Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MA CHIENNE SE SAUVE TOUJOURS

Messages recommandés

Invité
MA CHIENNE BOUVIERS BERNOIS A 4 ANS, et jusqu'à présent ne se sauvait jamais.
Depuis quelques mois, changement radical de comportement, elle vole la nourriture à table et se sauve toujours malgrè sa totale liberté dans un grand jardin.
La semaine dernière, après une journée et demi de recherche, un garde forestier l'a retrouvé dans un piège à renard dans un sous bois.
A part la cloture electrique qu'il m'est impossible de faire, avez vous une ou plusieurs astuces pour éviter ce problème.
MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totale liberté dans un jardin ok mais vous vous êtes où??? quel temps consacrez vous a votre chienne? la fugue est souvent un moyen d'attirer l'attention…
Est ce qu'elle est stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI ma chienne est stérilisée, mais il est sur que je ne passe pas 24h sur 24 avec mon chien.
Mais elle rentre à la maison tous les jours.
Le problème est que je suis maintenant obligée de l'enfermer dans un chenil la journée quand il n'y a personne à la maison.
Alors qu'avant, elle se baladait dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Souvent les chiens qui fuguent, sont des chiens qui s'ennuient et ont besoin de "se divertir" en allant voir en dehors de leur propriété.

Peut-être y a t il eu un changement même infime dans ses repères et du coup, l'ont déstabilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age aussi compte…… il arrive qu'ils prennent des phobies en vieillissant pour une raison ou pour une autre……
il faudrait peut être la laisser dedans plutôt qu'en chenil pendant qques temps…… le chenil ne va rien arranger…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI POUR VOS REPONSES

Je l'ai en effet gardé à la maison depuis plusieurs jours, mais bientôt je serai absente durant la journée pendant plusieurs jours.
Donc si je ne l'a met pas dans le chenil, elle se sauvera de nouveau je pense.
On m'a parlé de collier electrique avec télécommande pour faire comprendre au chien qu'il ne peux pas se sauver.
Ou l'attacher à une longue laisse.
Je ne suis pas très pour, mais que faire ?
Les bouviers sont pourtant des chiens d'extérieur, mais elle ne pense qu'à dormir dans le salon !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Les bernois sont bien des chiens d'extérieurs mais accompagnés de leur maître.
Si je ne suis pas dehors, ils n'y vont pas d'eux mêmes.

Pour le collier électrique, il ne suffit pas de lui mettre autour du cou, il faut un apprentissage et surtout que le chien associe sa punition avec la fugue. Si il n'est pas pris sur le fait, cela risque de le perturber encore plus par des troubles du comportement.

Pour l'attache, je ne suis pas pour du tout, plusieurs chiens de mon entourage se sont retrouvés pendus, donc méfiance.

La clôture électrique semble la meilleure solution pour le bien-être de ton chien ou en attendant, le garder dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...