Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joschristo

attelage de boubou

Messages recommandés

qui peu me donner des renseignements sur sl'attelage des boubous, à quel âge il faut commencer, comment s'y prendre etc...

Nous reçevons des enfants en difficulté chez nous et espérons que le caractère jovial d'un boubou pourra les aider, nous pensons que ce serait sympa dde les initier à l'atelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée !!!!

Plusieurs membres font de l'attelage et je pense qu'ils se feront un plaisir de te répondre

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Joschristo

Tu veux les initié à l'attelage, mais pour les mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mettre dedans? non je veux qu'il tire, mais j'ai vue qu'il fallait attendre au moins 18 mois, mais peut être je peu le faire travailler en douceur, pour lui apprendre à tirer. ou pour l'habituer a avoir quelque chose sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une chose qu'on puisse apprendre aux jeunes chiens, c'est d'être encadré. De part mon expérience, ce n'est pas vraiment le fait de tirer qui leur pose problème, c'est plutôt de se retrouver entre 2 brancards.

Rien ne t'empêche de travailler ça avant 18 mois ! Si tu es un minimum bricoleur, tu peux te faire un grand "U" que tu attacheras au harnaix du chien. L'idéal pour les habituer jeunes étant de prendre du bambou. C'est léger et flexible.

Si tu as quelqu'un pour t'aider, profites-en ! Cette personne retiendra très légèrement les bambous et toi, tu l'encourages et le récompense de la voix, de la carresse et de la nourriture.

A savoir : ce qui derrange le plus le chien sont les virages. Et oui, quand il tourne, les brancards viennent se plaquer contre les flancs et la plupart du tant, c'est CA qui leur faire une peur bleue.

Travaille aussi ta conduite, apprend lui le droite/gauche/stop/recule car, tout ça, même jeune (et je dirais SURTOUT jeune, il faut le travailler.

Tout un programme même pour de jeunes chiens ! :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci NO501J pour tes conseils, c'est vrai que j'ai pas envie d'attendre qu'il fasse 50 kg pour commencer à le faire travailler, un peu à la fois tant qu'il est BB et en douceur, je pense que ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que de lui faire essayer les brancards à partir de l'âge de 12 mois est bien
Moi, je préfére attendre de faire les radios avant vraiment de leur faire tirer
Mais d'essayer du moment que ce ne soit pas trop long pour lui, oui tu peux
Mais quel âge il a ce bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
tu peux aussi dès maintenant l'amener à l'école du chiot pour l'habituer doucement à t'écouter, l'éducation du chiot est utile dans toutes les disciplines agility, obé-rythmée, attelage, etc... la méthode utilisée est une méthode douce et très efficace et lorsque ton boubou sera prêt le passage se fera en douceur, je vais monter à carcassonne, une section attelage au club canin, si tu veux te joindre à nous n'hésite pas c'est très sympa pour le chien et pour le maître.
Anne et Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anne, mais tu crois que tu vas avoir beaucoup de monde sur Carca, l'attelage est encore très confidentiel. Au fait d'ou vien ton Boubou, le mien de Saissac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou de Saissac ? mes parents habitent dans la montagne noire, à coté de saissac et je ne savais pas qu'il y avait un élevage de boubous, Basilic vient de dordogne à coté de Périgueux.
En ce qui concerne l'attelage au club, je ne pense pas avoir la foule, j'ai une copine qui a un hovawarth et qui va venir et deux ou trois autres qui viendront de narbonne, c'est suffisant pour passer de bons moments avec nos chiens, le bouche à oreille fera le rsete, le club canin est très fréquenté à carca, il y a beaucoup de disciplines et beaucoup de chiens et chiots. Si tu veux venir y faire un tour ne te gêne pas les visiteurs sont les bienvenus, demain après midi je vais en agility et même si basilic pour l'instant, elle ne peut pas tout faire pour préserver ses articulations, elle s'éclate avec ses copains, c'est un cours de chiots et ensuite nous faisons de l'oé-rythmée et là ! la miss est encore plus heureuse.
Voilà ! peut être aurons nous le plaisir de nous rencontrer
Caresses à ton boubounet qui est bien mignon
Anne et Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour safran

burki vient du barrage des camases à grange basse. Tu me parle de carca, mais tu le feras quel jour ton cour d'attelage?

le responsable du club, c'est toujours le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'instant je ne sais pas quel jour je le ferai pour l'instant je fait faire les attelages, je n'en ai pas trouvé de déjà fait neuf ou à restaurer à des prix corrects. Je crois que ce doit toujours êtrele même responsable puisqu'il y est depuis longtemps, mais il y a aussi beaucoup d'éducateurs nouveaux, c'est sympa, moi j'aime bien, j'y ai passé l'après midi d'aujourd'hui, basilic s'est éclatée.
Je ne savais pas du tout qu'il y avait des bouviers bernois au cammaze, c'est un élevage ou un particulier ?
J'espère aussi que nous aurons l'ocasion de nous rencontrer, Basilic n'a pas souvent rencontré des bernois à part sa famille, c'est dommage, peut être viendras tu à la rencontre de janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...