Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démangeaisons + Croutes

Messages recommandés

Invité
Coucou!

Alors voilà, depuis quelques jours mon boubou n'arrête pas de se gratter sévérement. Il a aussi des croutes qui se sont formés sur le dos à différents endroits.

Je l'ai lavé il y'a 2 semaines, il n'avait rien du tout, mais il se grattait quand même.

Donc voilà, de quoi cela pourrait-il provenir ?

Merci de vos réponses

Mymy et Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas se que c'est. Mais je serait toi , j'irai voir le véto. C'est plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Mymy
As tu une photo ou un peu plus d'infos pour nous aider à situer le problème ?
Quoi qu'il en soit je pense aussi que tu as tout intérêt à filer chez ton véto avant que cela ne prenne d'autres proportions et en plus ton boubou ne doit certainement pas être à l'aise.
Si cela dure depuis autant de temps tu peux considérer que cela ne va pas passer tout seul.
Donnes nous des nouvelles mais ne laisses pas ta truffe sans soins, avec la chaleur en prime c'est pas terrible.
Papouilles ton boubou.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo. Je me demandais ce que Cloé avait à se gratter comme cela. J'ai regarder de proche et elle avait des galles. J'ai été chez le véto pour me faire dire que c'était de petites plaies cicatrisées mais de la guetter ou elle pouvait faire cela. Je l'ai trouvée à chercher des framboises dans le jardin à travers les épines. Alors c'était bien la source. depuis je la guette et plus rien. J' ai hâte de savoir pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une photo d'une des croutes (Elles s'en vont car Tom n'arrête pas de se gratter)



J'ai regardé encore un peu sur lui, il n'en a pas que sur le dos, mais aussi en haut de la queue :pale:

Ah oui, il a eu la galle quand il était petit.Mais cette nuit j'ai dù me lever car il se grattait à sang dans le canapé :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être fait-il une allergie aux piqûres de puce ?
Le mieux serai d'aller chez le véto pour qu'il lui donne un traitement contre les démangeaisons dans un premier temps. Il pourrai te dire exactement ce qui lui provoque ses gratages intensifs.
Tiens nous au courant.
Bernoises salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde.

Je viens de lui faire un bain (Bonne galére!), avec un produit que m'avait donné la vétérinaire : "ChlorHex 3% Shampoing à la chlorhexidine" . Ma mére m'a dit que c'était le même probléme que la derniére fois (la gale). Donc comme on a les produits ... J'ai repéré les endroits ou il y avait les croutes et j'ai coupé un peu les poils pour plus de précision. Néanmoins, si je vois que dans 1 jour ou 2 ça ne se passe pas, j'irais au véto.

Il a le droit à la colerette car il n'arrête pas de se gratter! :pale: Il n'aime pas trop, mais c'est pour son bien ...



Voilà, si quelqu'un à déjà ce probléme avec ce chien ... :?:

Bisoux à tous. Mymy et Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...