Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"peur" de l'eau...

Messages recommandés

Invité
coucou

voilà, ma chienne a 19 mois, et elle a un comportement mitigé quand on est près de l'eau....

je ne connais pas trop sa vie d'avant, mais elle a peur de l'eau. Seulement, quand moi j'y suis et que je lui parle doucement, elle s'approche, se met à couiner, mais n'entre pas dans l'eau.

j'ai essayé les câlins, les friandises, mais rien n'y fait...
je ne veux surtout pas la bousculer, mais elle adore que je la lave avec le tuyau d'arosage (elle s'est même prit un seau par accident, et elle a pas moufté :suspect: )

donc je voulais savoir comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'elle peut y aller sans problème (je parle pas de la faire nager, c'est encore une autre histoire :roll: )

voili voilou,
Ln et sa Vixy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'affoles pas Vixy ALDO fait exactement pareil, même quand on l'arrose il n'aime pas ça il part en courant quand il voit qu'on veut l'arroser. C'est vrai qu'on n'a jamais essayé d'aller avec lui dans l'eau je pense qu'on va y remédier. Une fois mon mari était allé dans l'eau, il l'avait suivi jusqu'à mi hauteur des pattes (vu qu'il n'avait pas pu aller plus loin il était en short :lol!: c'était un bon début mais comme le reste de la famille était resté au bord il s'est vite dépêché de revenir vers nous mais si nous avions été tous à l'eau peut-être que.....PLOUFFFFFFFFF!!!!!
On part bientôt en vacances et on retentera l'expérience, on vous dira ça!!!! :boat: :boat: :boat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous, et bien moi Baloo c'est tout a fait le contraire, il aime l'eau. Lorsqu'on a eu de l'orage il y a quelques jours, il pleuvait des trombes d'eau. Et bien Baloo était dehors en train de jouer avec son jeux, couché dans l'herbe. Il a fallu que je le rouspète pour qu'il rentre. Lorsqu'on arrose, il cherche a attrapper l'eau et même quand je prends ma douche, je dois le rouspéter pour qu'il ne m'embête pas. L'autre jour je sort de ma douche et lui il s'est couché dans le bac a douche encore mouillé. L'eau ne le gène vraiment pas. Je suis donc surpris par vos commentaires, je pensais que c'était une caractéristique du Bouvier. Ca doit plutôt être lui qui est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Cela dépend des boubous.
Utrillo est un vrai hyppo dés qu'il voit l'eau il fonce :AHHHH2: , le lacs, riviéres.
A 15 mois les pompiers du RHône ont du le repécher car il avait sauté dans le rhône !!! :roll:
HIer il a chipé mon bain tout frais grrrrrrrrrrrrrrrr
Malice allais de l'eau que en cas d'extréme chaleur.....ou lors du travail en ring pour le rapport d'objet ou sinom aprés le travail sur troupeau elle se trempait dans des marres de boue erk :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Si mon N'zo est un vrai poisson, vampass lui n'aimait pas du tout l'eau. Mais cette année, à 2 ans, il a eu un vrai déclic et maintenant il nage. je ne vait pas dire qu'il adore l'eau mais il n'en a plus peur. D'ailleurs, j'ai écrit un sujet sur le forum, il y a quelques semaines.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout les boubous m'aime pas tous l'eau
moi j'ai urko qui adore , il plonge carrement dedans hiihihih
les filles y vont mais faut pas que ce soit trop profond
et alwin je sent qu'il a envie dy aller mais pour l'instant il est pas rassurer donc je laisse faire il finiras par y allez en voyant les autres dans l'eau
, je pense que tu doit continuer comme tu le fait il finiras par venir doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...