Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N0501J

Grossesses nerveuse et homéopathie

Messages recommandés

Bonjour,

Connaîssez vous des moyens de stopper ou limiter les grossesses nerveuses grace à l'homéopathie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais regarder et te tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Pulsatilla 9 CH 5 granules 2 fois par jour et tu attends que ça passe.

J'ai pas encore essayé alors tu me diras si ça marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors après avoir été me plonger dans mes bouquins, voilà ce que j'ai pu trouver :

Le pulsatilla est très bon pour éviter la lactation si elle a les mamelles enflées, mais ne suffit pas.

Il faut savoir que la grossesse nerveuse est souvent dûe à un trouble hormonale, certains préconisent des calmants, moi je ne suis pas pour mais c'est mon avis, cependant et je le répète l'homéopathie fonctionne très bien mais en aucun cas ne doit remplacer une visite chez le vétérinaire pour écarter toutes éventualités d'un autre problème comme une mamitte ou autres, bien sûr si elle a des écoulements de lait .

Tout d'abord:
Si la chienne affectionne et materne un doudou ou un jouet en particulier, il faut lui retirer,
si elle cherche à nicher, il faut alors la distraire par des jeux ou des promenades plus longues.
Enfin comme traitement homéopathique je donnerais:

Pendant une durée de un mois minimum:
Ignatia en 9 ch 3 x3 granules par jour
Thuya en 9 ch 3 x 3 granules par jour
Pulsatilla en 9 ch 3 x 3 granules par jour

Je rajouterai pendant une huitaine de jour dans sa gamelle l'équivalent d'une cuillère à café de persil frais hâché, afin d'éviter les montées de lait

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bon week end et grosses bises.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les chiennes n'ont pas des montées de lait lors de leur grossesse nerveuse, Mes loulouttes Oural et zara n'en ont jamais eu, mais par contre elles sont tristes, elles s'isolent, font de gros trous dans le jardin pour y faire naitre leur bébés imaginaires, ne mangent plus et réclame encore plus de calins. par contre chez Indie en plus de ce que j'ai cité ci dessus sans que les mamelles ne soient pour autant gonflées chaudes et tuméfiées, elle a quand m^me des pertes laiteuses sur 2 mamelles
il faut changer les idées aux chiennes en leur proposant de nouvelles promenades, leur enlever leur doudous, et les mettre à la diete 48 h et limiter la boisson si lactation

sinon en homéopathie ..
l'ignatia 15 CH 5 granules 2 fois par jours jusqu'a disparition des symptomes, pour les chiennes qui sont tristes et ont des changements d'humeur, et mange n'importe quoi

pulsatilla 15 CH 5 granules 2 fois par jours jusqu'a disparition des symptomes, pour la chienne qui pleure, qui devient capricieuse demandant toujours plus de carresse, avec un appétit en dent de scie et qui se gratte partout et des mamelle gonflées

Sépia 9 CH, 5 granules 2 fois/ jour jusqu'a disparution des symptomes pour la chiennes qui pleure pour un rien qui est triste, qui refuse de rester seule, dort et boit beaucoup, mange n'importe quoi et qu'elle est plutot en surpoids et que ses mamelles gorgées de lait trainent par terre

pour moi le thuya occidentalis n'est utilisé que si la grossesse nerveuse à laissé des nodules sur les mamelles et que l'on découvre en plus des petites verrue noires sur les paupiéres les levres ou entre les doigts.

si vraiment il y a montée de lait;
lac canimum 5CH + China 3CH +Ignatia amara 5CH, 4 granules de chaque matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Zaralou, j'ai les mêmes infos, les symptômes sont différents d'une femelle à une autre, le tout est de bien cerner le comportement de sa petite pendant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait lol ...comme pour tout traitement homéopathique.
Comment va la petite chienne berger allemand qui avait été brulée à l'acide ?(c'est ça ?)
Elle s 'en est sortie ? et a été adoptée ? je pense souvent à elle.
Merci de me donner des nouvelles pacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...