Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foie et rate

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je suis souvent passée en coup de vent sur ce forum sans laisser de traces
mais là, j'ai besoin d'une piste, alors des fois que quelqu'un ...

Je reviens de chez le véto parce qu'Eliot qui vient de fêter son premier anniversaire nous file une belle frousse :
il y a 15 jours, il était totalement amorphe, dos rond, bavait, avait des difficultés de se mouvoir, se coucher et ne se nourrissait plus ... La veto pensait qu'il s'agissait d'un problème de vertebres (Môssieur est assez remuant et il lui arrivait de faire un peu :ange: le casse-cou)
Une piqûre et des anti-inflamatoires plus tard, tout semblait bien reparti, mais ce WE rebelote, en pire ... Re-coup de fil à la véto, re-anti inflammatoires, mais ce matin toujours aucune amélioration ...
Direction clinique, radios, prise de sang et nouvelles pas très bonnes : le foie et la rate sont beaucoup trop gros (énormes d'après Mr véto)
et nous devons y retourner demain soir pour connâitre le bilan sanguin et " voir ce qu'on peut faire" ... Il parlait d'enlever la rate "que parfois ça marche, mais bon ..." qu'il a dit ...

Voilà, il ne m'a pas paru très encourageant et je serais vraiment heureuse d'avoir une piste de votre part, si l'un d'entre-vous a déjà été confronté à ces anomalies ...

Merci d'avoir tout lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas te donner des pistes mais comme ça semble bien urgent, tu devrais doubler ton post en le mettant dans "questions aux modérateurs" car lorsqu'ils n'ont pas le temps de tout lire c'est là qu'ils vont en 1er.
Au moins tu aurais des infos rapidement.
Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que tout aille bien. Tiens nous au courant et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il enleve la rate, est-ce qu'il a parlé de faire un biopsie derrière sur le foi et la rate ?

si il en fait une ça permettrai de savoir ce qu'il a et le pourquoi que de la grosseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que le bouvier est sensible du foie et de la rate, il existe beaucoup de cancer en espérant que ce soit moins grave biensur…
Est ce qu'il n'y a pas eu de signes avant courreur??? problème de digestion etc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...Rien de très significatif : On pensait même que nous avions le boubou idéal ... Pas gourmand, il n'arrivait pas au quota de sa ration de bouffe, remuant et fonceur ... Il fait 40kgs à un an, la véto trouvait ça top ...
Mais ces derniers temps, c'est vrai qu'il était plus calme, nous on pensait "il se calme..."

Et ce midi, je viens de rentrer ... Pas de réaction de sa part, l'oeil qui roule sous la paupière close, comme profondément endormi ... nous l'avons stimulé, tenté de le mettre sur pattes, mais il tremblait et restait appuyé contre nous avec un de ces regards ...
Téléphoné au veto qui n'a toujours pas les résultats de la prise de sang, mais il m'a confirmé qu'il fallait "qu'on envisage des solutions" et il nous attend ce soir pour en discuter ... Wait and see (soupir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Je te souhaite bcp de courage et caresses à ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec toi même si nous ne pouvons pas t'aider par nos conseils.

Bon courage et tiens nous au courant.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...Demain 8h30 clinique, enlevement de la rate et inspection des alentours ... "grosse infection" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on vous envoies des ondes !!! y'en a besoin ! pôvre loulou………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les doigts pour toi Pelot en espérant que tout ce que tu traverses avec ton Eliot ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Nous attendons des nouvelles avec impatience.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, Voilà ... ( c'est fou comme les heures filent ! )

Nous sommes allés rechercher Eliot ce soir : plus léger d'une rate vraiment démesurée (c'est que ça ferait vraiment trop gore de poster la photo sinon...) Il est encore un peu groggy, mais vraiment, ça n'a plus rien à voir avec son état d'hier !
Tout n'est pas encore gagné, il reste encore à avoir les résultats des biopsies rate / foie lundi fin de journée pour être totalement optimistes et connaître le pourquoi de la chose ...
En attendant nous prenons bien soin de lui, et je le soupçonne déjà d'un peu abuser :ange: Mais bon, là, on lui pardonne tout ...

Merci à tous de votre soutien et bon WE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles
Je souhaite un bon rétablissement à Eliot
Caresses aux gros loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett

Je suis contente de savoir qu'Elliot est de retour chez vous.
J'espére que les nouvelles de lundi seront bonnes
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ravie de voir que loulou est près de vous, on attends lundi les résultats,
bon courage et papouilles au pauvre bonhomme bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voilà : nous sommes toujours en attente des résultats de la biopsie : atypique selon monsieur véto et comme Eliot avait reçu de la cortisone en masse, il faut attendre encore 10 jours avant d'effectuer une nouvelle prise de sang avec peut-être en prime une ponction de moëlle : A l'heure actuelle nous ne savons pas plus : soit simple hypertrophie, soit leucémie ... la marge est grande entre les 2 pronostics ... Mais Eliot a repris du poil de la bête, même s'il est vite Ko, c'est après avoir fait le fou ... Il rechigne un peu à se jeter sur ses croquettes, mais bon, on alterne avec d'autres meilleurs trucs, pour le réépaissir un peu ...Môssieur prend de mauvaises habitudes :ange:

Voilà ... J'ai du mal à me rappeler le terme également employé par le véto:" ..... du sabot" (????)

Nous avons décidé d'être positifs :' Yot semble bien aller et pour l'instant, c'est le principal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voilà : nous sommes toujours en attente des résultats de la biopsie : atypique selon monsieur véto et comme Eliot avait reçu de la cortisone en masse, il faut attendre encore 10 jours avant d'effectuer une nouvelle prise de sang avec peut-être en prime une ponction de moëlle : A l'heure actuelle nous ne savons pas plus : soit simple hypertrophie, soit leucémie ... la marge est grande entre les 2 pronostics ... Mais Eliot a repris du poil de la bête, même s'il est vite Ko, c'est après avoir fait le fou ... Il rechigne un peu à se jeter sur ses croquettes, mais bon, on alterne avec d'autres meilleurs trucs, pour le réépaissir un peu ...Môssieur prend de mauvaises habitudes :ange:

Voilà ... J'ai du mal à me rappeler le terme également employé par le véto:" ..... du sabot" (????)

Nous avons décidé d'être positifs :' Yot semble bien aller et pour l'instant, c'est le principal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les patounes pour que tout les examens soient bons pour 'Yot.

Il reprend du poil de la bête et c'est le principal !!!

N'hésite pas à nous redonner des nouvelles régulièrement et même à nous mettre des photos ... il a l'air super beau sur ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour à la case départ ... (ou plutôt ça continue)
Son état s'est dégradé d'un coup dimanche, retour véto, piqûres, antibiotiques, anti-inflamatoires ...
De suite après, il parait un peu mieux, mais ce matin ... pas du tout ...
Ponction de moËlle semaine prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je frémit à lire ton post. Je comprend très bien hélas la peur que tu as pour Héliot.

On pense bien à vous sur le forum et j'espère que tout iras bien. Je lui fait un gros calin à ton beau Héliot .

Donne nous des nouvelles dès que tu sais . Même si tu veux juste parler pour te décharger de ton anxièté , n'hesite pas;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pense bien à toi Pélot et je croise les doigts pour ton bel Eliot.
N'hésites pas à nous contacter car on a tous besoin d'aide dans des moments si difficiles.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !
de nouveau chez Veto T° à 42, prise de sang et piqûres... ses cachets n'ont fait aucun effet ...

Verdict demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes avec toi et je guette ce post pour avoir (espérons) de meilleures nouvelles de ton bel Eliot.
bisou Pélot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage on croise toutce qui peut ce croiser pour vous porter du bonheur.
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, toutes les patounes sonnt croisées ici.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comment va Eliot ? Gros calin à lui et bon courage à toi ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliot va bien ...

Si vous l'aviez vu ce midi : depuis 2 jours, il partait s'isoler au fond d'une haie, dans un tas de feuilles tombées ... Quand on s'approchait, il agitait lentement la queue : il était rassuré de nous voir, du moins, j'aime à le penser ...

On a eu de belles discussions dans la fraicheur automnale ... On lui parlait en le caressant et son regard en disait long

Depuis le début de cet après-midi, Eliot va bien ... Nous par contre, on commence à mesurer ...

Son dernier regard, nos dernières caresses, il s'est endormi ...
C'est fou comme ça peut aller vite pour s'arrêter une vie ...

Nous avons endormi Eliot cet après-midi ... Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très triste ce qui vous est arrivé ... mais comme vous le dites, Eliott va bien maintenant.

Il a rejoint tous nos compagnons disparus de l'autre côté de l'arc-en-ciel et je sais qu'ils lui ont réservé le meilleur accueil.

Courage à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elliot galope avec d'autres boubous, ou autres poilus qui nous marqués...
Nous sommes en pensée avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de trouver les mots justes alors je demande en pensée à mes 3 pepettes qui sont parties la haut de bien s'occuper de lui

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Profitez-bien de vos toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tous cœur avec vous, courage, Eliot est partie au paradis des boubous il veille sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens juste de rentrer et bien sûr je me suis connectée pour voir s'il y avait des nouvelles d'Eliot. Mon pauvre Pélot, tous ceux qui ont eu à endormir leur poilu sont de tout coeur avec toi et ça réveille de durs échos en moi....
Tu as raison, il ne souffre plus et c'est bien notre devoir de prendre les bonnes décisions pour eux et de les accompagner jusqu'au bout.
Eliot veillera sur toi et sur ta famille du paradis des boubous où il a rejoint d'autres compagnons tant aimés.
N'hésites pas à nous confier ta peine, ici tu seras compris et moins seul.
Soit sur que nous partageons ces durs moments avec toi.

PS. Il y a une rubrique dans espace membres : "boubous disparus". Quand tu seras prêt tu pourras toujours laisser un mot en mémoire de ton bel Eliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'ets bien triste ce qui s'est passé et je pense que tlm ici se sent concerné……
Maintenant il va se reposer…
courage, la vie est ainsi, cruelle parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Que te dire à part que nous sommes de tout coeur avec toi et bien triste
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir le poste sur Eliot, et je suis bien triste pour toute votre famille.

Eliot, de là-haut , du paradis des boubous accompagné de beaucoup d'amis veille sur vous.

Courage, on pense bien à vous ...

Marydog et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens de voir qu'Elliot avait rejoint les étoiles...............
Il est heureux là haut et ne souffre pas , il veille sur vous !
Courage......c'est toujours ceux qui restent qui souffrent
Toutes mes pensées vous accompagnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi je sais que c'est tres dur et il n'y a que le temps qui adoucira ta peine.
J'habite grace hollogne si ça te dis tu peux passer me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore merci à vous tous pour vos messages de soutien...
Je viens de relire ce poste depuis le début : il y a vraiment une belle solidarité qui transpire ...

Pourtant, à la base, je me sentais un peu gênee en vous lisant, je veux dire par rapport aux "proportions " ...c'est que par ici, nous avons vécu pas mal de "sales choses" mais qui concernaient des personnes ... On en a déjà pas mal accompagnées des douleurs ...

Alors, quand nous retenions nos larmes avec mon homme, on se disait "mais dans quel état on se met : ce "n'est qu"'un chien, merde !"

Et pourtant ...

"On n'a pas deux cœurs, un pour les humains et un pour les animaux. On a un cœur ou on n'en a pas." (Lamartine ?)

Tout réside peut-être là?


Voilà ... Bon Week-end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le monde ici adore les poilus donc quelles que soient tes réflexions on te comprendra. On n'en fait jamais trop, ils nous le rendent si bien !
Nous sommes avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...