Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour ou contre les inscriptions a titre initial ???

Messages recommandés

Invité

Voila, je me doute un peu du resultat de ce sondage mais j'aimerais avoir divers son de cloches, pourquoi etes vous ou n'etes vous pas favorables aux boubous confirmés a titre initial ?

Si cela existe encore chez les bernois, il y a une raison ?
Je suis toute ouïe.... e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour delphine

Tu me connais déjà un petit peu et tu dois te douter de ce que je pense

Je suis contre, car j'estime que la selection derrière est trés importante que ce soit sur la dysplasie des coudes ou des hanches, la consanguinité et si on connait le temps de vie du chien et de quoi il est DCD
je suis quelqu'un d'extrêmement difficile et mon mari aussi, mais si je rachéte un jour un autre boubou, peut-être que je me tromperai, mais en tout cas les chiens derrières seront radiographiés et lus et évidemment, j'irai à la pêche aux renseignements sur la lignée

Donc, c'est sur que si je ne connaîs rien derrière, je n'irai pas acheté un chien où les lignées sont inconnues et si un jour j'ai une chienne, je dirai systématiquement non à la personne qui à un étalon sans papier et vice versa, même si le chien est radiographié et a son TC

Ne m'en veut pas surtout, mais c'est mon point de vu et il y en a certainement bien d'autre qui seront peut-être dit ici

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis d'accord avec ce qu'a dit Nadine. Pour moi ce qu'il y a derrière est tres important.

Et puis avec un chien dont on ne connait pas ses origines, j'aurais peur de ce qui peut en sortir et personelle je n'achaterai pas un chien sans en connaitre les origines.

Voila

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non au contraire, je n'en veux a personne. Nadine, je savais deja car on en avais parlé a Romo... e2

Je pense savoir le resultat final du sondage mais justement je veux comme vous l'avez fait que le plus de personne possible emettent leur opinion, apres je ne souhaiterais pas faire d'Atchoum un reproducteur pour de l'elevage proprement dit, mais si je trouve une femelle qui lui convient (lof et radiographiée, etc bien sur), je souhaiterais lui faire faire une saillie et dans les regles. Apres c'est loin d'etre une priorité pour moi, s'il ne peut pas etre confirmé, je ne ferais pas reproduire, point.

Mais j'aimerais avoir une explication quant au fait que le livre des origines est toujours ouvert chez les bernois ? A quoi cela sert il ?

Voila je trouve cela interressant et sachez aussi que je recherche quand meme en parallele les origine de papa et maman... on ne sait jamais vu que maman vient d'un elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu demandé au proprio de qu'elle élévage venait la mère ?

J'espère pour toi que tu retrouveras les origines, mais si la mère n'as pas était confirmé ainsi que le père, c'est qu'il y avait peut-être des tares que tu ne sais pas

Voilà pourquoi, il est toujours intérressant d'avoir les origines si tu veux faire de la repro, même une portée, il ne faudrait pas que tchoum redonne aux chiots les tares de ses ancètres, si ils en ont

Pour le livres des origines ouverts, je crois que c'est par apport aux naissances, mais pas sûre

Téléphone a l'AFBS, ils pourront te donner une réponse plus sûre que la mienne ou à moins quelqu'un sache sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici un petit article qui explique quelques pour et contre de l'inscription a titre initial

http://www.aniwa.com/fr/general/Grand_Public/document/100894/112332/index.htm

Pour nous qui souhaiterions inscrire a titre initial, notre approche est differente, en effet nous connaissons les ascendants d'Agrid puisque Agrid a un pedigree.
Mais ce pedigree n'est pas reconnu par la SCCou la FCI et l'eleveur a bien sur "omis" de nous avertir. ::smilies69
C'est une autre federation que la SRSH (belgique) qui lui a delivrait son pedigree.
Je ne connais pas les modalité pour avoir un pedigree dans cette federation et comme en france la seule et unique association reconnu est la SCC, nous souhaiterions qu'il obtienne un pedigree reconnu en France donc SCC/FCI.

Apres, inscrit ou pas au LOF, AGRID reste le plus bô de tous les toutous du monde :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi ant-one, le principal, c'est d'aimer son chien et de profiter de tout les moments avec lui et lui donner beaucoup d'amour car eux ils savent nous en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, neufs races ont leur livre dit fermés:
berger allemand, berger belge, bouvier des flandres, boxer, caniche, dobermann, fox terrier, spaniel, teckel,
Il me semble , il faut que je recherche le decrêt qui régit le livre des origines, que en fonction du nombre de naissances, en fonction du nombre d'étalon, le club de race ( après consulation et vote de ces administrés) peut soumettre l'hypothèse à la SCC de fermer le livre.
personnellement , j'estime que le nombre détalon est suffisant, de plus c'est un bon frein pour éviter toutes dérives...ensuite je ne parle pas de ce qui a été dit plus haut, avec lequel je suis entièrement d'accord.
De plus, pour une inscription à titre initial, à mon sens , il faut que le bernois soit exceptionnel, pas un beau boubou qui obtient un excellent, non je parle de chien d'exception, et que sa morphologie puisqu'ici il ne s'agit que de jouer sur le plan du phénotype ( c'est pas notre test de cractère qui fait foi de la bonne santé de ce mâle) puisse réellement apporter quelque chose à la race, autrement je ne vois absolument l'interêt pour la race....trop de risques, déjà qu'avec un pedigrée ce n'est pas évident....
maintenant, moi je voudrais te poser des questions, que penses-tu qu'il apporterait réellement à la race que tu aimes tant? Qu'est ce qui motive ta décision de faire inscrire tchou à titre initial, en sachant aussi que peu d'éleveurs ou de posesseurs de femelles ne voudront pas de ton tchou, car son arbre est vide....et que si c'est pour prendre la première femelle venue avec papiers et même radiographiée.....
C'est pour reconnaître que tu as un beau chien? mais ils sont tous magnifiques nos loulous avec leurs défauts et leurs qualités...je vais chercher ce decret pour en savoir plus sur et comment un livre se ferme...excellent sujet de discution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Delphine a écrit:
apres je ne souhaiterais pas faire d'Atchoum un reproducteur pour de l'elevage proprement dit, mais si je trouve une femelle qui lui convient (lof et radiographiée, etc bien sur), je souhaiterais lui faire faire une saillie et dans les regles.


Je precise ici, une femelle qui lui convient, sur le plan morphologique, caractere etc... si cela se proposait a moi (et j'en suis encore loin...lol), je prendrais conseils et avis aupres de professionnels. Ca ne serais pas la premiere femelle venue, loin de la.

Apres ce qui m'a d'abord motivée pour tenter evntuellement l'inscription d'Atchoum a titre initial c'est que par la suite je souhaiterais avoir (moi meme ou dans mon entourage) un chiot de lui, c'est egoiste peut etre mais c'est ce qui m'a decidé en premier lieu. C'est sur, je peux quand je veux... mais c'est hors de question...

Apres avoir vu des expos et en avoir discuté avec qq personnes dont un eleveur, je trouve qu'il n'y avait pas tellement de grands boubous, le pire c'est la 1 ere expo ou je me suis rendue... des border...tout au plus, ca ma choqué... Bon avec le temps, j'ai vu notamment a la NE, toutes sortes de gabarits mais je ne trouve pas que les "grands" soient si nombreux...

Niveau mental, j'aimerais bien comparer certains etalons reputés avec Atchoum (puisqu'on prend cet exemple), je pense qu'un test de caractere une fois dans la vie du chien est loin d'etre suffisant... et que certains eleveurs peu scrupuleux ne se soucient plus de ca une fois le TC passé, je me trompe peu etre...

Et au combien non pour prouver que mon chien est beau, on nous saoule assez en promenade, au bout d'un moment, la fierté laisse place a la "chiantise"...(pas francais du tout)...
Bref, quoi qu'il en soit je suis tres fiere de lui et de l'amour qu'il m'apporte tous les jours ::smilies24 , et j'attends d'avoir passé les radios avant d'envisager quoi que ce soit...

C'est seulement, je pense, un sujet dont on ne parle pas beaucoup et je ne pense pas etre la seule a me poser des tas de questions...je ne parle pas specialement que d'Atchoum, seulement de la confirmtion a titre initial...

Est ce que quelqu'un connait un boubou TI ?

Vila j'espere ne pas avoir ete trop confuse dans mes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non tu n'as pas été confuse dans tes propos.
Mais combien mesure tchoum au garrot pour que tu dises qu'il soit grand et certains sont nains...oui c'est vrai que le boubou on en a de toutes sortes et tous gabarits....
Mais attention, en admettant que tchoum soit confirmé, si il est limite dans le standard à cause de sa grande taille, ne prends pas une femelle trop grande non plus, car tu risques d'avoir des bébés boubous trop grand pour que eux soient confirmés....et pas non plus une petite taille, car là la portée a de fortes chances de ne pas être homogène.
Maintenant, en admettant que tchoum ne soit pas confirmé, tu disais il me semble que sa maman avait des papiers, si tu retouves cela, cela te donnera une piste pour rechercher une lignée proche de sa maman avec des parents confirmés et tout le toutim....On pourra toujours t'aider pour tes recherches, je suis certaine que boub07 se fera aussi un plaisir
Ensuite quand à mon terme de première femelle venue, je ne voulais pas sous entendre que tu ne choisiras pas....Non, ça je l'avais bien compris. C'est juste , pardon, que tu n'auras à mon avis guère de choix avec l'arbre généalogique vide de tchou...surtout qu'en règle générale, c'est le propriétaire de la femelle qui choisit le mâle...ce coup ci, c'est moi qui espères que mes propos ne soient pas confus... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Delphine parle de taille, il est vrai qu'on voit de tout. A Grenoble, le we dernier on a vu des males de trop petites taille à mon gout (63-64cm). En revanche, il y a des chiens de taille correcte 68 ou plus. Regarde Utrillo, Mon Atchoum font 70cm entre autre.

Citation :
On pourra toujours t'aider pour tes recherches, je suis certaine que boub07 se fera aussi un plaisir


Oui bien sur si je peux t'aider ce sera avec joie.

Voili c'etait un petit apparté!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je regardé sur le site de la SCC les moyennes pour nos boubous, car Alcane n'a que 11 mois et il fait déjà 68 cm ne risque t'il pas de trop grandir ???


Taille non comprise dans les limites:
Mâles : 64 - 70 cm, tolérance SCC: 63 71 cm, taille idéale 66-68 cm
Femelles : 58 - 66 cm, tolérance SCC : 57 67 cm, taille idéale 60-63 cm

je suis d'accord avec toi boub07 je trouve qu'un mâle de 63 cm c'est vraiment trop petit a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la taille, il fait autour de 69/70 cm, il me faudrait une vrai toise...

J'ai telephoné a la SCC mais ses parents sont inscrit en tant que type boubou donc pas moyen de retrouver les origines, je vais demandé a Nath' (la môman de sa maman) ou exactement elle l'a acheté Tekilla...

Mais a mon avis, pour retrouver ses origines, c'est mort...

Merki Boub', je garde ta proposition sous le coude au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...