Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Windy

Attelage au forum des asso

Messages recommandés

Dimanche dernier, le 10-09-06, nous avons participé au forum des associations de la ville de Chécy, dans le Loiret dans le cadre de l'association du cyno club.
Et avec N0501J nous avons fait de l'attelage, biensur mon petit boubou ne pouvait pas tirer de charrette étant trop jeune, mais il est monté dedans.
Bon pas facile de Truffe de tirer ce gros boubou de 20kg, donc nous avons que des photos à l'arret et avec d'autres chiens plus petit.

Voila quelques photos, je vous mettrais des vidéos ce soir.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tienn c'est marrant le copain de truffe (sheyenne) a fait pareil, il avait un bébé dans sa charette dimanche dans l'eure

il faut que je puisse mettre les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je me souviens aussi d'une Truffinette de 3 mois qui a commencé comme ça dans la carriole de Penduick et ensuite, dans celle de Motors.... C'est le passage de flambeau entre les générations......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement une petite question en passant.
Combien de kilo un boubou peut il tirer au maximum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle. Selon les chiens, certains peineront ou pas. En revanche, il faut savoir que les carrioles modernes font déjà entre 10 et 15 kg.

Le but de l'attelage canin n'est pas le poid que le chien peut ou non tracter. Il est surtout nostalgique. N'oublions pas qu'il y a encore peu de temps, les chiens étaient utilisés comme cheval du pauvre. Ils transportaient toutes sortes de choses mais aussi des humains. C'est vrai que sur les photos de cette époque, on voit souvent des chiens genre braques tracter des carrioles dans lesquelles s'étaient installés confortablement leur maître adulte. Mais, l'histoire ne dit pas jusqu'à quel age le chien vivait....

Aujourd'hui, l'attelage est un sport canin comme tout autre. Nous savons que nos chiens peuvent tracter de lourdes charges mais le but n'est pas là. Le but est d'apprendre au chien à dominer ses peurs ou craintes : être coïncé entre ces 2 brancards et ce bruit qui le poursuit partout...

Il reflète aussi l'éducation qu'a reçu le chien. Il faut qu'il soit attentif pour pouvoir faire des parcourts de campagne, de maniabilité et supporter tout autre bruit derrière lui lors des épreuves de beauté.

Bref, te connaissant, je sais que ta question était surtout : quel poids ne pas dépasser ? Gary m'a posé la même question car il voudrait faire un mini carriole pour sa westie.
J'ai fait un bref calcul : Truffe fait 32 kg et elle tracte aisément les 10, allez, on va dire 15 kg de carriole + maxi 10 kg (et je suis très large) de déco quand c'est une épreuve de beauté. Donc, on va dire que le chien peut tracter aisément son poid mais c'est une règle générale. Il faut voir sa morphologie et son entraînement.

Tu as bien vu, elle a l'attelage derrière elle et me tracte aussi car même en collier à "sonnette", elle arrive à me tracter ! J'imagine donc qu'elle n'est pas gènée par son attelage. 🐶

Vorgan et les amateurs d'attelage, vous en pensez quoi ? :group:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui ma question était tournée dans le sens à quel poid ne pas dépasser lol, mais je vois que tu avais compris. :geek:
C'est clair que je n'essayerais pas de me faire traqueter. :lol!:

Sur certaines photos on les voit traqueter les litres de lait, ça doit vraiment être lourd, et c'est clair que leur chien ne devait pas vivre aussi longtemps que les notres actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windy tes photos sont supers un grand merci, moi qui suis passionnée par l'attelage et qui attend avec grande impatience que ma petite basilic qui a à peine 5 mois en ait 15 pour l'atteler je suis toujours contente de voir des photos comme les tiennes.
Anne et Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, moi, je pense que le chien peut tracter son poid charette comprise

Par contre cecile tu sais que je ne suis pas pour mettre une personne dedans, je n'ai pas envi d'avoir d'ennui avec la SPA, malgrés que je n'ai pas encore trouvé le texte qui stipule que le port d'une personne est interdite
Mais dans les années 40 comme il ya eu des abus avec les chiens qui travaillaient, ils sont appliqués la loi grammond, cest pour celà qu'a partir de ce moment là, on ne voyait plus de chien tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment, si c'est interdit car je n'est pas trouvé le texte de loi quand on m'en avait parlé, je sais simplement qu'il vaut mieux éviter car la loi grammond existe et qu'ils peuvent se servir de cette loi

Il suffit que tu tombes sur des personnes et qu'il y ai un enfant dans la charette et cette personne peut l'interpréter d'une certaine façon et peut alerter la spa

çà m'est arrivée en expo avec une charette vide (pas la spa), je me suis fait presque incendié par les gens, heureusement, il n'y avait pas d'enfant dedans

Maintenant comme il y a un histoire de poid, il suffit de peser ta charette et l'enfant et si çà dépasse le poid de ton chien et bien il vaut mieu éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,
je suis membre de l'aafac, fais partie d'une équipe de picardie :les Charapattes avec des boubous mais une majorité de léonbergs ; nous faisons quelques démonstrations dans certaines villes comme à Noel au Havre déguisés en père Noel et cette fois avec les Chapron qui nous ont fourni en grande partie des charettes; photos du père noel et ses lutins sur demande; la loi n'interdit pas un enfant mais le poids ne doit pas excéder 50kgs au total, ce que nous expliquons au public lors de nos démonstrations dans certaines villes, interdisant des poids que nous estimons supérieurs quand les gens ne comprennent pas le refus;
une gentille dame qui vend une charette ancienne sur chiens de france m'a donné le lien de ce forum ou parait -il il y a une jolie charette ancienne à vendre; j'ai rencontré aussi au bourget en expo un éleveur de saint bernard qui en avait une belle faite par un ébéniste sur mesure à Munster en Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais parti de l'afaac et pourtant nous avions parlé de port de personne dedans à l'époque
Alors les temps changent

Avez-vous essayé de mettre un enfant pendant les épreuves où le président était présent à ce moment là

Essayez, vous avez peut-être plus de chance que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...