Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Baba Cool malade

Messages recommandés

Je suis trés triste, mon Baba est malade, rien de bien méchant visiblement mais ???

Mon Baba a fait une méga diarrhée la semaine dernière, dans un 1er temps j'ai cru que c'était Abby, mais après j'ai compris que c'était lui ???

Baba est un chiot trés costaud au niveau ventre.

La diarrhée a cessé après des soins et une diète.

Lundi en mangeant ses croquettes il avale visiblement de travers et s'étouffe et tousse comme pour vouloir éjecter qq chose.
Le lendemain il retousse un peu mais sans plus, et cela diminue de jour en jour, mais il s'acharne à bouffer toutes les merdes qui trainent sur le terrain, donc, selon il retousse du coup je le garde dans la maison tout le temps, histoire que le souci d'irritation (c'est ce que je pensais) se résorbe.

Dans la nuit de jeudi à vendredi Baba refait de la diarrhée et elle est virulante, je cours vendredi matin chez le véto, piqures, soins, traitement et je lui parle de sa toux, il lui regarde le gosier et là une des amidales est trés enflammée.
Le véto me dit de la regarder jusqu'à dimanche (vachement facile d'ouvrir la gueule, appuyer sur la langue et bien regarder, et pendant ce temps mon Baba ne doit pas bouger, ben voyons!!!)

Bref, il me dit que si il y a qu'une seule amidale d'atteinte cela veut dire que qq chose est entré mais qu'il ne peut pas l'endormir car avec sa diarrhée c'est lui faire prendre un risque alors que peut être il n'a rien.

Ce matin mon Baba mange bien, puis au fil de la matinée devient de plus en plus drôle, oreilles basses, yeux mi-clos, une vrai tête de "peucheure" comme on dit dans le midi, dégluti toutes les 5 mn, j'examine la gargamelle et là mon Baba se met à hurler, ni une, ni deux j'appelle le véto, je tombe sur un répondeur qui me dit d'appeller un autre véto,
il me donne rdv dans une demi-heure.
Et là je tombe sur un véto, pas le genre à parler ou à faire le sympa, mais absoluemtn efficace, il regarde, le chiot à mal, pas de fièvre, il l'endort dans mes bras, fait tout le processus pour voir au mieux son gosier, je peux voir aussi, j'aime les vétos qui vous laissent avec votre chien, je ne crains pas, au contraire, ça m'aide à comprendre et à mieux le traiter àprès si il faut, qui plus est le chien est moins stressé.

Et il m'explique,
1/ il a bouffer une merde qu'il a réussi à recracher,
2/ la merde est toujours là mais on ne la voit pas elle est beaucoup trop loin dans la trachéee, cela se manifestera d'ici mercredi par un gros abcés, et là opération
3/ c'est une trachéïte virale, ce vers quoi il tend le plus
Il lui fait des piqures, me donne un traitement ainsi que tout le protocole à donner à mon véto pour le suivi, on attend 10 mn le réveil et voilà mon gros de + de 26 kg dans mes bras, je le trouve léger, je l'aime tellement...

Depuis même Abby s'est fait douce, et on le couve, il ne fait que dormir, et j'espère au plus profond de mon coeur que tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenirs.

Pardon pour la longueur de mon texte, mais j'avais besoin de me livrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'ai la chair de poule, suis bien le traitement , caline le un max, un gros bisous sur ça truffe mouillé de ma part, et je croise toutes les patounes ici à la maison pour que tout revient dans le droit chemin. Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que tout va bien ce passer.

Donne nous vite de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va très vite s'en remettre. Tiens-nous au courant.
Fais-lui de grosses caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bébé, fais lui de grosses gratouilles toutes douces de ma part. J'espère que ce n'est que viral et que tu vas vite nous donner de bonnes nouvelles. On croise les doigts et les patounes pour lui

Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réagi vite, tu verras Baba va bien se remetre .!
Fais lui de grosses gratouilles et on t'envoie toutes nos ondes positives pour sa convalescence
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à baba
et de gros calins à lui !!!
on attends des 'news' de son évolution positive... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle angoisse à te lire Nathalie ! Heureusement ton véto a manifestement bien pris les choses en main et c'est chouette qu'il t'ait laissé avec lui tout le temps. Bon nous sommes de tout coeur avec toi et nous attendons de bonnes nouvelles rapidement. COURAGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce véto de garde a été très efficace et surtout compréhensif de te laisser avec baba cool.
On lui envoie pleins de câlins, plein de courage pour suivre ce traitement, en attendant d'avoir des nouvelles, baba cool entouré de tant d'amour va vite mettre à bas ces maux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon grand tendre,

mais que ce passe t'il ce matin ?
pour la 1ere fois c'est le réveil qui nous informe qu'il est temps de se lever, pas de 5h30-6h de mes monstres sacrés.

Mon Baba s'étire et baille, pas de gémissement, je les sors tous les 2, mon Baba attend ses câlins, je tate pas de gorge enflé, super.
Il part en courant pour faire ses missions matinales.
Il chahute un peu sa copine.
Il revient et pendant que le café coule, mon Baba s'affaire prés du celier, placard à croquettes,
et aprés lui avoir donné ses médicaments (stomorgyl) qu'ils croquent comme des bonbons, il a mangé ses croquettes avec avidité et pas une seule fois il s'est raclé la gorge.
Mon Baba est plein de vie, et Abby le chine un peu, sent elle qu'il va mieux ?
Je vais le mettre au repos encore jusqu'à mercredi, quand je dis repos, c'est promenade sur le terrain mais au calme, ni jeux, ni bataille avec sa copine Abby.

Donc je suis une maman de boubou avec le sourire ce matin et pleine d'optimisme, merci d'être prés de moi et de m'avoir "écouté"
Mon Baba vous câline et croyez moi ce n'est que amour 💓 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette, ça c'est une drôle de bonne nouvelle :D :D :D Une bien belle journée commence
Pleins de gratouilles à tes loulous et un viva pour le véto efficace !

Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il faut patienter encore un peu, mais il semble bien que bab cool se remets bien, chouette quelle bonne nouvelle.
Gros bisou sur sa truffe et aussi pleins de câlins à abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà nous sommes mercredi,
et le véto m'avait dit si pas d'abcés d'ici mercredi,
il faudra juste continuer le traitement pour la trachéite virale.
Il mange comme un vrai goinfre et a repris son exercice préféré
"les bêtises" donc tout va bien

Par contre si trachéite virale pourquoi mon Abby ne l'a pas attrapé,
parce que déjà plus forte et presque adulte???
oui presque (adulte) parce qu'elle n'est pas en reste pour "les bêtises" elle aussi.

Tant mieux, mes bébés d'amour vous envoient pleins :bizoux:
et Baba vous dit merci de vous être soucier de lui.

Une maman heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: bon tout rentre dans l'ordre alors, c'est super comme nouvelle. fais leur pleins de gros câlins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...