Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboise60

promenade en laisse; laisse déducation

Messages recommandés

Vaillant va avoir 2 ans fin octobre. Depuis tout petit on l'a habitué à se promener en laisse; pourtant il n'a jamais arrêté de tirer et la promenade en laisse devenait très pénible; nous habitons à la campagne mais nous l'emmenons le plus souvent possible avec nous et devons le tenir en laisse assez souvent. Récemment j'ai acheté une laisse-licol d'éducation et c'est tout simplement magique. Je l'utilise depuis quelques jours et je n'ai plus jamais eu besoin de le retenir. Depuis, il marche exactement au pied, le bout du museau au niveau du genou, sans jamais tirer même en cas de sollicitation importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi exactement la laisse licol d'éducation ? tu as un exemple en photo pour voir à quoi ça ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien contente que ce licol te permette de promener ton chien sans soucis et sans qu'il tire.

Mais je suis 100% contre le fait d'appeler cela "laisse d'éducation" pour la bonne et simple raison que ça n'éduque pas le chien !! Le jour où tu ne la mettra pas, ton chien ne marchera pas aux pieds parce qu'il n'aura pas appris à le faire.

Après, je peux tout à fait comprendre que ça soulage les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Marie, si le halti peut effectivement "soulager" les promenades, il ne peut rien apprendre au chien... Dés qu'il n'aura plus le halti, il tirera aussi sec!!
Sur l'insistance de mon mari, nous en avons acheté un à Anakin cet été....... qu'il n'a encore jamais porté! Je trouve toujours qu'il vaut mieux persévérer à lui apprendre la marche au pied; sans compter que j'ai depuis eu quelques infos sur des blessures aux cervicals dûes à son emploi. Alors....prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
des blessures aux cervicals dûes à son emploi. Alors....prudence!

C'est sûr qu'il ne faut pas tirer comme un malade; pour ceux qui connaissent les chevaux, ça me fait un peu penser au hackamore, encore que l'effet, ne soit pas vraiment le même; mais dans l'esprit, c'est pareil,ce sont des moyens de contention qu'il faut manier avec douceur. En fait, concernant Vaillant, je suis certaine qu'il a bien intègré la marche aux pieds mais que les sollicitations sont bien trop fortes pour lui (odeurs...) et que ce type de licol l'oblige à rester concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais parlé de ce Halti à l'éducateur canin qui fait les cours à mon chiot boubou et il me disait la même chose que toi Marie, à savoir que cela soulage bien sur la personne qui promène son chien mais n'éduque en rien le chien à marcher aux pieds sans tirer.

Si l'on change de laisse et collier, le chien reprend ses vilaines habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu sais j'avais le méme probléme avec tod il tirait comme un malade sur sa laisse.

J'ai voulu aussi acheté la méme chose mais mon comportementaliste m'a plutot dit d'acheter un collier étrangleur c'est vrai que c'est un peu barbare mais il a vite compris.

et en maintenant les scéances d'éducation mon aider , cependant il l'a trés bien accepter et maintenant il tire plus .

mais faut pas croire qu'il reste toujours au pied car je le laisse libre en laissant la laisse partir

il a une laisse assez longue le collier m'aide seulement quant par exemple il voit des autres chien
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...