Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est ce que votre boubou est ..........

Messages recommandés

Invité
dehors dans un clos ou attacher partout dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un grand terrain clôturé et j'ai une trappe dans la porte de la maison qui lui permait d'aller et de venir comme elle le veut. Et comme je ne travaille pas à l'extérieur Cloé est pas mal gâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas la question???

attaché?? mais pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour nous, Agrid a acces au jardin + a toute la maison (sauf etage et sdb) + garage et c'est lui qui choisi ou se mettre.

Surtout en ce moment il choisit le coin le plus frais de la maison : le jardin a l'ombre le matin et la salle a manger bien plus fraiche l'apres midi.

a+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attacher je veut dire que si ton terrain nest pas cloturer alors il faut lattacher dehors si non la mienne se sauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour nous, Agrid a acces au jardin + a toute la maison (sauf etage et sdb) + garage et c'est lui qui choisi ou se mettre.


Idem pour After sauf qu'on a pas d'étage :lol!:

Sinon dehors il a un terrain de 8 hectars ....je ne l'attache pas car il reste toujours devant la maison ... puis a force de se faire choper pa les autres chiens il devient trouillard et ne s'aventure plus ;)
Par contre je ne le laisse pas dehors quand je pars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boubous ont accès à la maison (sauf l'étage) comme à l'extérieur. Le terrain n'est pas entièrement clos, mais ils ne vont jamais plus loin que la boîte aux lettres et comme on vit dans un coin isolé où à part le facteur ne passe pas âme (humaine) qui vive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boubous ont accès à la maison (sauf l'étage) comme à l'extérieur. Le terrain n'est pas entièrement clos, mais ils ne vont jamais plus loin que la boîte aux lettres et comme on vit dans un coin isolé où à part le facteur ne passe pas âme (humaine) qui vive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens vont où ils veulent dans la maison et dans le jardin .
Ici comme il fait chaud, mon shar pei prèfère rester dans le salon.

Ils n'ont pas accès aux chambres juste pour questions hygiène. Comme nous avons trois enfants dont la dernière a 12 mois, je préfère pas avoir de poils en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes boubous ont accès à tout sauf à l'étage.

En ce moment c'est sous les lauriers au frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaillant a accès à tout le rez de chaussée + garage, il choisit aussi la pièce la plus fraiche. Quand nous sommes là, il a accès au jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
sandra a écrit:
attacher je veut dire que si ton terrain nest pas cloturer alors il faut lattacher dehors si non la mienne se sauve !


Pour le bien-être de ton bernois, il serait bon de finir de clôturer ton terrain car ce sont des chiens qui ont besoin d'être prêts (voire très très prêts) de leur maître.

Ils n'aiment vraiment pas se sentir en dehors de la vie familiale.

Ce n'est pas une vie pour un boubou ou pour un autre chien de vivre à l'attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que pacha.

Si ton jardin n'est pas cloturé, tu devrait songer à le faire.

N'importe quel chien ne peut pas etre heureux attaché.
De plus, c'est vrai que un bouvier a besoin de contact, il ne sait pas etre heureux a l'écart de ses mâitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles sont constament derrières mes basques .. elle me suivent partout dans la maison sauf à l'étage. elles ont libre accés au jardin.qui est clos

Mais généralement si vous me cherchez .. regardez ou sont mes chiennes et vous me trouverez .. je ne concois pas d'avoir des chiens si c'est pour qu'il ne vivent pas en permanence à mes cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmy a constamment accès à certaines pièces du rez-de-chaussée ou elle peut circuler librement.

La journée, elle a accès à la terrasse, le jardin (clôturé)et le garage...ce dernier, elle y va quand elle a trop chaud car c'est l'une des rares pièces ou c'est frais toute la journée.

Le soir, quand il fait froid, elle dort dans le hall près de la porte d'entrée. Et quand il fait caniculaire, elle préfère dormir sur la terrasse.

Dois-je rappeler qu'un chien attaché constamment est considéré comme forme de maltraitance?

Bizz

Céline et Emmy (9 mois demain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai justement remarquer ca que ma molly jappe pour que jaille la chercher quand elle est sur le terrain elle ne me voit pas alors on dirais que ca linquiete mais la je la laisse pas mal sur la terrasse elle adore ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandra, je me répète, mais un boubou est proche de son maître et DOIT être avec son maître, pas attaché au fond du jardin. Tu n'as pas un chien de garde, ce n'est pas un doberman, tu as un chien de famille.
Le fait qu'elle se sauve est normal, puisque tu ne l'as que depuis une semaine, et qu'elle ne vous reconnait pas encore comme étant de sa meute. Laisse passer 1 mois, et si tu réussit à instaurer une complicité avec elle, tu verras, elle préfèrera rester à tes pieds que de partir.
Ceci-dit, il faudrait quand même que tu clôtures ton jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous notre jardin est completement cloturé car on avait un chien avant Kenzo et puis il y les routes et tout ça, et puis je n'aime pas qu'on vienne sur mon terrain sans y être invité :oops:

Donc quand Kenzo est arrivé tout était cloturé MAIS bizzaremtn je l'ai retrouvé tout les soirs pendant un mois chez les voisins sur le compost (si si je vous le jure il a à manger ;) ) en faite comme Eulalie m'avait dit à ce moment là c'était parce que il avait sûrement eu faim dans sa vie donc il fesait ses réserves, que je comprends tout à fait, mais il m'ammenait quand même une odeur pas très agréable et puis c'était dangereux pour lui car le jardin des voisins n'est pas cloturé et une route nationale passe juste à côté :suspect:
Mais après nous avons remis des fils DANS le sol, car le vilain passait en dessous des fils (vilain mais malin !!) Donc ça lui est passé, mais autrement il à tout le jardin pour lui (15 ares) et toute la maison en bas (garage, salon, sam, cuisine et hall) en haut je préfère pas car mon fils est allergique donc il faut faire attention !! Mais la cohabitation se passe très très bien malgré qu'il y a des gens qui abandonne leurs animaux avec l'excuse que les enfants soient allergique (je sais ce n'est pas le lieu, mais ça me chiffonne :affraid: )
En plus Kenzo dort depuis qu'il est arivé chez nous dans le hall et maintenant que Fiddo est là, ils dorment tout les deux dans le hall (qui fait 4 mètre sur 3).
a+ bises
Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je suis cloturer mais il y a un coter que jai une grande haie de cedre mais elle passe en dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Il faut que tu mettes un grillage en + pour la sécurité de ton chien et comme cela, tu pourras la laisser en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Les fripons ont accés a toutes la maison, ils ont piéce amménagé spécialement pour cet été car il y fait 15 a 20°c sans clim :P ........c'est là ou se trouve l'ordi .
Sinom ils vont et vienne dans toute les piéces et dorment dans ma chambre dans leurs paniéres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balto est dehors toute la journée, le terrain fait 5000 m² il est en liberté c'est bien cloturé, et quand je rentre à la maison, alors là j'avoue qu'il est plutôt derrière mes basques.... l'été il rentre il sort de la maison comme il veut, et il a le garage pour lui aussi car toujours ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part Aurka,comme mes 2 autres petites chiennes ,ont le droit à toute la maison !Le salon,sur le canapé avec moi!,dans la cuisine quand je fais à manger(parcontre quand je suis à table,les 3 chiennes restent éloignées:je n'aime pas les quémandeuses)!!Dans la SDB,elles restent dérrière la porte de la douche et attendent que je sorte!!dans mon bureau,à mes pieds ,sur leur coussin,pendant que je pianote pour dialoguer avec vous !!!et dans ma chambre,les 2 petites sur le lit et la grosse(qui n'est pas vraiment grosse),elle dort de mon côté et la truffe dans ma main pendante du lit(elle s'est habituée dés toute petiote ) Hi
:hihi: :hihi: :hihi:
:tropbelle: :tropbelle: :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ..
quand je suis au boulo ..il a 200 m² de cloturé a 1.60 m de ht a sa disposition...
Sinon mon jardin ressemble a Beyrouth si il va de partout avec Rami...
quand il pleut ya plus de boue qu'autre chose...
par contre une fois que je rentre a la maison ..il va de partout sauf dans la partie des chambre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alka a acces jardin quand on est la mais elle reste tj collée a nous

sinon la maison libre sauf chambres cuisine et petit coin

c'est une pot de colle comme bcp de boubou alors elle est la ou on est, et quand on est pas la elle prefere attendre dans la maison plutot que dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos va ou il veut dans toute la maison j'ai cloturé une partie de la propriete pour etre tranquille mais il me suit sur tout le terrain sans s'echapper.

Aucune piece lui est interdite mais il est toujours derriere moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu two va partout sauf a l'étage ou se trouve les chambres .
elle a le jardin mais elle est toujours collé a mes basques.quand je suis au travail elle s'installe toujours derriere la porte d'entrée.ce qui fait que maintenant je ne ferme plus a clefs la journée car les visiteurs n'ont pas le temps de sonner.
de temps en temps elle monte surtout le dimanche !!!pour réclamer son repas car elle a toujours faim si je l'écoutais.
elle est putot du genre casaniere
marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...