Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fin de gamelle

Messages recommandés

Invité
Surtout, ne lui change pas encore ses croquettes !!!

Elle mange et elle les digère bien, je ne vois pas du tout pourquoi tu changerais encore de marque.

Si elle ne fini pas sa gamelle c'est qu'elle a assez mangé et c'est tout.

Ne fais pas trop d'anthropomorphisme avec ta boubounette, toi ça ne te plait pas de manger tous les jours la même chose mais ce n'est pas pareil pour elle.

Le véto que tu vas aller voir demain essaiera sans doutes lui aussi de te vendre sa marque de croquettes, ils sont presque tous les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta boubounette ne rentre pas dans la maison ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, chacun ses idées, mais moi un chien dehors je ne saurais pas, ça me ferais trop mal au coeur, mes deux chiens dorment dans la maison sont dans la maison toute le journée,ça me tracasse déjà quand il y en à un que je ne vois pas de suite quand je regarde dehors je vais voir ou il peut bien se cacher sans le rentré bien entendu mais je dois savoir ou ils sont, et puis les laisser dehors quand je ne suis pas là alors la c'est hors de question ! comme on discutait avec une autre personne du forum, si il faut aspirer 2 fois par jour la maison tant pis, mais on aimes nos chiens comme ça.

bises
a+
nat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois surtout qu'en fait le Boubou aime être là où sont ses maîtres, c'est un chien pot de colle.

Bouba n'aime pas rester seule dehors et est prête à défoncer la chatière si on ne lui ouvre pas la porte.

En plus, nous elle ne fait que des bêtises dehors et puis j'aurais peur qu'on la vole (elle est trop belle) ou qu'elle s'enfuie (elle creuse très vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça me choque un peu ... le boubou n'est pas un chien fait pour vivre loin de ses maitres !!! Il a besoin de sa présence, d'être près de lui et ça, ça n'a rien à voir avec "avoir sa place de chien" !

Mon chien est à sa place de chien et pourtant, il vit avec nous !!!

Tu peux avoir autant de place que tu veux à l'extérieur, la place d'un boubou est près de ses maîtres, c'est important pour son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien ne dors pas sur le canapé de son maimaitre !!!!
Il dort à sa place sur sa couverture !!!

Sans reporter des sentiments humains aux chiens, le bernois à besoin de son maitre ce qui n'est pas le cas de tous les chiens !

Je connais pas mal de gens qui ont des chiens, de gros chiens ... et ils ne vivent pas pour autant dehors !

Et jamais je n'ai dit que tu es une mauvaise maitresse, je pense simplement que ton raisonnement n'est pas adapté au boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis personne n'a dit que tu n'aimais pas ta petite puce, simplement les choses évoluent, et maintenant beaucoup d'entre nous garde son gros chien dans la maison, de plus les boubou étant très proche de leur maitre, j'avoue que moi aussi ça m'embeterait que mon petit batsu soit dans le garage loin de moi alors que je suis dans le canapé devant la télé. je précise que Batsu est à nos pieds et non sur le canapé, meme si c'est tentant de l'avoir dans nos bras pour des calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais voulu dire que tu n'aimais pas ton chien, loin de là je n'ai certainement pas à te juger, je voulais juste dire que mon avis PERSONNEL est que j'adores mes chiens à l'intérieur de la maison et que j'accepte tout à fait les conséquences qu'ils peuvent ammener de la terre dans la maison et qu'ils perdent leurs poils et qu'en hiver mon carrelage est plutôt fleurie avec des traces de papattes qu'un carrelage lisse mais encore une fois comme les autres le disent un boubou est un chien pot de colle qui à un besoin énorme d'être près de ses maitres, mais libre à toi d'éduquer ton chien comme tu veux, mais je crois que c'est un peu normal que chacun à des opinions différentes sur ce sujet, et comme on est des adultes on peut en discuter sans se vexer :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison les chiens sont répartis suivant leurs sexes et ages.
Atchoum dort dans le garage dans un parc maison (qui est grand 4*2m), il supporte mal la chaleur, cependant l'hiver il a le chauffage et l'ete des ventillo. Alaska elle dort dans la cuisine d'ete (pièce à coté du garage).
Notre garage en fait sert de pièce pour Atchoum, stockage des croquettes, matos equestre, stockage des fruits. Quand ma vétérante etait encore avec nous, elle dormait dans une pièce pour elle seule.
En fait à la maison on a plus de pièces pour les chiens, cheavaux que pour les invités!!!

Ils ont acces a la maison la journée sauf aux pièces avec parquet.

Donc je ne trouve pas choquant qu'un chien dorme au garage.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous aussi Aldo dort au garage car à l'intérieur il a trop chaud, il est avec nous dans la journée mais même l'aprés-midi (après manger) il demande à aller au garage dormir c'est l'endroit qu'il préfére!!!! C'est vrai que avons des bouviers bernois ce sont des chiens de montagne!!!!! et je pense qu'ils aiment être à l'extérieur (ils ont la fourrure pour) . Pour nous c'est le cas il adore être dehors et quand il en a marre il demande à rentrer mais c'est jamais pour bien longtemps (il a pourtant ce qu'il faut dans la maison gros coussin) mais il n'y est pas souvent dessus plutôt allongé de tout son long sur le carrelage puis quand il veut vraiment dormir il demande le garage!!!!
Chacun le voit comme il veut..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu lis des choses qui ne sont pas écrites, et je trouves ça bien dommage.
Ce n'est pas la première fois que je lis tes postes,tu demande des conseils comme nous tous mais dès qu'on te pose une question qui ne te plaît pas tu te vexes, c'est bien dommage de réagir ainsi, je trouves qu'ici au forum on donne de bonnes nouvelles, des plus mauvaises et chacun à son opinion sur tout et il me semblait que le forum était la pour apprendre tout les points de vue.

voilà
a+
nat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Oui, ça me choque un peu ... le boubou n'est pas un chien fait pour vivre loin de ses maitres !!! Il a besoin de sa présence, d'être près de lui et ça, ça n'a rien à voir avec "avoir sa place de chien" !

Mon chien est à sa place de chien et pourtant, il vit avec nous !!!

Tu peux avoir autant de place que tu veux à l'extérieur, la place d'un boubou est près de ses maîtres, c'est important pour son équilibre."

je pense simplement que ton raisonnement n'est pas adapté au boubou."

message de marie



alors kenzo, je ne sais pas comment tu interpreterais ce genre de message, mais pour moi ca veut dire "ton chien sera malheureux, et ca me derange que tu ne la laisse pas entrer, tu ne devrais pas avoir de bouvier"

je pense qu'il y a des quoi m'ennerver legerement
je ne juge pas marie qui laisse son chien chez elle, pourtant je pourrai dire que c'est la gnangnantise, et qu'un bouvier n'est pas fait pour vivre en interieur, hors je ne tiens pas ce genre de propos, je ne me permet pas de juger ceux qui ont choisi de vivre dans la maison avec leur chien

concernant les messages si j'ai rué dans les brancards NOTAMENT concernant l'histoire des croquettes, c'est que certaines prennent mes messages et les remettent a leur sauce....Nala ne supportait pas ses croquettes, mais il ne fallait pas que je trouve la bonne, que j'essai plusieurs marques de croquettes!! Alors je fais quoi? je ne lui donne plus a manger? je la laisse se vider ?
j'ai suivi les conseils de mon club et de mon veto, et tout va bien
je n'aime pas me prendre la tete, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une debile et que comme tu dis kenzo, on lise et on comprenne que ce qu'on veut bien comprendre

ce site est genial, mais n'imposait pas vos idees quand il n'y a pas lieu de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reconnais être qqun de très égoïste,
j'ai pris des chiens et j'ai des chiens depuis toujours, près de moi, pour moi, c'est un besoin et je ne l'explique pas,
donc il est vrai que le bernois est fait pour vivre dans la montagne et non chez moi, malgrè un hectare de campagne, des activités très nombreuses avec eux, ils sont toujours scotchés,
je bosse le matin Abby est avec moi, l'aprem c'est Baba (là ils sont en ville, dans une agence on est loin de la montagne),
c'est ma vision ma conception, peut être pas forcément bonne,
mais qui sait bien aimer ???

le boubou dans sa montagne avec ses vaches,

le boubou visiblement bien dans ses pattounes, choyé, tout en étant dans son garage la nuit, soit dit en passant je connais des maitres qui ont fait de leur garage un 4 étoiles pour leurs chéris

ou bien moi qui a un besoin visérale de les sentir près de moi, ou de les voir revenir dans mon bureau (je bosse aussi chez moi) comme des fous tout pourris parce qu'ils ont faits les c...dehors et se coucher sous mon bureau, la tête de l'un sur mon pieds et l'autre tout collé aussi et moi heureuse de taper sur mon écran avec eux à mes pieds

Il n'y a pas de vérité, chacun fait comme il le sent et essaie de combler son chien avec ce qui lui parait le mieux pour lui,
méa culpa je ne pense pas forcément à eux je pense à moi, le bonheur qu'il me donne, l'état d'amour qu'il me procure et pour ça je les chéris tous les jours, peut être pas comme il faut, Abby dort sur le canapé, et Baba jamais loin de nous, il ont leur biscotte beurrée le matin et le biscuit (pour chien) le soir, antropomorphisme certainement un peu.

Mais je pense que nous les aimons tous,
excepté celui qui doit subitement déménager qq mois après l'achat de son chien et s'en sépare, ou bien celui qui l'abandonne 7 ans après pour je ne sais quelle raison pourrie, ou bien ces individus qui s'engraissent sur le compte de petites femelles dans des "fermes élevages" voir post sur les SOS Boubou...

Désolée je vous ai soulé, envie de parler sur ce sujet, et je pense que nous aimons nos chiens 💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:scratch: pas évident qq fois l'écriture, les messages passent pas forcément toujours bien,

ce qui me fait marrer c'est le post "fin de gamelle"

t'inquiète pas les miens ne les finissent pas toujours et
Abby était un enfer avec les croquettes quand elle était petite, dès fois elle refusait de manger, et maintenant elle est toute mimine
Le tout c'est que ta pépette les digère bien et prenne son poids à sa mesure, ya des gros et des petits BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben aujourd'hui nous sommes aller faire le deuxieme rappel , plus vaccin contre la rage,chez notre nouvelle veto, elle est super
elle a examiné nala dans tout les sens, pattes, sexe, ventre,oreilles, yeux, dents tout tout tout (ce que n'avait pas fait le veto qui m'avais fait la pub virbac l:bizz:, ce dernier n'ayant meme pas touché nala )
et l'a trouvé parfaite, pile poil comme il faut niveau poid et taille:hourra:

elle m'a egalement expliqué que je devais reduire les repas a deux , un le matin et un le soir. Elle m'a dis comme toi , que ca n'etait pas grave qu'elle ne termine pas ses croquettes tant qu'elle prend regulierement du poid et qu'elle digere bien
tout va bien quoi:tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir m'énerver, il me semble que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !!!! A aucun moment je n'ai dit que ton chien sera malheureux ni que tu ne devrais pas avoir de boubou !!!!! Là, tu interprètes mes propos.

Je ne me permets pas de te juger, je te donne seulement mon avis et tu en fais ce que tu veux !!!

De plus, je ne suis aucunement choquée de savoir que ton chien dort dans le garage, je trouve que de toute façon, la place d'un boubou pour dormir n'est pas dans le lit de ses maitres. MAIS, je te dis seulement que MOI ça me choque que ton chien n'ait aucunement le droit d'entrer dans la maison. C'est tout !!!! Pour moi, le boubou doit vivre avec ses maitres et pas seul dans le jardin. Mais j'ai bien commencé ma phrase en disant "pour moi" !!!!!!!

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton boubou super équilbré et je n'interviendrai plus sur tes posts puisque de toute façon tu n'essaies pas de comprendre qu'on peut avoir une opinion différente de la tienne et que nous sommes là pour discuter sans forcément être obligés d'être toujours d'accord sur tout (c'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , mes chiens vievent aussi dans la maison. Ils savent très très bien ce qui est permis ou pas. Ils ont leurs place de chiens .

Et je ne comprend pas que on puisse prendre un animal et qu'il n'est pas accès à la maison. Je trouve cela dommage. Pourquoi avoir un chien alors si il ne fait pas partie intégrante de la famille?

Enfin ,chacun son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair chacun son point de vu


"Et je ne comprend pas que on puisse prendre un animal et qu'il n'est pas accès à la maison. Je trouve cela dommage. Pourquoi avoir un chien alors si il ne fait pas partie intégrante de la famille? "


vous ne comprenez pas les choix de chacun
marie ca te derange que je trouve que ma chienne est equilibré??

"ta chienne super equilibrée" dis tu avec mepris...???? quoi??
j'en suis fiere, pour moi elle est parfaite
non mais de quoi je me mele????

j'en ai marre de vos reflexion de m...... au lieu de voir la poussiere qu'il y a dans mon oeil, regardez la poutre qu'il y a dans le votre!!!

...vous avez raison ma chienne ne fait pas parti de la famille, c'est une pauvre bete abandonnée, seule et triste derriere la porte de ma maison blablabla
relisez vous mesdames, surtout toi marie, j'ai copier coller tes propos, mais je te fais dire ce que tu n'as pas dis!....ouhhhoa je suis trop forte

j'en ai a redire mais c'est bon

je vais te dire marie, j'aurai pas du prendre un bouvier, mais toi tu aurais du prendre des chihuahua, toutou a memere, et les mettre au coin du feu mort de rire
on se demande qui est le plus gaga

stop
aller je crois qu'il vaut mieux que je ne revienne plus ici
tchao
moderateur merci de me retirer des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que tu interprète les dires des autres à ta façon ,que tu n'accèpte pas les opinions des autres pourtant on est tous là pour s'entraider :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaih mais qu'on se foute pas de ma gueule hein ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Pour ce qui est de ne pas finir sa gamelle, ne te fais pas trop de bile, elle se régule d'elle même. Les miens sont capricieux, font des jeûnes, ne finissent pas leur repas et quelques temps ensuite remangent normalement.

T'inquiètes, ta petite ne se laissera pas crever de faim !!

Pour la suite du sujet, chacun fait comme il veut (et encore heureux), le principal est de savoir son chien bien dans ces patounes ce qui a l'air d'être le cas de ta louloute.

Je préfère savoir un chien qui dort dans un garage que de voir des chiens comme certains qui sont attachés à un radiateur ou d'autres qui n'ont le droit de connaitre toute leur vie qu'une niche en plein vent, sous la pluie, attachés à une chaîne de 2 mètres de long et qui, à force de tirer sur leur attache, sont tout déformés, tout arc-boutés et je passe tous les exemples qui me viennent à l'esprit.

Allez bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu copies mes propos ... mais tu les interprètes !!! Ou ais-je dit "ton chien sera malheureux, et ca me derange que tu ne la laisse pas entrer, tu ne devrais pas avoir de bouvier" ???

A aucun moment je n'ai dit cela, tu as interprété mes propos parce que tu t'es sentie en défaut sur ce point là.

Et non, ça ne me dérange pas du tout que tu trouves ta chienne équilibrée, je trouve ça super pour toi, je disais cela sans aucune arrière pensée méchante.

Je pense que tu lis nos propos comme tu veux les lire, dans tout ce que j'ai dit, je n'ai pas voulu te blesser, j'ai seulement donné mon avis.

Et c'est toi qui m'agresse en me disant de prendre un chihuahua ... pour le mettre au coin du feu ... on se demande qui se moque de qui et qui juge qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Moi j'aurais juste une petite question à poser à carine et gerald pour pouvoir comprendre sans juger trop hativement :"quelles sont leurs raisons de ne pas laisser l'accés libre à leur maison à leur boubounette ? "

J'ai bien lu que maintenant elle préferait rester dehors, sauf que je pense que c'est parce que vous lui avez donné l'habitude de ne pas entrer dès son arrivée chez vous. D'où ma question "pourquoi?"

je suis ardéchoise, donc ici on peut dire que la maison est toute ouverte 8 mois sur 12 ou presque. Les BB ont libre accés au terrain aussi bien qu'à la maison. Si je suis dehors, tout le monde est dehors, si je suis dedans ...je vous laisse deviner où sont les BB :lol!:

bonne journée à tous le monde, gratouilles générales aux poilus

Pimpou & sa troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine et gérald !

je souhaiterai recevoir des explications pour l'éffacement de tous vos posts ?????

certes il y a des sujets ou les gens ne sont pas forcément d'accord... et chacun ses idées... ne vous braquez pas... nous sommes là pour discuter et non pour se juger... vous laissez votre chien dehors... quelle importance au fond vous faîtes comme vous voulez et vous n'êtes vraiment pas obliger de vous justifier...

maintenant je souhaiterai connaitre la raison de l'éffacement de tous vos post ??? car ce sujet est je crois à mettre à la poubelle ca n'a plus aucun sens avec 1 post sur 2 éffacés !!!
vous demandez conseil puis vous annulez tout ca de maniére maladroite.
Pourquoi ne pas avoir contacté un administratrice qui aurait pu peut être arranger la chose plutôt que d'éffacer ??? nous sommes également là pour ca...

en corriger un parce que les propos ne correspondent pas à un message je veux bien mais tous ???????

pas trés sympa pour les membres qui ont postés ici car le crois bien que le sujet va devoir être éffacé entierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'il vaut mieux en effet Marion... :)
Dommage, ca n'arrive pratiquement jamais sur ce forum les prises de bec (heu de babines... :lol!: ).


A bientot et bonne journée, inspirez vous du temps dehors pour vos humeurs...
☀ :flower: ? :BANANE: :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'hier soir j'étais plutôt surprise et il a fallu que je voie le 3ème message de Carine et gérald pour comprendre ce qui se passait puisque les posts intercalés répondaient manifestement à des remarques ou questions. Et oui il me faut du temps ! ! :D
Heureusement que ça n'arrive pas souvent et que la plupart des membres sont plutôt cools et peu susceptibles !
A ce propos, je suggère (comme l'avait fait Violet a une de mes remarques qui avait été faite pour être drôle mais qui ne l'était peut être pas après tout !) c'est de demander des éclaircissements sur certains propos par mp pour savoir s'il y a ou non sous-entendus !
Je remarque simplement que les intervenants sont sympas et savent être drôles et que c'est bien l'intérêt de ce Forum : apprendre et se distraire !
Donc de la TOLERANCE.... siouplait...... ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dis souvent l'écriture ne transmet pas tout,
et les sensibilités sont de toutes sortes et nombreuses.
Je reste persuadée que certaines et certains se rejoindraient si ils se voyaient, si il se parlaient "physiquement.
On ne peut pas tout faire passer en qqs lignes,
et je te rejoins Marie,
surtout que nous nous rejoignons tous avec la même passion nos BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a ni queue ni tête ce post!!!!
faudrait assumer ses propos au lieu de les effacer!

pour suivre les échanges c'est pas aisé.....

chacun son idée sur le sujet certes...l'essentiel c'est que le boubou soit heureux et équilibré dans son mode d'éducation et que ni sa santé affective ou physique n'ait à souffrir de "manque".
Il est dehors? soit! mais il faut alors qu'il soit protégé efficacement du froid l'hiver et de la pluie et qu'il ait sa part d'amour quotidienne et de caresses et d'attentions....
il est dedans cocooné? soit! du moment qu'on l'aime comme un chien et pas comme une peluche seulement...qu'il ait une place normale dans la hiérarchie homme-animal .
pas de quoi s'engueuler je pense ni se sentir "attaquée" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...