Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tania

BOUBOU DE 7 MOIS EN BELGIQUE UUUUUUUUURGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité tania
Je sais que je n'ai pas d'autorisation, mais là c'est une URGENCE, il vit dehors, c'est l'hiver, et il n'a que 7 mois...............vu sur RESCUE, merci de votre indulgence.

Je fais suivre, vu sur un site de petites annonces Belge posté aujourd'hui à 17h20 :
(le numéro pour contacter l'auteur du message est dans l'annonce)


une personne donne son bouvier bernois age de 7 mois je suis allee le voir c'est horible il est lier a une chaine vit dans sa pisse et sa merde n'a pas d'abri et bientot c'est l'hiver il ne sait pas me dire s'il s'entend avec les autres chiens donc je lui reserve ma reponse pour demain mais je voudrais vraiment lui trouver un foyer ou il n'y a pas d'autre chien et ce afin qu'il ne finisse pas a la spa le motif de l'abandon c'est que sa fille est allergique !!!!!!!!!!!!!!!! moi je pense qu'il n'en veulent plus tout simplement de plus il est squeletique je l'ai caresser et il est gentil comme tout juste un peu mefiant quand il m'a vu mais apres c'ete calin bisous aider moi a lui trouver une famille voici mon numero 047512614 merci c'est tres urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pouvoir rien feire,je suis en bretagne et je rage .
Voir comment on maltraite tous ces boubous me rend malade.
je rêve de remplacer Lola qui nous as quittée as 11 ans .
Je ne me sens pas capable de prendrs une chiene trop agée car je ne pourrrai pas revivre trop rapidement ces moments difficiles.
Ce petit chiot me ferai surement craquée ,mais voilà mon mari préfère une boubou(+ petite ) et en plus on est loin .
Aussi je croise les doigts treeeeeeees foooooooort
Sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je téléphone depuis ce matin et ça sonne occupé :bizz: mais je pnse qu'il manque un numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, il manque un numéro dans le n° de téléphone ... ça va pas l'aider ce boubou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voilà,il ne pèse que 12kg pour 7 mois,il est attaché à un mur de bêton depuis le 2 octobre ,alors je vais chercher ce boubou demain matin car je ne pouvais rester sans rien faire et comme nous avons de la place à la maison et nous ferons en sorte qu'il aille mieux et j'espère que vous pourrez m'aider si jamais j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beau ce que tu fais ... mais tu as déjà beaucoup de chiens non ?

Tu vas le garder en famille d'accueil ou définitivement ?

Sinon, je suis outrée d'un tel poids et de telles conditions de vie, je sais qu'on ne peut pas juger les gens ... mais quand même ... la petite peluche a grandit et n'intéresse plus personne ... ::rale::

Beau geste et surtout, tiens nous au courant et papouilles le pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben bacardi m'a téléphoné pour me dire que apparament le monsieur n'est plus très certain de donner le chien :( alors je suis comme vous j'attends les nouvelles de bacardi en espérant qu'elles soient bonnes pfff c'est vraiment du n'importe quoi vu qu'il ne s'en occuppe quand même pas et je ne manquerai pas de vous tenir au courrant et non je n'ai plus que mon boubou et mon dalmatien car la petite femelle n'était pas du tout sevrée ( 4 semaines et demies )et je n'ai rien vu car pas l'habitude d'un petit chiot de cette race et la femelle nous avons été obligé de la remettre à ses proprio et elle va super bien donc il ne m'en reste que 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tiens nous au courant ... j'espère qu'il va pas en plus te demander des sous pour adopter son chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est marrant mais je pensais la même chose?
Si ça ne le gène pas de laisser un chien crever mais qu'il peut faire un petit benef....
Tiens nous au curant
J'essaie de venir unpeu tous les jours.
Allez ,le monde n'est pas si noir,il as peut etre des problèmes ce monsieur!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C répugnant !!!

Tu peu me dire dans quel coin en belgique?

donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le rendez-vous est reporté à lundi matin mais en accord avec la personne qui vient avec moi m'a déjà dit que si lundi matin nous ne sommes pas en possession de Baloo car il se nomme comme ça nous appellons de suite la police pour faire constater l'état de Baloo et éssayer par l'intermédiaire de la police le récupérer.
J'espère que tout ira pour le mieux pffff je suis dégoutée car en plus nous venons d'apprendre qu'il aurrait 2 autres chiens dans le garage ::rale:: donc il faudrat de toute façon éssayer de voir si c'est vrai et si oui faire le nécessaire pour eux aussi mais on ne sait pas la race ni l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Je croise les doigts pour tout se passe comme prévu pour Baloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis désolée pour ce qui va suivre, mais ce n'est pas boubou timide qui vous écrit mais Boubou très très en colère ::rale::
Je pense que bien au contraire, on peut se permettre de juger ces gens; ces gens qui se comportent comme des tortionnaires!! C'est trop facile de prendre un chiot et ensuite une fois que celui-ci a grandit, de s'en débarasser sous prétexte que leur fille est allergique...Ne le savaient-ils pas avant puisqu'ils ont (apparemment) deux autres chiens dans le garage? D'ailleurs s'ils sont dans le garage, peut-être sont-ils dans un état aussi lamentable, si ce n'est pire et qu'il faut les cacher pour que personnes ne remarques! Notre pauvre Boubou de 7 mois pour 12 kgs qui est accroché à un mur de béton dans le jardin piétinant ses escrements à longueur de journée. Non, franchement s'en est trop ::rale::
Je ne pourrais malheureusement pas suivre ce post lundi, car je ne travailles pas mais j'espère sincèrement que mardi les nouvelles que je lirait seront bonnes pour nos trois poilus.

J'habite le Pas de Calais, donc non loin de la Belgique et si je peut vous être utile pour quoi que ce soit, ce sera sans hésitation.
Peut éventuellement communiqué mon tél. em MP.

Je vais bien évidemment prier tout le week-end pour que notre Baloo quitte cet enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi du mal à digérer le comportement de cette personne mais il faut me comprendre moi je dois être gentille pour le moment et surtout la dame qui va venir le chercher aussi car si nous ne sommes pas gentilles avec lui,il y a un risque qu'il ne nous le donne pas donc pour le moment pattes blanches et pas de colère une fois Baloo récupérer il faut que l'on sois certaines qu'il y a d'autres chiens dans le garage car Bacardi ne les a pas vue en allant voir Baloo mais c'est ce qu'onlui a dit donc???? à voir.
si c'est le cas,nous ferons le nécessaire pour les faire retirer de là car apparament il ne les donne pas ceux-là donc obligé par la force et ça nous fait un peu peur car si c'est par la force ils devront être placés en spa ce qui nous dégoutes mais je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Belgique, on appelle ça "Des gros Baraquis"!
Consommer et jeter, voilà leur devise.
Baraquis un jour, Baraquis toujours.
Rien dans la tête!!!!!!!!!!
A Pâques, ils achètent des poussins sur les marchés pour les offrir à leurs enfants qui jouent avec (torturent) les pioupious, sans les nourrir jusqu'à ce qu'ils meurent. Evidemment, à leur mort, ce n'est plus Pâques et ils n'ont donc plus de raison d'exister pour les enfants ::rale::

Hum..... sans vouloir juger ces ::rale:: ::rale:: biensur!

On devrait faire passer des tests psychologiques aux gens avant de leur permettre d'avoir un chien!
Et en plus, ils ont des enfants qui prôneront les mêmes valeurs ::rale::

J'habite à une trentaine de km de Liège, que puis-je faire?
Fana,
peux-tu me donner la localisation de Baloo sur mon mail?
Merci à vous de vous préoccuper du sort de ces pauvres toutous.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fana, tu as raison "patte blanche" pour le moment, je comprend très bien ta démarche, la gentillesse (même s'il ne la mérite pas) est de rigueur aussi...et croisons surtout les papates pour Baloo et ses congénéres.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A Pâques, ils achètent des poussins sur les marchés pour les offrir à leurs enfants qui jouent avec (torturent) les pioupious, sans les nourrir jusqu'à ce qu'ils meurent. Evidemment, à leur mort, ce n'est plus Pâques et ils n'ont donc plus de raison d'exister pour les enfants

::rale:: c'est beau ce qu'ils apprennent a leurs enfants....la génération futur promet !

kyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens comme eux il y en a malheureusement plétore.
Aujourd'hui dans mon journal de PA préféré il y a une annonce pour un boubounet de 9 mois cause décés. Il est vendu 1000€ !!!!!
Y'a des héritiers avec des doigts crochus...

ce qu'il faut voir c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens comme nous qui prennons soin de venir en aide a tous ces malheureux.
En Belgiuqe aussi il y a des asso de protection animale qui sont capables de venir en aide dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais quand même attention Fana, on ne sait jamais les réactions de ces gens là. Avec ce qu'ils font à leurs poilus, on se demande ce qui peut les arrêter ! Donc prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être prudent et surtout ne pas envenimer les choses en se montrant tout de suite agressif car les personnes pourraient fermer leurs portes. Par contre une fois le petit bouvier retiré (s'il ne pèse que 12kg à 7 mois il faudrait faire des examens vétérinaires mais je suis sûre que c'est prévu ..il peut s'agir de maltraitances (et le fait de l'attacher est déjà une maltraitance) mais aussi un problème de santé que les gens ne veulent pas gérer (problèmes digestifs ou thyroïdiens ) qui peuvent expliquer aussi sa maigreur. Si le chien est vraiment dans l'état où il est décrit, une fois retiré déposer une plainte auprès des services compétents en demandant à une association de protection animale de s'occuper du dossier ..
tu as prévu un contrat d'adoption de particulier à particulier le jour où tu viens le chercher ... fais attention prends toutes les garanties pour que le chiot n'appartienne plus officiellement às es bourreaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci et tout est prévu,je vous explique vite car à partir de mardi plus de net cause de déménagement:
physiquement ce n'est pas moi qui vait chercher Baloo chez les proprio car le monsieur ne voulait le donner à personne sauf elle mais avec ses chiens ce n'est pas possible,la première chose qu'elle demande c'est les papiers car il ne s'y connait pas et elle les remplie à son nom comme ça si il ne veut plus donner Baloo elle peut porter plainte en expliquant ce qui se passe et vu que les papiers seront à son nom elle pourra récupérer Baloo grace à la police et elle viendra me chercher à la gare et j'irai chez elle pour donner un bon bain à Baloo.
Si les choses ne se passent pas comme ça,elle appèlle la police pour porter plainte de suite et dans les pires des cas Baloo sera mit à la spa ce que je n'espère pas évidement et nous irons de suite voir à la spa en expliquant le cas de Baloo et voir si nous pouvons le reprendre de suite avec preuve que mon vétérinaire vient à la maison dans l'après-midi même et que si il faut on leurs envoie la preuve qu'il est suivi aussi non je devrai faire une adoption mais alors je ne sais pas si on pourra le récupérer de suite vu son état.
Nous prions très fort pour que la première des choses que nous avons prévu se passe car nous avons très peur pour Baloo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisons les doigts pour que tu puisses enlever ce boubou au main de ces tortionnaires et que tout se passe dans le calme, et surtout n'oublie pas les 2 qui sont dans le garage , fait attention ils sont peut etre agressifs car si ils n'ont pas a manger tout les jours ... il faut les comprendre .Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de prendre l'histoire en cours... qu'en est-il aujourd'hui??? On espere que Baloo pourra quitter ce "barraqui de premiere!!!"... ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben les nouvelles ne sont pas bonnes du tout ::rale:: le chien est toujours chez se monsieur et dit maintenant que c'est son beau-père qui va l'adopter et je ne sais plus trop quoi faire je suis dégoutée car il dort dans 10cm d'eau et le chat se couche sur lui comme pour le protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une horreur cette histoire,
je suis peinée pour ce chien qui vit ou tout au moins survit dans cette galère,
Fana bravo pour ta combativité et j'espère qu'elle sera remerciée par une fin heureuse pour ce Baloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible cette histoire!!! Je pense que ce type n'est pas décider à le laisser partir, il préfererait sans doute le vendre! A mon avis, il est urgent de faire venir un inspecteur d'une société protectrice des animaux ou de méler la police à cette terrible affaire. On peut pas le laisser la dedans!!!!!!

Bon courage Fana et tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Horreur, horreur. Tiens le coup Fana. Reste diplomate le plus possible, mais continue à te renseigner, notament sur le beau pére soit disant adoptant!!! c'est peut être une façon de se débarrasser de toi. Je me sent comme ça qd j'entends des histoires pareilles. Garde patience et relance délicatement sans trop forcer pour ne pas te faire "jeter". Bon courage!!! Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que les gens qui s'occupent de la protection des animaux pourront te conseiller pour les démarches, car je pense aussi comme mimminc qu'il y a urgence. Après les méthodes douces, place à la force! L'histoire du beau-père, c'est sans doute pour t'éloigner car à mon avis tu commence à lui faire de l'ombre à ce monsieur.
De toute manière, si rien n'est fait, après tout ce qui a été dit sur Baloo, celui-ci aura sans aucun doute de sérieuses complications par la suite.
Tiens le coup Fana, et donnes nous des nouvelles dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES IMPORTANT!!!!!!!!!
Je viens de voir ce poste, c'est horrible! Je suis bénévole dans un refuge pour animaux (le w-e), chez nous pas d'euthanasie et amour à gogo! Si pas de solution pour ce boubou, je peux peut-être l'aider en l'accueillant chez nous, au refuge, où me déplacer au nom de l'association? Dites-moi quoi stp, j'ai envie de pleurer devant mon ordi et ne peux rester sans rien faire!!!
Je suis prête à me déplacer à l'autre bout de la Belgique, pas de problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve rien d autre a dire que
mais coment on peut faire ça ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne idée , je viens avec toi paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui, pourquoi pas? Je connais 2 ou 3 toutous au refuge où je suis bénévole, qui not été sauvés comme ça. Je suis partante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, à Marseille y avait un mec qui fracassait sa chienne toutes les nuits, une croisé golden/husky superbe et adorable, rien n'y faisait,
comme il ne la tenait jamais en laisse quand elle a tourné à l'angle de la rue, les nanas l'attendait dans la voiture et hop....
le mec a raconté à tout le monde qu'elle avait fugué!!!
mais 6 mois après il en avait un autre ::rale::

face à la cruauté, faut employer les grans moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bhen, voilà,
J'aurais voulu savoir où se trouvait ce boubou car ma meilleure amie (Corinne Verstraelen) est inspectrice à la SPA mais, pas de nouvelles de Fana donc, elle ne saura pas où se présenter. :tetemur: :tetemur:
Alors, les démarches sont les suivantes:
1) La police s'en fout, elle n'est pas vraiment qualifiée pour intervenir ...
2) Il faut d'urgence téléphoner à l'inspection vétérinaire qui débarquera.
Elle placera peut-être les chiens mais, je pense que cela vaut mieux pour eux, ils vivront plus dignement et Baloo ne baignera plus dans ses excréments et mangera à sa faim. et trouvera vite un amateur pour l'aimer.
Inspection véto : 010/238 830
3) S' il existe encore des doutes quant à la façon d'agir, voici le num. de GAYA 02/252 950 qui pourra donner des démarches correctes à suivre pour sauver ce boubou.
Je pense qu'il faut arrêter de se faire des films sur les moyens d'extirper boubounet à son tortionnaire, il faut agir avec des moyens légaux.
Le temps passe, Baloo dépérit et c'est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans le nord pas loin de la belgique je veux bien aller avec vous pour sauver c petit BOUBOU !!!! j'espere que l'on pourra faire quelque chose contre ce genre d'individus car on peut pas dire être humain il faut avoir du coeur pour etre humain et il lui je crois qu'il en a pas c'est vraiment atroce c'est lui que l'on devrait attacher ... Si vous avez besoin de moi pour aider je suis là ..... Moi je suis la maman de BOUBA DU DOMAINE D ULANE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien est attaché dehors ils faut 2 personnes pour aller le chercher la nuit et le transferer soit a l'autre bout du pays soit a l'etranger puis le declarer trouver pour que le proprio ai la possibilité de le récuperer mais vu la distance il risque de declarer forfait.
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en est-on pour ce boubou? Des nouvelles de Fana? J'avais lu qu'elle déménage et donc plus de connection internet... Elle nous avait laisser son n°gsm dans le premier message, mais avec une erreur. Les administrateurs ou qq d'autre l'ont-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumons! Depuis le 30/11/06 nous avons fait connaissance de Baloo et de ses conditions de vie qui nous révoltes tous ; nous sommes aujourd'hui le 8 décembre et concrètement nous en sommes toujours au même point ! Je n'accuse personne car chacun içi souhaite que le p'tit Baloo s'en sorte, mais bon pour qu'il s'en sorte il faudrait maintenant "prendre le taureau par les cornes" et agir de manière définitive :box: .
J'ai envoyé en mp différents messages, mais personnes ne me répond???
Peut-être ne sont-ils pas arrivés à bon port! Bref, moi non plus je ne peux pas intervenir car je n'ai pas d'adresse, même si nous appelons le refuge, nous n'aurons aucun renseignements à leur donner...
Fana et Tania sont les seules personnes à savoir ou Baloo se trouve donc il faudrait que l'une d'entre elle conctacte le service vétérinaire dont les n° sont communiqués ci-dessus (Post Belinda Charles).

J'espère maintenant que ce qui va suivre, ne sera pas prit à la légére...

Nous avons bien réfléchit mon amie et moi et voudrions vraiment offrir une vie meilleure à Baloo; Nous savons ce que cela engage, mais nous sommes prêtes à tout pour sauver ce Baloo. Nous avons fait un prévisionnel de ce que va nous coûter Baloo pour les soins (à venir et immédiat), les croquettes et friandises...
Nous savons aussi que tout ce que nous avons fait en therme d'éducation avec Romy et Biscotte, et bien il va falloir faire de même avec Baloo, l'apprendre à être propre aussi (ça c'est pas gagné).
Bon j'arrête de blablater inutilement, je pense que vous avez comprit que nous accueillerons Baloo comme il se doit et que nous lui offrirons tout ce dont un boubou peut rêver. Pour se faire, à tous nous vous demandons de prendre contact avec nous dés que vous aurez l'adresse du refuge pour qu'on aille le chercher dans les plus brefs délais. J'espère juste une chose c'est que l'adoption se fera sans problème car je sais pas si les français peuvent prétendre aux adoptions en Belgique?????
PS : Nos coordonnées vous seront communiquées en MP.

"Le temps passe, Baloo dépérit et c'est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien!

Voilà VIVALDI qui va dire des bêtise

mais j'espère pour vous que ce post n'est pas lu par trop de monde et suirtout des gens mal intentionnés
même si c'est pour son bien nous ne pouvons laisser dire n(importe quoi!
il n'y a que les moyens légaux dont nous pouvons parler ici!!!!!!!!
merci de les utiliser
et en tout cas
de ne pas mettre le forum et ses responsables et VOUS en danger.....
je dis bien en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour je suis nouvelles dans le forum.je trouve çà squandaleux pour ce jeune chien.donner moi l'adresse.si on peux m'aider a faire des dons je veux bien l'acheter pour qu'il passe noel au chaud.j'habite pas trop loin de mons 40 '.j' habite dans une fermette.je 6 borders collie dont ma passion et les chevaux.mais j'aime beaucoup aussi les balous!!.vous etes d'accord car il faut se dépecher pour lui il fait froid.merci 069/446129 .car s'est dur d'avancer des sous our l'instant ,donc se qu"ils veulent m'aider a faire un petit don je vais le chercher mais çà dépend se qu'il veut.pour le laisser enfin partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::rale:: :tetemur: :tetemur:

Bonjour,

Je suis révolté de ce qui arrive a ce petit baloo mais quelqu'un a t il des nouvelles ? Après avoir raconté cette histoire a mon mari :tetemur: il a poussé un cri de rage et ma dit qu'il serais peut etre prêt a adopter ce petit boubou d'amour ! Ya vraiment des gens horribles !!! quelle cruauté !

Merçi de me renseigné et je croise les doigts pour que tous sa s'arrête !!

violet kina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté ce message qui devrait etre dans le post de baloo le petit boubou de 7 mois ?

Quelqu'un a t il des news ???
Merçi

Violet kina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Aux dernières nouvelles, Baloo serait parti de chez son tortionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pacha de nous donner des nouvelles

C'est vraiment une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...