Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Windy

Après la réprimande

Messages recommandés

Mon cher Batsu c'est mis en tete de déplacer ou manger les chaussures et chaussons.
Donc ce matin, lorsque j'ai vu qu'il avait encore déplacé sans machouiller, une chaussure, je l'ai grondé. Il a détourné le regard, il avait très bien compris qu'il ne devait pas faire ça.

Le problème qui se pose, c'est que 10 à 15 min après l'avoir grondé je passais près de lui et il détournait le regard genre "pfff t'es méchante".

Donc ma question c'est : est ce qu'après l'avoir grondé c'est bien qu'il détourne le regard quand je passe près de lui en faisant une moux pas possible, ou alors est ce qu'il se moque de moi ?
(désolé j'ai pas de photo pour montrer un peu sa tete, mais c'est vraiment style "j'te parle plus...".
qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert absolument à rien de gronder ton chien au matin pour avoir déplacé des chaussures dans la nuit. Il ne peut pas faire le lien entre ce qu'il a fait cette nuit et ton mécontentement du matin.

si il prends un "air coupable" c'est parceque il voit que tu n'es pas contente, mais il ne sait pas pourquoi.

Si tu le prends sur le fait, tu dis un non ferme. Si tu es vraiment fachée, tu l'ignores quelques temps. C'est à toi ensuite de rétablir le lien.

il y a un bouquin très bien sur l'education du chien de Joël Dehasse, si ça t'interesse.

en attendant, range les chaussures

Gratouilles au poilu cordonnier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai grondé il venait juste de le faire car il était a 50 cm de ma chaussure qui tronait dans le couloir a coté de lui.

Je faisais l'aller et retour de la salle de bain à la chambre en passant par le couloir, donc il venait juste de prendre la chaussure qui était dans la chambre.

Donc je l'ai pris pratiquement sur le faite il a du m'entendre arrivé et a laché la chaussure juste avant que j'arrive pour dire " non c'est pas moi" mais bon il n'est pas très crédible car on était que 3 dans la maison, le chat qui ne fait que 2kg, donc pour trainer une chaussure j'avoue que ça n'est pas facile, Batsu le coupable présumé et moi. sachant que ça n'est pas moi ::smilies41 lol et que ça n'est pas le chat (ou alors je veux la voir faire ::smilies52 ) c'est bien lui.

Hum on essaye de ranger les chaussures mais c'était les chaussures que je voulais mettre ce matin donc que j'avais laissé dans la chambre, sinon maintenant je fais le tour tout les matins dans la maison pour etre sur de ne rien avoir laissé dans la maison.
J'avoue que je n'ai pas trop l'habitude car depuis qu'il est à la maison ça fait maintenant 5 mois il n'avait jamais fait de vrai betise, et là il commence a prendre un mauvais pli, pourtant on ne le laisse pas plus tout seul et a toujours des jouets avec lui. C'est son adolescence qui va commencer qui le travail un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
S il detourne son regard c est qu il se soumet à votre autorité et non pas qu il fait la tete!C est un signe d apaisement par rapport à votre mécontentement!Pour le problème des chaussures ou chaussons la seule solution est de les ranger:vous aurez toujours des chiots qui ne touchent à rien et d autres qui machouillent tout!Quand vous le grondez et qu il se soumet il ne faut pas insister car lui a compris les règles de la "meute"et il serait déstabilisé si vous ne comprenez pas ses signes!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci manouchka, j'avoue que ne sachant pas ce que ça voulait dire son indifférence je n'ai rien dit et faisait comme si de rien n'était, mais bon je voulais savoir un peu s'il se foutait de moi ou pas...

ps : je vais bien faire attention à mes chaussures maintenant. ::smilies4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BON MOISNIVERSAIRE Batsu ! ! !
Dis Windy..... on n'en a pas trop des photos du p'tit Batsu..... tu fais grève ?? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie & Babylone a écrit:
BON MOISNIVERSAIRE Batsu ! ! !
Dis Windy..... on n'en a pas trop des photos du p'tit Batsu..... tu fais grève ?? mort de rire


Enfait je n'ai toujours pas internet chez moi, donc je suis obligée d'amener les photos sur une clé usb au boulot, c'est pas très discret, donc pas facile pour les photos.
je vais faire des photos cette apres midi après le boulot pour son moiniversaire, et j'essayerais de les ramener lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...