Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen approuvent les recommandations de la Fondation BB

Messages recommandés

http://www.tele-animaux.com/actualite,info,-nicolas-dupont-aignan-et-m---:9689.html

PARIS, 18 avr 2012 (AFP) - Corrida interdite, abattage rituel encadré, règles plus strictes pour la chasse et autres interdictions du gavage des oies : les recommandations formulées par la Fondation Brigitte Bardot ont été commentées par cinq candidats à la présidentielle.> Sur la corrida, François Hollande et Nicolas Sarkozy "font cause commune pour ne surtout pas remettre en cause cette pratique barbare" alors que Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen la dénoncent.

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen approuvent les recommandations de la Fondation BB allant de l'interdiction d'exposition des animaux de compagnie en animalerie à une campagne nationale de stérilisation en passant par l'interdiction de les vendre par petites annonces, de les importer et de commercialiser les espèces exotiques

Nathalie Arthaud a précisé que le "sort réservé aux animaux sauvages, domestiques ou d'élevage" est "la conséquence directe du fonctionnement de l'économie capitaliste".

Quant à des règles plus strictes pour l'élevage des animaux de ferme, le candidat socialiste a rappelé avoir promis "l'encouragement de la promotion de nouveaux modèles de production d'agriculture biologique".

Marine Le Pen est opposée à l'interdiction du gavage des palmipèdes "pour des raisons économiques". Nicolas Dupont-Aignan a souhaité une solution "permettant de mieux minimiser la souffrance animale sans pour autant déséquilibrer un secteur stratégique pour la gastronomie française".

Sur la chasse, Marine Le Pen s'est opposée à l'interdiction demandée des piégeages, des lâchers de gibier et la mise en place d'un permis de chasser à points avec contrôles alcootest des chasseurs.

Les autres candidats se disent favorables à des débats ouverts entre chasseurs et défenseurs de l'environnement et des animaux pour régler ces questions dans la sérénité.

Enfin, les candidats se sont unanimement montrés favorables à des méthodes de recherches alternatives pour se substituer à l'expérimentation animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...