Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleheart

besoin de votre aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec l'un de mes boubous et je sollicite votre aide à tous. Alors voilà, Vampass qui a eu 2 ans le 4 juillet ne se laisse pas faire par les autres chiens depuis quelques temps. C'est à dire si le chien ne lui dit rien tout se passe très bien mais si il lui grogne ou essai de le mordre et bien Vampass réplique de la même façon.

Que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour,
je ne vois pas trop ou est ton problème ?? tu préfèrerais qu'il se laisse mordre ??? si ce n'est pas lui qui est agressif mais qu'il ne fait que se défendre tout est normal à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien devient tout bonnement adulte !

les mâles entres eux ont tendances (pour les dominants) a rouler des mécaniques et ne supportent pas qu'on leur grogne après car c'est une marque de dominance justement… donc dorénavant méfiance quand tu croises d'autres males !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Ben oui sur ce coup là, nous sommes tous du même avis, ton pépère est un dominant, il n'y a pas de remède miracle puisque la situation est naturelle, juste lorsque tu sens le vent tourner ben tu fais style tout est normal et tu ne donnes pas d'importance au comportement de ton boubou au contraire tu pars avec lui dans le sens opposé, l'idéal si un conflit s'annonce c'est de détourner l'attention sur autre chose, tu fais en sorte que les deux chiens ne se regardent pas dans les yeux et tu passe ton chemin, mais en effet, il te faudra rester prudente pendant les balades.
Caresses a ton truffe
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je voulais ajouter que lorsque mes nounours étaient plus jeunes, ils se sont fait mordre à plusieurs reprise par le fox terrier de mon voisin, le mini chien de mes parents, le setter gordon d'un copain et des mini chiens croisés dnas la rue. Au début, ils se sont laissés faire et si N'zo a toujours gardé cette attitude, pas du tout Vampass. Et aussi que je suis la deuxième proprio de Vampass.
je suis allée avec lui dans un club d'éducation, on m'a dit de suivre des cours mais Vampass s'ennuyait à mourir car il savait tout faire et personne ne voulait approcher son chien de lui. Comem il est très actif, j'ai voulu qu'il fasse de l'agility. Il s'éclatait sur le parcours mais 1h30 à 2h d'attente pour 5mn d'amusement. Du coup, j'ai arrêté d'aller au club et j'ai fais un petit parcours d'agility à la maison.
Mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il ne réplique pas à tous les chiens qui lui montre les dents. Et quand je l'ai en laisse et qu'on rencontre un chien qui grogne, il couine, je lui dit non et de ne pas bouger et tout va bien.
J'ai un ami qui a un boubou de 9 mois qui a le même caractère que N'zo, tous les deux se laissent mordre sans rien dire, pensez-vous qu'on peut faire une balade avec nos trois nounours?
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette beaucoup que personne n'ai répondu à ma question! C'est bien dommage! J'ai l'impression, et je ne suis pas la seule, que vous ne répondez qu'entre adepte du forum.

Ok, je ne vais pas très souvent sur le forum mais je préfère consacrer mon temps libre à mes deux gros nounours!

Et bien bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Peut-être que si tu n'as pas obtenu de réponses a se message c'est que personne a la réponse !
Tu connais ton chien mieux que nous, pour ce qui est du rapport aux autres chiens.
DOnc soit tu tente la balade et tu surveille un maximum!
A une expos il y avait trois mâles pour une femelle, certes il y a eu des grognements mais pas de bagarres.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'on ne réponds pas à tes post mais il y a eu les vacances et donc on est tous plus ou mons parti.
Je ne comprends pas trop ton problème en fait.
Si tes chiens s'entendent bien je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partir en ballade.
En meme temps il ne faut pas s'alarmer quand les chiens discutent un peu entre ils installent leurs hierarchies.
Ensuite si tu vois que ton chien n'est pas bien avec les chiens un peu agressifs ben eloigne le.
Je ne sais que te répondre Atchoum et Némo ont un caractère similiaire ils sont indifférents vis à vis des autres males.

Boub👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour trouver des réponses à mes questions sur le boubou, je cherche dans les expériences des autres proprios de boubous.

Mes 2 nounours, entre, tout se passe bien. je dirais même qu'ils sont solidaires. Mais mon gros souci c'est mon gros avec les autres toutous surtout les petits qui sont les plus argneux.

Pour la balade, je lui ai offert une longe de travail d'équitation de 7mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

je suis exactement dans le même cas que toi, :shock: mon pépère il a 15 mois, au club de dressage il les tous laissés sur le cul !! 👅 l'éducateur ne pensait qu'il pouvait être dominant à ce point !! quand il passe à coté d'une femelle, il roule les mécaniques , s'énerve, mais rien de plus, avec les mâles c'est autre chose , les plus jeunes il accepte de jouer avec eux sans problème, mais si l'autre mâle le regarde et grogne alors là !!! il se jette dessus !!!
:affraid: :affraid:
là tu as intérêt d'avoir de bons bras !! mardi l'éducateur a cassé sa laisse en le retenant quand il s'est jeté sur un rottweiler !!!

donc à mon avis il faut être prudente, quand tu croise un autre chien, avant de savoir si c'est un mâle ou une femelle , tiens le fermement !!!

mais si doit le promener avec des chiens qui ne sont pas hargneux, à mon avis c'est sans problème...

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part After était comme les votres ... je l'ai fais castré à 11 mois ça a été radical. Maintenant je peux le balader sans laisse n'importe où avec d'autres chiens il s'en occupe même pas.

bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

ne pense pas que tu es seul a étre dans ce cas.

Avec mon chien tod j'ai beaucoup eu de mal a le comprendre sur son comportement .

je vais pas tout te raconter ca serait un peu trop long mais seulement moi c pareil lorsque il rencontre d'autre chien soit il pleure ou soit il grogne et saute pour aller vers eux

au début je ne le laisser pas faire mais maintenant je le laisse faire c'est mon comportementaliste qui me l'a dit.

bon je le laisse quant je vois que l'autre propriétaire du chien le veut bien et ben conclusion il le renifle et c tout.

Bien sur quant c un mal je me méfis. bref tu sais le language du chien est trés compliquer.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est idem pour moi, quand il veut aller voir l'autre chien je le laisse faire si le maitre est d'accord, mais on a affaire à un autre mâle dominant, là méfiance, il faut se tenir à distance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup.

En général, les chiens que je crains le plus c les petits car c les plus hargneux. Pour la plupart, ils sont super méchant et lorsqu'on passe à côté d'eux, ils essaient de vous bouffer. C pas les gros qu'on devrait museler mais les petits!

Quand je croise des autres chiens, il doit marcher au pied et je lui dit de ne pas bouger. Comme ça, j'évite tout problème! Mais ce qui m'énerve ce sont les proprio de chiens qui ne savent pas ce que c une laisse et qui laissent leurs toutous rouler les mécaniques près de vous et qui aussi parfois ne savent pas du tout obéir. Plusieurs fois à la plage, j'ai demandé qu'ils tiennent leur chien et ils vous répondent qu'il est gentil. mais dans les yeux du toutou, je lis plutôt : qu'est ce que tu fais sur mon territoire, toi? C'est dans ces moments que j'ai peur que ça partent en sucette, surtout avec les petits chiens.

Sinon, il obéit et écoute super bien. Je doit seulement être un cheveu plus ferme qu'avec son frère, le gros lardon. Et puis, il faut dire qu'il a mal commencé dans la vie avec un premier proprio qui l'a abandonné au bout de quatre jours. Ca dans sa tête, ça n'a pas du lui faire du bien.

Encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaillant, jusqu'à il y a 6 mois se laissait faire, même par des chiens agressifs.Par contre, maintenant, quand il voit un chien, il couine pour aller jouer avec lui, mais si c'est un gros chien qui veut l'agresser, il se défend (mais uniquement en intimidant par des grognements, il ne mord pas). Si c'est un petit chien qui l'agresse, il s'en va d'un air dédaigneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...