Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbourbonnais

Longueur des poils

Messages recommandés

J'ai une petite question qui me rode dans la tête, l'autre jour en vacance, une touriste m'a soutenue que ma boubou était une croisée, ou que tout du moins un de ses parents étaient croisés.

A priori elle n'a pas les poils assez long pour etre conidérée comme une "vrai" boubou!

Celon les critères de la race, existe il une longueur minimale du poils?

Pour tout vous dire je m'en fiche complètement qu'elle soit "vrai" ou croisée mais l'insistance de cette personne m'a fait réfléchir à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire, je ne sais pas si il existe une longueur minimale des poils ... mais je pense que la longueur des poils dépend de chaque chien.

Il y en a avec des poils super longs et d'autres qui ont des poils plus courts.

Mais franchement, ta boubounette est encore bien jeune pour pouvoir voir sa longueur de poils quand elle sera adulte. Mon boubou n'avait pas les poils longs quand il était petit ... mais ça pousse maintenant (il est issu de deux parents pure race).

Donc, ne t'inquiète pas pour ça, tu verras quand elle sera grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement la manie des promeneurs que nous croisons c'est de montrer nos boubous en disant à leurs enfants "Oh tu as vu le beau Beethoven ?".... alors pas de panique sur les réflexions bizarroides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai , on a le notre que depuis dimanche et déjà 3 personnes m'ont demandé si c'était un saint bernard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le boubou a le poil mi-long, donc 7 cm minimum.
Mais un chiot peut avoir le poil court pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous, pour l'instant elle a le poil relativement court, mais on verre comment ca evoluera!

en tous cas c'est clair que ca varie beaucoup entre les chiots quand je vois certaines boule de poils du forum toute hirissée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cotè poils avec After je me suis posé pas mal de questions :roll:

Ba oui ça a mis un temps fou à pousser et aujourd'hui à15 mois il a encore le poils court ! de plus il s'enlève les boules collantes dans la queue ... la y a presque plus de poils !
a croire qu'il n'aime pas ses poils longs !
enfin c'est pas grave même à poils court je l'aime très fort :bizoux: et on le prends aussi souvent pour un St Bernard ! :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent la même réflexion que vous , on me demande si c'est un st bernard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
J'ai connu une bouvier bernois qui avait le poils trés court est faisait a la national d'élevage (a l'époque MAcon) des trés bon .
Il est évident que c'est moins recherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, de toute facon il faut de tout pour faire un monde :d

Ses poils vont peut être s'allonger un peu sinon rien de grave :d

entre son nez rose et ses poils court au moins elle va se démarquer ma boubounette :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motors n'était pas du tout poilu quand il était trés jeune et vers l'âge de 2 ans, ça a commencé à pousser et apres, il a eu de long poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est encore toute petite, cela va pousser ..... mes filles étaient pareille à cette age.
de toute façon y des personnes il faut automatiquemnt qu'elles critiquent .. même si elles n'y connaissent rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour son nez rose, ça va passer, il va sans doutes devenir noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
et bien moi assis je me demande si ma fille va resté avec les poiles court... mais on ma dit que comme je l'ai fait baigné tout l'été et qu'elle a mué c'est pour cela qu'elle a le pellage court! Est-ce vrai???
voci une photo de bébé
et la voici aujourd'hui elle a 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai baigné Athos tous les deux jours depuis le mois de mai et ses poils continuent de pousser !!

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ...

Faut arrêter d'écouter toutes les sornettes que les gens racontent dans la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non il ne va pas rester court ... déjà la fifille, elle a perdu son poils de bébé, en maintenant faut le temps que sa pousse, et puis tout depend des parents, quels type de poils ils ont .... ondulé, plus frisé, raide et l'epaisseur aussi .... de toute façon ça va pousser, pas d'inquiétude .... profitez de l'instant présent, il passe si vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne connait pas ses parents s'est un gars qui l'a acheter d'un éleveur et apres 5 jours il en voulais plus. il travaillais des 12h et n'avait pas le temps de s'en occuper et sa blonde en voulais pas non plus. Nous on la trouvé sur internet sur un site comme LESPACS. elle avait que 6 semaines, je pense qu'elle a du poils semi-frisée , en tout cas le derriere des oreille sont ondulé et les pattes arriere ca frise.

elle a aussi un bout de la queue (15cm) son poils est assez droit et apres c'est tout fou

C'est une drole de tifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 semaines .... la petiote à été séparée de sa mére à 5semaine alors .. mais c'est du grand n'importe quoi .. un chiot doit rester avec sa mére et sa fratrie jusqu'à 9 semaines afin qu'il acquière le codes canins.
bon de toute façon maintenant elle à 8 mois .. et tout va bien ?
D'après ce que je vois sur les photos votre louloutte aura le poils ondulé.. moi j'aime bien ..
je vous faites pas de soucis, il va pousser !!
de toute façon elle est super mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi a 14 mois il a les poils sur les oreilles tout frisés, ça va rester ?

en attendant j'y ai encore eu droit : oh , c'est un st bernard ? parfois je me demande si les gens l'on déjà vu le film BEETHOVEN ? ils doivent tous avoir besoins de lunettes parce que je trouve qu'ils ne ressemblent pas du tout à des st bernard nos boubous ! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'inquièter niveaux poils, c'est impressionant le nombre de sortent differentes de poils chez nos boubous ! :affraid:
Laisse lui le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...