Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalina1

Fugueuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma louloutte Kalina est depuis qu’elle a environ 4-5 mois une petite fugueuse (elle a un peut plus de 1 an aujourd’hui), dès que je me promène près ou dans mon village et toujours pour aller aux mêmes endroits. Au début elle allait chercher un Golden ou un labrador des fois l’un qu’elle entrainait pour chercher l’autre et elle ne se gène pas pour rentrer dans leurs maison si la porte est ouverte et elle finit ça balade chez la tante de mon petit ami qui vie aussi dans ce village.

C’est désespérant surtout que je peux l’appeler autant de fois que je veux je n’arrive pas à l’attraper au contraire elle trouve que c’est très drôle alors plus je m’énerve et plus elle s’excite. :grrr:

J’ai pourtant toujours des friandises dans mes poches et je l’ai toujours félicité et encourager :applau: à revenir, trois fois j’ai réussi à l’attraper donc bien grondé mais rien n’y fait au contraire c’est encore plus difficile de l’attraper et j’ai même l’impression qu’elle m’en veut.

Depuis qu’elle a 2 mois ½ je suis des cours canin très régulèrent, deux fois par semaine et elle adore y aller. Là je n’y suis pas retourné depuis plusieurs moi parce que d’abord ma voiture était tombé un pane, après elle a eu ces première chaleur et maintenant ils sont fermer jusque début septembre, mais dès la réouverture j’y retourne, mais au cours ça ce passe toujours plus ou moins bien, elle n’est pas bête ma boubou elle sait ! :blue:

Ces dernier temps elle n’est plus retourner chez le Golden par contre le labrador ça doit être son amoureux, bisou il faut dire que lui aussi l’aime beaucoup et ça depuis le début, des fois c’est lui qui fugue pour nous rejoindre mais au moins lui il fini toujours par retourner au près de sa maitresse.

Dernièrement Kalina ce sauve même quand je vais soigner mon cheval et mon âne qui ce trouve dans un champ avec forêt toujours dans le même village mais en peut éloigner des habitations, elle ne l’avais jamais fait avant et la ça devient carrément très embêtant (je reste polie) :tetemur: . Donc laisse et ce n’est pas sympa surtout qu’il y a beaucoup d’espace pour qu’elle puisse ce défouler, alors sa me fait mal au cœur mais bon plus trop le choix je n’ai pas toujours l’envie ou le temps d’attendre que mademoiselle veuille bien rentrer.

Pourtant elle est vraiment très proche de moi à telle point que j’ai des fois l’impression qu’elle lit dans mes pensées, c’est d’ailleurs elle qui m’a choisi chez l’éleveur, alors pourquoi ? Qu’est ce que je fais qui ne va pas.

Oups je vois que j’ai écris un roman alors j’arrête là et merci a ceux qui auront le courage de me lire et merci d’avance pour vos conseilles.

Amicalement,

Katharina

PS : Pourtant il me semble que les bouviers bernois ne sont pas des chiens fugueurs….
:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Il ne faut jamais gronder un chien qui revient, même s'il met deux heures à revenir, il faut lui faire une super fête et le féliciter même si on bout de colère à l'intérieur.

Quand tu la sors ailleurs que dans ton village, elle s'en va aussi ? Ou c'est uniquement dans ton village qu'elle file pour rejoindre ses amis ?

Peut-être que reprendre les bases du rappel avec une longe pourrait t'aider ? Tu la laisse filer (attachée avec la longe), tu la rappelle et si elle ne revient pas, tu tires doucement sur la longe, dès qu'elle revient vers toi, grosse fête et récompenses !!! Petit à petit, elle comprendra que son intérêt est de revenir près de toi.

Bon courage avec ta fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exane a eu une période fugueuse ; mon homme peut faire tout ce qu’il veut ; avec lui, elle ne revient pas !je sais pas pourquoi !

Ma technique pour la faire revenir c’est, je l’appelle, quand elle me regarde je vais dans le sens opposé d’où elle se trouve (au début je courais ), je ne la regarde plus et la ma grosse fifille je crois qu’elle a peur de plus me revoir lol et elle arrive a tout vitesse 8) et a ce moment la je lui donne une friandise.
maintenant je ne dois plus le faire ,parfois en promenade elle par un peut loin mais dès que je dis son nom elle accoure!

Mais bon, j’ai eu plusieurs chiens fugueurs et ca ne marche pas avec tous ! :|

Ou alors il faudrait peut être parlé au gens chez qui ta louloutte va, faudrait peut être faire en sorte que ce ne soit plus aussi chouette pour elle de fuguer! par ex si elle va chez la tante de ton petit ami, dire a la tante de ne pas lui donner de friandise, ni de la chouchouter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

En fait les seuls fois ou je l'ai grondé c'est quand moi j'ai réussi à l'attraper, elle n’était pas revenu d'elle même...

Non quand je la promène ailleurs elle me suit bien et revient dès que je l'appelle, pour l'instant je tiens les pouces, c'est seulement lorsque nous sommes près de mon village.

Je vais essayer avec la longue en espérant que ça marche, parce que avec la technique je par dans le sens opposé à ça ne marche plus.

Qu’est ce que les propriétaires du labrador pourraient faire pour qu’elle n’ait plus envie d’y aller sans pour autant la traumatiser ?

J’ai vu qu’il y a des colliers avec télécommande qui souffle de l’aire sur leur museau lorsqu’on appui, ils appellent ça des colliers de dressage je crois, est-ce que ça pourrait être une bonne idée ou est-ce que sait trop cruelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kalina a écrit:
Merci pour vos réponses.

En fait les seuls fois ou je l'ai grondé c'est quand moi j'ai réussi à l'attraper, elle n’était pas revenu d'elle même...

meme si c'est toi qui va la chercher (ce qu'il ne faudrait pas faire je pense sauf si ca devient dangereux:routes etc...) ne la gronde pas quand elle est avec toi. il faut qu'elle comprenne que quand tu la en main, c'est agréable! il faut qu'elle ait envie de revenir.

kalina a écrit:
Qu’est ce que les propriétaires du labrador pourraient faire pour qu’elle n’ait plus envie d’y aller sans pour autant la traumatiser ?

les proprios peuvent peut etre l'interdire de rentrer chez eux et faire rentrer leurs chiens. ainsi elle se retrouve tte seule dans le jardin ou devant la maison et s'ennuie ou en tout cas ne trouve aucun interet a etre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hier soir j’ai fait une grande promenade avec la propriétaire du labrador et son chien, pendant la balade j’ai essayer plusieurs fois de faire revenir Kalina au pied pour ensuite lui dire d’aller jouée, au début elle gardait ces distances (histoire d’être sûr que je ne l’attrape pas) mais j’ai fait comme si j’étais très contente, alors félicitation et je lui ai jeter (oui car trop loin) un petit morceau de saucisse et ensuite je lui disait d’aller jouer, vers la fin de la balade elle revenait à mes pieds « presque » de suite, mais bon elle était aussi crever.

En me voyant faire la propriétaire du labrador m’a dit que peut être lorsque chaque fois que Kalina fuguait pour rejoindre son chien et qu’e quand j’arrivais enfin à la faire revenir j’ai du la mettre en laisse et que ce serait peut être ça la raison de son refus de revenir, malgré mes appelles (en détresse). J’ai trouvé que ce n’était pas bête et en réfléchissant je l’ai bien toujours remis en laisse de peur qu’elle ne s’éloigne de nouveau.

Je vais donc reprendre les cours début septembre et quand tout lui sera bien revenu j’irai m’exercer la ou elle fugue toujours en essayant de la faire revenir et ensuite lui dire de repartir jouer.

Merci Baghera, je pense que tu as raison, je ne vais plus la grondée ça ne fait de toute façon qu’empirer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu l'histoire de la laisse, en effet elle doit associer le rappel à la laisse et donc au retour et fin des jeux.

Aller courage ! tu es sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...