Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

offrir un ckc ?

Messages recommandés

Invité

Comme dit dans ma présentation, je souhaite offrir un ckc à ma fille (elle en rêve).

Dois-je lui faire la surprise ? Ca implique que c'est moi qui choisit le chiot Evil or Very Mad

Dois-je choisir l'éleveur, maintenant que j'ai plein de bons conseils en tête ? Ca veut dire que je choisis la portée, donc la couleur Evil or Very Mad

J'ai tellement envie de lui mettre cette petite boule de poils dans les bras

Mais est-ce que c'est la bonne démarche confused

Lui donner l'argent et elle le cherche, je serais très frustrée , mais est-ce que ce serait mieux pur elle smi121 ?

J'ai besoin de vos avis et expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja , on le dit assez souvent , on offre pas un animal . Votre fille doit être consciente de se que représente un chien . Serait elle capable de s'occuper d'un chiot ? De lui apprendre a être propre , surtout en appart' ? Elle adore les ckc , mais désire t-elle vraiment un chien , par exemple moi j'adore les Berger Australien , mais ce chien ne me convient pas et je ne pourrait le rendre heureux , car il lui faut au minimum 1 h de promenade par jour , et pas une balade tranquille , donc j'ai abandonné l'idée d'avoir ce chien . Le cavaliers est un chien tranquille , calme et facile a vivre , qui ne demande pas un grand entretien a part des brossage régulier , mais il perd beaucoup de poil . J'ai l'air un peut négative , mais nous rencontrons beaucoup d'abandon et faisons de notre mieux pour les éviter . Si elle ce sent capable d'en avoir , et de l'assumer financièrement , car ce n'est pas juste l'acheter , et ben allez y . Mais il serait préférable de lui en parler avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord, vous avez raison, il est important de préciser: elle a 25 ans, autonome financièrement, appartement assez grand, habite en ville tout près d'un parc dont une partie est aménagée pour les balades de toutou. J'ai moi-même un gros poilu à la maison et elle connaît les contraintes éducatives et pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 25 ans ! j'avais imaginé qu'il s'agissait d'une petite fille ou au pire d'une ado lol!

Perso je pencherais plus qu'elle puisse choisir sa couleur et même le chiot...
Il faut qu'il y ait un feeling entre elle et le petit chiot... donc c'est mieux selon moi qu'elle puisse le choisir...

Maintenant pour faire la surprise, tu peux l'emmener un jour dans l'élevage de ton choix sans lui dire où vous aller, et elle découvrira votre destination une fois arrivée sur place...
Tu pourras alors lui expliquer ton cadeau... sachant que bien sur l'élevage que vous visiterez ne sera pas obligatoirement celui où vous trouverez votre petite merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Ah oui 25 ans ! j'avais imaginé qu'il s'agissait d'une petite fille ou au pire d'une ado lol!

Perso je pencherais plus qu'elle puisse choisir sa couleur et même le chiot...
Il faut qu'il y ait un feeling entre elle et le petit chiot... donc c'est mieux selon moi qu'elle puisse le choisir...

Maintenant pour faire la surprise, tu peux l'emmener un jour dans l'élevage de ton choix sans lui dire où vous aller, et elle découvrira votre destination une fois arrivée sur place...
Tu pourras alors lui expliquer ton cadeau... sachant que bien sur l'élevage que vous visiterez ne sera pas obligatoirement celui où vous trouverez votre petite merveille...



smi63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce serait plus sympa qu'elle choisisse son petit compagnon (histoire aussi d'être sûre qu'elle en a vraiment envie). Pour moi le fait de choisir mon loulou et de l'attendre a vraiment été important. D'une certaine façon je pense que j'aurais été déçue de ne pas vivre ça (l'évolution de mon loulou chez l'éleveur et le choix). Mais après c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Ah oui 25 ans ! j'avais imaginé qu'il s'agissait d'une petite fille ou au pire d'une ado lol!

Perso je pencherais plus qu'elle puisse choisir sa couleur et même le chiot...
Il faut qu'il y ait un feeling entre elle et le petit chiot... donc c'est mieux selon moi qu'elle puisse le choisir...

Maintenant pour faire la surprise, tu peux l'emmener un jour dans l'élevage de ton choix sans lui dire où vous aller, et elle découvrira votre destination une fois arrivée sur place...
Tu pourras alors lui expliquer ton cadeau... sachant que bien sur l'élevage que vous visiterez ne sera pas obligatoirement celui où vous trouverez votre petite merveille...


Tout à été dit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée de Sandrine bonne, il faut que tu l'enménne dans l'élevage de ton choix avec si possible des bébé chiots, des chiot prés a être disponible et des 4 couleurs come sa elle aura le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que vous avez raison, c'est son coup de coeur à elle, donc ce sera son choix Maintenant, reste à trouver un éleveur LOF en languedoc qui proposerait les 4 couleurs smi7 , ça existe ? confused
En tout cas, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi complétement d'accord avec les filles!!! Elle aurait été petite une surprise ca fait plaisir mais là à 25 ans elle sera encore plus contente de le choisir avec toi!!! Ca vous fera un superbe souvenir en commun!!! Tiens nous au courant!!!! Gros bisous et bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit et très bien dit.
Le choix du petit loulou doit être fait par ta fille, le feeling doit passer.
Ma fille de 29 ans va aller choisir son petit loulou bientôt, elle veut être sûre de son choix, mais nous irons ensembles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YaelL, tu as touché juste, finalement pour moi, le plus important sera de voir l'étincelle dans ses yeux quand elle aura trouvé son élu(e)
Je vais me mettre en quête d'un élevage, si vous avez des adresses, je suis preneuse smi121 (en mp si vous voulez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...