Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pebbles

question de protection

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une belle boubounette qui est tres afectieuse et je voulais savoir si elle deviendra un jours gardienne de maison. Je m'explique je veux savoir si elle serait capable de repousser un voleur si tel situation arriverais ou si elle va toujours allé voir les inconnus tout enjouer. Je comprends qu'elle est en sécurité quand nous sommes à la maison mais en notre absence est la meme chose... Nous nous sommes absenté une journée complete et mn beau-frere qu'elle connait est venu la nourire , il n'a pas eu de trouble a entré dans la maison, cela est normal vous me dirais elle le connait. mais un pur inconnu???est-ce la meme chose???

De tout facon nous ne l'avons pas comme chien de garde mais je me demandais s'il on une capacité de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quel age ta boubounette ?

le BB sont normalement de bons gardiens et avertissent quand quelqu'un est sur la propriété.

Peut être que les autres membres du forum possedant des femelles peuvent te dire comment ça se passe chez eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes trois bernoises montent parfaitement la garde.
je suis tout de suite avertie si quelqu'un passe dans la rue.
la plus jeune indie est même la plus vigilante et ne laisse rien passer, meme la nuit alors q'elles dorment dans la maison. Si quelque chose n'est pas normal elle prévient tout de suite alors que les 2 autres ne disent rien.

ceci dit je pense que cela est du au faite que mes 2 plus jeune Zara et indie ont toujours vu leur mère monter la garde et prévenir donc pour elles c'est quelque chose de normal, c'est un reflexe mais dés que je dis stop tout le monde se tait et acceuil les visiteurs avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir
pour vos réponces. Bon ma Douce a 11mois la seule chose qui la fait bouger c'est trilyly de la porte ou la sonnette. mais elle ne jape pas elle va a la porte tout contente... et si elle est déja a la porte et que c'est pendant son heure de dodo elle ouvre un oeil seulement pour voir mais me bouge pas... et est-ce normal qu'elle ne jape pas... est ce que c'est parce que nous l'avons eu tres jeune 6 semaines et qu'elle n'a pas eu d'exemple de sa mère... merci encore et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age à t'elle maintenanat ?
6 semaines mais c'est beaucoup trop tôt pour séparer un chiot de sa maman .. elle avait encore plein de chose à lui apprendre ainsi que la compagnie de ses frères et soeur ....
Tu as peut-etre toi m^me formulé la réponse à ta question ..... n'ayant pas vu faire sa maman elle ne sait pas le reproduire .. peut-etre avec le temps ..... ou en la mettant de temps en temps avec un autre chien qui sait monter la garde, l'instinct reprendra peut-etre le dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bécasse a été élevé en liberté sur les marchés donc elle ne gardai rien .paike a voulu gardé au début mais elle c'est vite rendu compte que c'etait mieux de se faire caresser . ce matin par exemple je suis aller faire les courses et sur le parking du magasin j'ai ouvert le coffre en grand pour que les gens qui passent puisse la caresser je suis rester plus d'une heure et elle c'est fait papouiller par tout plein de monde!!
je sort les clé de la voiture parce qu'elle a pas le permis.
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont de bons gardiens,
le Baba il aboie en prenant son courage à 2 mains, c'est vite fuyons mort de rire
quand à Abby idem que la Bécasse ça aboie puis ça se fait papouiller.

Mais bémol, qqs fois je ne sais pas pourquoi y a qq un avec qui ça ne le fera pas et elle refusera les papouilles et elle passera son chemin,
Baba y supporte pas les gens qui fument, tout au moins l'odeur du tabac, donc pas de papouillis mais lui il ira jusqu'à aboyer voir grogner, il aime pas les fumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjur ou bonsoir...
Avis a tous j'ai eu la réponce a savoir si ma chiene est gardienne... et bien non pas du tout hier soir je l'ai sorti pour son ti-pipi et il y avait des voleur dans ma cours elle a juste jeté un coup d'oeil et est rentrer pour allé dormir... sans rien dire ... ce matin quand nous sommes venus pour quitté pour allé travailler il nous manquais une remorque et une motoneige...( la motoneige étais sur la remorque) triste histoire mais maintenant je sais que ma chienne n'a vraiment pas l'esprit d'une gardienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

ben moi mon boubou a environs 3 mois et des..... et sa fait quelques semaines qu'il aboit quand il voit le voisin sortir et des gens passent devant la grille, il ne le fait pas par contre sur le facteur bizzare !!!!!

quand quelqu'un arrive il aboit dessus et revient dans la maison en courant, quand j'ouvre la porte il a les oreille baissees et le popotin pres a bodir mais le plus marrant c'est que c'est pas une reaction mechante parce qu'il se jette sur la personne et lui met de grosses lechouilles et fait pipi de joie lol lol

donc je pense qu'il est protecteur mais pas mechant je pense que ta boubounette aura peut etre le declic un peu plus tard peut etre si qu'un te ferait quelque chose de mechant, mais elle m'a l'air assez baba cool lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi Basilic qui a six mois et demi aboie très fort si quelqu'un d'inconnu entre dans le jardin, l'entrée est assez loin de la maison donc elle accompagne les visiteurs en aboyant gentiment, en fait elle sert uniquement d'avertisseur et de sonnette que nous n'avons pas intallée. Conclusion elle fait du bruit mais sans agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Botox dès 5 mois montrait des signes de bon gardien, mais à l'époque c'était du genre j'aboie et je recule, puis peu à peu il recule moins car il se sent plus fort et plus grand je crois.

Bref aujourd'hui il a 8 mois et encore ce soir, les voisins vidaient leur coffre de voiture, il entendait le bruit mais ne pouvait apercevoir que le haut des têtes, alors monsieur a fait entendre son gros ouaf ouaf ! pas content, tout raide sur ses pattes, la tête bien haute.

Je ne sais pas s'il irait jusqu'à attaquer ou bloquer quelqu'un qui rentrerait dans notre jardin et donc son territoire. Mais je n'ai pas encore trouvé de copains qui voulaient bien tenter l'expérience.... mort de rire

Mais il est si gourmand, qu'avec un bon nonosse ou gateau, il laisserait peut être bien entrer quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que j'envoie Babylone faire un stage avec Botox car Mademoiselle n'entend même pas mon fils rentrer et il faut quasiment qu'il saute à pieds joints en faisant du bruit pour qu'elle se réveille en sursaut et lui fasse la fête ! !
Chez nous ce sont les chats qui avertissent (et encore.... pas toujours !).
Ah je suis bien gardée ! ! ! mort de rire
Pour Babylone ce sont peut être ses médicaments qui la font dormir d'un sommeil de plomb. Dommage parce que j'adore sa "grosse voix" les rares fois où elle aboie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, pourquoi veux tu que Baby monte la garde vu qu'à 4h42 tu es debout et en ligne sur le forum ! mort de rire

Elle peut se permettre de dormir sur ses deux oreilles, tu es là pour veiller !

Bious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Batsu n'est pas bon gardien non plus, il va aboyer s'il y a un chien qui passe devant la grille, mais c'est plus un aboyement qui veut dire "tu viens jouer" car après il se trimousse du cul en grognant.
Pourtant à l'élevage ou il était les plus grands étaient de bon gardien, donc il a vu faire et entendu plus d'une fois, mais ça ne le travaille pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la garde, Cooper peut mieux faire

Il a une grosse voix, c'est sûr ça dissuade certainement.

Mais après avoir fait son cirque il se réfugie derrière moi en ayant l'air de me pousser pour ouvrir la porte. "Bon, j'ai fait mon boulot, maintenant tu assumes" Courageux mais pas téméraire la terreur ! mort de rire

Ils avertissent, c'est déjà bien. Sinon il faut prendre un BA et le faire dresser pour.

J'ai eu 2 BA, Betsy la première gardait naturellement. Sans agressivité mais très ferme. Polka a toujours accueilli les gens en faisant la fête... Pas prouvé que si ces même gens étaient entrés par effraction ça aurait été la même chose !

Je pense qu'un chien, à sa façon, défend sa maison et ses maîtres. Il ne faut pas vouloir en faire des fauves... Boubous, BA, Malinois et autres sont assez impresionnants comme ça.

Et il ne faut pas se leurer, un malfrat bien équipé viendra à bout de n'importe quel chien. Donc, laissons nos bergers nous prévenir, c'est aussi bien.

Gros calins à tous nos 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la garde, Cooper peut mieux faire

Il a une grosse voix, c'est sûr ça dissuade certainement.

Mais après avoir fait son cirque il se réfugie derrière moi en ayant l'air de me pousser pour ouvrir la porte. "Bon, j'ai fait mon boulot, maintenant tu assumes" Courageux mais pas téméraire la terreur ! mort de rire

Ils avertissent, c'est déjà bien. Sinon il faut prendre un BA et le faire dresser pour.

J'ai eu 2 BA, Betsy la première gardait naturellement. Sans agressivité mais très ferme. Polka a toujours accueilli les gens en faisant la fête... Pas prouvé que si ces même gens étaient entrés par effraction ça aurait été la même chose !

Je pense qu'un chien, à sa façon, défend sa maison et ses maîtres. Il ne faut pas vouloir en faire des fauves... Boubous, BA, Malinois et autres sont assez impresionnants comme ça.

Et il ne faut pas se leurer, un malfrat bien équipé viendra à bout de n'importe quel chien. Donc, laissons nos bergers nous prévenir, c'est aussi bien.

Gros calins à tous nos 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...