Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleheart

comment utiliser l'huile essentielle de lavande?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprise dans le forum que certain utilisait l'huile essentielle de lavande pour ses vertus apaisante en cas de démangeaison mais aussi pour éloigner les tiques et autres petites bestioles dans ce genre. Mais je ne sais pas exactement comment l'employer.

Pourriez-vous m'expliquer comment vous l'utiliser?

beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien je savai pas que ca marchait aussi pour les chiens!

Ca m'interresse ca.

Pour les enfants ca éloigne les poux si on met quelques gouttes derrière les oreilles.

Alors c paut etre le meme pour les chiens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour éloigner les poux.

Dites moi Nini, utlisez-vous l'huille essentielle de lavande pure ou diluée?

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: j'avais répondu sur ce post mais je pourrais vous réexpliquer
/viewtopic.forum?t=3068
voilà mesdames, et ;) je n'avais pas vu ta question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment beaucoup!

la nana de la parapharmacie m'avait dit de na pas l'utiliser pure car cela pouvait brûler la peau. Surtout que je ne lui ai pas dit que c'était pour mes nounours. Donc je ne suis sentie un peu perdue.

Depuis quelques jours mes nounours n'arrêtent pas de se gratouiller et parfois ils sont envahi de tiques. Surtout Vampass parce que lorsqu'il se balade, il a toujours la truffe dans le sol. On dirait qu'il fait du pistage. J'ai mis du frontline mais vraiment aucun résultat. Le dimanche soir, après les avoir brossés, j'ai mis une pipette et le lendemain soir, je me suis aperçue qu'ils avait tous les deux des tiques à la tête et au coup.

J'ai même acheté du shampoing anti démangeaisons, anti-parasite qui sent la lavande.

N'zo a une dermatite aux homoplates, je le soigne à la bétadine et au preddniderm et il a des antibiotiques. malgré cela, ça lui gratouille à fond. Pensez-vous, que je peux lui en mettre aussi dessus?

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute si il se gratte, sa dermatite ne risque pas de cicatriser, bon à quel rythme dois-tu étaler la crème donné par le véto?
Pour les tiques, le collier scalibor est très efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'HE de lavande peu brûlé les peux sensibles, donc attention mais sur mes loulous , ou moi ( j'ai une peau de croco..;lol), j'utilise pur deux outrois gouttes pour cicatriser après avoir désinfecté avec de la béthadine scrub ( elle mousse et se rince à l'eau) perso, je trouve que ça nettoie mieux dixit aussi mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dois nettoyé la dermatitie de n'zo 3 fois par jour donc bétadine et preddniderm, si tu ne connais pas c'est un lait pour apaiser (enfin soit disant) car ça lui gratte toujours. En antibio, c'est de la rilexine 600, 3 comprimés par jour. Tous les deux me font très régulièrement une dermatite. La dernière fois c'était Vampass, il ya un mois, à la fesse. En une nuit, il s'est complément arraché le poil sur 7 bon cm². En plus, cette darmatite lui faisait peur; il a été mal dans sa peau quelques jours.

Quant aux colliers scalibor, ma véto m'a dit qu'ils étaient super efficaces. mais comme j'ai deux boubous qui jouent très souvent ensemble, elle me les déconseille car ils sont toxiques s'ils sont léchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien dite donc c est super tout se que l on apprends ici merci a vous pour vos conseil
mais dite moi svp si j ai bien compris il se peux que sa brule un peu sur les peaux fragiles alors si on veux s en servir pour les enfants contre les poux est ce que s est dangereux ?est ce que s est efficace ??desole c est parceque j ai 3filles a la maison et on fait souvent des traitement sa va .mais si on peux avoir un produit en prevention qui marche sa serais super.
merci encore pour tout vos conseil
bibise au boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon bébé, je mets deux gouttes d'HE de lavande ou de petit grain de bigaradier, ou bien de géranium pour le delasser après une journée difficile, quand il est ronchon, dans je dirais une cuillère à soupe de sa crème lavante, et mets cela dans ma paume, je mélange avec mon doigt et je me rince les mains dans son eau de bain....
Pour l'hiver, je dois vous avouer que ça marche ( aaron a 19 mois et n'a eu que deux rhumes depui sa naissance), je lui diffuse tous les soirs cinq gouttes de ravintsara, d'eucalyptus radiata ou globulus..., vous pouvez mettre ces quantités dans un bol et verser de l'eau bouillante dessus ( attention à ce que les petites mains ne puissent pas y avoir accès, ni les chats ou les chiens un coup de patte, de queue et boummm...), donc cela tout l'hiver, et en prevention pour renfoncer ses défenses, je mets une noisette de crème à lui pur le corps ( mustela stalatopia( sa base est neutre)), et je mélange une goutte de ravintsara et un d'euaclyptus, et je lui masse le dos et la poitrine...
Pour ce qui est des poux, tu peux avant de mettre la noisette de shampoing à tes filles, mélanger une ou deux gouttes d'HE de lavande vraie ou aspic , tu fais bien mousser, et voilà ça devrait fonctionner...du moins c'est ce que l'on dit...
Mais pour utiliser les huiles essentielles depuis deux ans maintenant pour tous les petits bobos, ben je suis contente du résultat, un bébé qui jamais connu d'antibiotiques, ni de sirop ...
Pour l'été , pour rafraîchir la maison, je vous conseille l'HE de verveine, c'est très frais comme odeur, moins ecoeurant que le citron, pour eloigner les volants, je diffuse un mélange de soit cedre, soit géranium, soit verveine, soit citronnelle.
j'adore l'He de menthe poivrée alors j'en rajoute à chacun de mes mélanges, vous pouvez en mettre dans de la cire et faire vous même vos bougies parfumées, après c'est une affaire de goût, chacune aura des fragances qui lui plairont plus que d'autres....
Si vous voulez contactez moi par mp, je vous donnerais mon e mail, pour vous expliquer plus en détail...voilà bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ulma pour tes infos sur les huiles essentielles.

Perso, je trouve que les "remèdes de grand mère" sont plus efficaces que les médicaments chimiques et au moins c'est naturel. Quand je suis malade, et que je n'arrive plus à respirer, j'utilise de l'essence algérienne. Et bien c'est trop efficace, après je respire! Et quand j'ai mal au crane, j'utilise un macaron. Un petit mal de gorge, du lait et du miel.

Alors quand je met du frontline sur mes boubous, ça me coûte plus de 50€ et aucun résultat (si ça fonctionnait ce ne serait pas grave) et bien je prèfère utiliser aussi les remèdes naturels.

Mon père m'a dit que pour éloigner les puces et autres bestioles du genre de la maison, il fallait y accrocher un bouquet de camomille. Je vais bientôt tester.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:suspect: les loulous de la maison sont traités au frontline en pipette, et je touche du bois pas une puce....c'est bizarre que cela ne fonctionne pas...pour ce qui est des tiques, ben pas une non plus, pourvu que cela dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI ULMA POUR TOUS SES RENSEIGNEMENT ET AUSSI POUR CEUX POUR LE BEBE .
EN PLUS JE SUIS ENCEINTE DE CELA ME SERVIRA BIENTOT JE VAIS LES ESSAYER
MERCI BIBISE AU BOUBOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...