Faf111 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour, Je recherche les coordonnées d'un club Nimois qui aurait une école de chiot et qui utiliserait la methode naturelle. Mon chiot a 2,5 mois et bientôt toutes ses vaccins. J'ai contacté 2 clubs qui prennent les chiots de 3 mois mais sans section particulière donc pas tout à fait adaptés à leur cas. Merci de bien vouloir me répondre : FAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Personnellement je n’ai pas mis Alcane à l’école du chiot, il y en à très peu dans ma région, dans l’association ou j’était il y avait plusieurs section, chien entre 3 et 12 mois débutant, et tous c’est déroulé merveilleusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faf111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour, Merci Nanou, pour cette réponse. Je vais donc opter pour un des 2 clubs près de chez moi, que j'ai visité en choisissant celui où il y a plus de jeunes chiots. Je pense commencer samedi 18/11 lorsque Bambou sera vaccinée ( 4 jours avant ses 3 mois ) Merci : FAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galou1354 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Salut, ça fait peut etre un peu loin pour toi mais il y un club canin avec une ecole de chiot (2 à 6 mois) qui acceuille les chiots chaque samedi de 9 à 10h. Je suis allée voir, ça a l'air vraiment sympa, mais je suis encore à la recherche de mon futur jeune boubou... Bonne continuation avec ton boubou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Si tu consultes le site de la CNEA (Commission Nationale d'Education et d'Agility): http://www.france-agility.com/ (colonnes de gauche, les clubs), tu pourras y trouver 2 clubs qui pratiquent l'école du chiot dans ton département, mais évidemment, ce n'est pas pour autant forcément près de chez toi!!!! Mais peut-être cela pourra-t-il tout de même t'aider.... Bonne chance dans tes recherches.... cela en vaut vraiment la peine!!!!! P.S. De toi à moi, je t'encourage vivement à persévérer dans ton idée de pratiquer la méthode naturelle.... même si cela n'est pas toujours facile de trouver des clubs efficaces pour cela!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites