraine pour finir vite . comme toi elle veut un petit supplement dans les croquettes , du gruyère , un peu de boite , du yaourt nature , du riz mais le top c'est du thon au naturel , ca elles adooooorent . avec ce petit supplement elles mangent bien , tant qu'elles ne maigrisse pas et ne sont pas fatiguées je ne m'inquiete pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:affraid: :hihi: Kina au début se jettais sur sa gamelle et puis comme j'avais lue sur d'autres post que nos boubous étaient friand de gruyère, un soir je lui en ai mis et depuis si elle voit sa gamelle sans gruyère elle fait demi tour :francais: :AHHHH2:

:hihi: :scratch: :scratch: je comprend c'est bien meilleur et de toute façon elle ne se laisse pas mourir de faim si un soir j'ai plu de gruyère au bout d'un moment elle craque :pale: et mange :P

kina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voltaire quant a lui, :bom: attend avec impatience le moment du repas et se jette sur sa gamelle en deux minutes il a fini , il est tres gourmand . Il mange sa ration de croquettes et je ne lui donne rien d'autre car il est au régime et de plus il est assez fragile des intestins. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Syrius et Athéna, c'est le contraire leurs gamelles ne restent pas pleine très longtemps et en plus ils en redemandent, je crois qu'ils ne sont jamais rasasiés.


Je crois que j'ai deux gourmands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldo 14 mois 60kg .... non d'une pipe .. est ce que tu sents ses cotes quand tu le palpes ????
Il mesure combien au garrot ?
Si tu ne sent plus ses cotes ... arrete le gruyére ... et s'il ne fini pas sa gamelle c'est pas grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALDO est un gros gabarit (il tient de son père) Il mesure 69 cm au garrot et c'est un chien assez puissant!!! ?? mais il n'est pas gros, il est tout à fait bien dans son corps.
C'est un gros boubounet trompeur car les gens qui le voient nous disent toujours "il doit bien manger!!! :slirthe: " mais on leur répond "justement non!!! :lol!:
J'envoie une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, personnelement Corto n'est pas du tout un gros mangeur et pourtant il est très bien en terme de gabarit (dixit le veto).

Il a pris la (mauvaise) habitude de ne manger qu'en notre présence. La gamelle n'est pas en self service, on la lui donne le soir après notre repas. Pour qu'il entame sa gamelle, je dois lui donner la première croquette( sorte de rituel).

Si nous sommes amené à sortir un soir, nous lui donnons sa gamelle, mais il ne mange que lorsqu'il nous voit rentrer.

Il n'est pas glouton et c'est tant mieux car après avoir mangé, il va dans le jardin et se dépense un peu.

Au niveau croquette on lui donne du proplan dans lequel on ajoute un peu de beneful. Il a une grosse gamelle, mais en mange que la moitié, des fois moins, des fois plus, tout dépend ce qu'il a fait la journée et surtout du temps qu'il a fait en journée.

le petit bout de gruyère n'est pas grave, mais il est vrai qu'ils aiment bien que l'on soit attentif à eux. lorsqu'il était plus jeune, il pouvait bouder la gamelle 2 soir de suite, mais comme nous ne changions pas les habitudes, il a vu que ça ne marchait pas, donc il a mangé... de toute façon, comme nous l'avait dit le veto à cette période, il ne se laissera pas mourir de faim....

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Agrid n'est pas non plus un gros mangeur, il mange a peine 400 g de croquettes ( des PP puppy large breed) au lieu des 600 qu'il devrait manger.
Et encore avec du mal, on lui melange souvent avec un steack haché pour qu'il mange! même le gruyere il n'en veut pas :-(

Mais c'est comme ça depuis toujours.
Par contre, nous, c'est un petit gabarit, il fait 43 kgs pour 64 cm à 15 mois.

Mais il est en pleine forme, et c'est bien la le principal! :bounce:

A+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi ZARALOU, je me suis planté dans le poids de mon boubounet. Il ne fait pas 60 kg mais 50. Je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé en relisant le sujet. Désolé j'avais un peu forcé sur le poids!! :lol!: :lol!:
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Agrid n'est pas non plus un gros mangeur, il mange a peine 400 g de croquettes ( des PP puppy large breed) au lieu des 600 qu'il devrait manger.
Et encore avec du mal, on lui melange souvent avec un steack haché pour qu'il mange! même le gruyere il n'en veut pas :-(

Mais c'est comme ça depuis toujours.
Par contre, nous, c'est un petit gabarit, il fait 43 kgs pour 64 cm à 15 mois.

Mais il est en pleine forme, et c'est bien la le principal!


Idem pour After sauf que lui fait 68cm pour 37Kg ... très fin une boule de muscle mais je ne sents pas les cotes ... il grossit peu à peu depuis sa castration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah boubou26 .... je me disais aussi .. lol !!
je préfére au vu de la photo cela me semble plus cohérent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomy ne mangera pas en notre présence, si on reste a coté , il s'asseoit et il nous regarde , l'air de dire , bon vous partez que je mange.je me suis meme caché un fois pour le regarder mangé et ça n'a pas plus a monsieur , et du coup il a laisser toute la gamelle telle quel etait. :slirthe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaillant n'est pas non plus un gros mangeur, il est rare qu'il finisse sa gamelle et même quand il mange bien, il reste toujours 2 ou 3 croquettes dedans. Il mange environ 500g de croquettes et encore pas tous les jours. Il pèse 54 kg.
Et bien sûr il ne mange que rarement les croquettes nature!!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ici j'ai différentes attitudes devant la gamelle.
Riesling, le "vieux", castré, est au régime mi light-mi adulte et mange toute sa gamelle en vitesse, mais plus jeune, il chipotait et nous faisait régulièrement des grèves de gamelle pendants plusieurs jours d'affilés (le plus, pendant 2 semaines, il avait perdu 7 kg ... l'était amoureux de la setter du voisin qui sentait si bon !!!) .
Urfé, elle, même pas la peine d'envisager un instant de la voir faire une grève de gamelle :o , c'est un ventre à patte, d'ailleurs, Mme Galceran , au Bourget, l'a trouvée trop grosse :oops: .
Quant à Angélus, leur fille, elle est en plein période de chipotage, mangerait bien comme les grands, mais doucement, et puis pas tout .....
Bref, ils sont chacuns différents, mangent ce qu'ils veulent de la quantité que je leurs donne point barre. Le gruyère c'est exceptionnel, sinon, ne t'inquiète pas , un chien en bonne santé ne se laisse pas mourrir de faim !!

Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...