Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

reproduction consanguinité

Messages recommandés

Voilà suite à mon post sur des demandes d'infos pour une amie qui posséde un staff (voir rubrique choix du chiot)

je me demandais quels étaient les risques de faire une reproduction consanguine pour les animaux ?

je précise pour ceux qui ont pas vu mon ancien post j'ai une amie qui posséde un staff mâle et qui souhaiterai plus tard le faire reproduire, n'ayant aucune infos sur le lignée de ce chiot... grand parents etc ????
si par malchance dans la région elle tombe plus tard sans le savoir sur une femelle reproductrice qui aurait un lien de consaguinité avec ce mâle quels sont les risques ? et jusqu'à quel dégré de parenté une saillie est envisageable ?

merci de m'éclairer...
yonyox !!! que de questions aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que peut etre sur une première génération il y aura de supers chiots comme il peut y avoir des chiots avec des pathologies.

Les risques d'une consanguinité importante sont la dysplasie, mais tu peux avoir aussi des tares occulaires, un manque de dents, un risque de l'apparition de maladie cérébrale, malformations diverse,....

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ce qu'on dit depuis longtemps sur les risques de faire reproduire des chiens sans connaitre un minimum de sa lignée, j'avoue que tes questions me laisse perplexe???
tu dis qu'elle n'a aucune infos sur les parents mais ce chien est au LOF ou pas??? tu veux dire qu'elle n'a pas d'infos sur les possibilités qu'il y ai eu des maladies ou autres??

sô qui essaye de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois revoir mon amie le week end prochain car c'est vraiment pas clair son histoire !

je voulais juste savoir les risques pour pouvoir leurs expliquer qu'est ce que cela pouvait provoquer tout simplement car pour l'instant il n'ont aucune infos sur le lignée malgré que les chiens sont censés être Lof !
du à l'éleveuse qui les balladent un peu...
donc on va éclaircir tout ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe sur ton post .
Ce qui m'inquiète dans cette histoire, en premier temps, c'est de vraiment savoir si son chien est inscrit au LOF.
Parce que si cela s'avérait que non, ton amie possède un chien de 1ère catégorie. Et si elle le met à la repro , elle se met hors la loi !!!!
Interdiction de faire naître des chiens de 1ère catégorie.
Alors, oui, il faudrait que ton amie sache vite si son chien est LOF ou pas ....
Cela m'interpelle, car dans la région, les contrôles de chiens de 1ère et 2ième catégorie sont renforcés. La semaine dernière, nous avons rentré en fourrière une type staff (bien sûr pas en règle) de 1an. La police municipale en a été avisée par la mairie, et il a été ordonné que la chienne soit euthanasiée sur le champ !!
Ton amie pourrait déjà demander le n° de dossier à son éleveuse . Le chien a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Lga a raison, si son staff n'est pas LOF elle est hors la loi, car il devrait être castré !
Je posséde une labrador croisée staff de 10 ans, mon pére a eu un contrôle se WE !!!!!!!!!!
Donc dis a ton amie de se mettre en régle le plus rapidement
déclaration en mairie, assurance, castration etc ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...