Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grosse bête plein d'poils

Messages recommandés

Invité

SALUT A TOUS
Etes-vous dans la même situation que mon ami et moi, à saoir que depuis des mois vous avez beau passer l'aspirateur tous les jours dans la maison, il y a toujours des touffes de poils qui volent partout dans votre maison...?!!! A mon grand désespoir, notre bali adorée est en pérpétuelle mue! C'est normal?
Je la brosse pourtant fréquemment... mon ami me proposait justement de fabriquer des couettes en poils de bouvier bernois au vu des touffes de poils que je retire à chaque fois...
A vos ordi, répondez-moi, help!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bali,

je te rassure il est tout à fait normal que ton gros boubou perde autant de poils au vu de ce qu'il ont sur le dos c'est pas étonnant.Nous aussi tous les jours aspi et à peine terminer on peut recommencer!!! je pense que ce sont des chiens qui se débarasse du surplus.Nous brossons viking environ 1 fois par semaine et je trouve c'est pas mal,alors rassure toi ton aspi et toi ça va être le grand amour à bientôt caresse à ton gros nounours poilu :amitie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voyait paike en ce moment horrible en plus j'ai pas de brosse et je l'ai lavé hier . elle a le poil en bataille alors l'aspi fait du 24/24 tellement ça vole . demain je rachete une brosse (c'est moi qui les égare)
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut être Paike qui les planque ! ! ! (ou Constantin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos aussi perd beaucoup de poils surtout apres son bain et puis cette année ils ont du mettre du poils pour l'hiver et comme il ne fait pas froid ils s'en debarassent
J'ai pas encore mis de manteaux ou de doudoune moi tellement il fait bon (je me plains pas j'adore) et tant pis pour les poils!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassures toi je crois qu'on est tous pareils !! mon aspirateur est devenu un objet décoratif à la maison parce qu'il est de sortie 24h/24h

j'ai essayé de mettre un coup de brosse tous les jours pour voir, et ben, c'est pareil, je crois qu'il faut leur coller ou leur agrafer les poils sur la tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben à vous lire, je dois avoir un boubou bizarre ... le mien il a perdu pas mal de poils en automne et là, oui, je passais l'aspi tout le temps et je le brossais souvent.

Mais là, maintenant que l'hiver est là, je ne le brosse qu'une fois par semaine et je n'ai pas beaucoup de poils chez moi. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas hein ... mais franchement, j'en ai très peu !

J'en parlais encore hier avec chéri ... et on se disait que heureusement, il ne perd pas des poils toute l'année !

Franchement, je ne me plains pas du tout des poils ni mon aspi qui n'est pas de sortie tous les jours. Et pourtant, j'ai un chéri super maniaque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est paike a fini sa mue!!!même pas eu besoin de la tondre elle ne perd plus de poil youpiiiiiiiiiii
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les poils partout et la danse de l'aspirateur ,nous connaissons aussi!
Mais je voulais vous demander votre avis pour autre chose .
Est-ce que vous lavez vos boubous ?
Alix aura 2 ans le 21 Mars et nous l'avons lavée qu'une seule fois ,elle est brossée toutes les semaines et cet été ,elle s'est baignée dans la mer alors là elle a eu droit à un super rinçage au jet d'eau.
Elle a un poil trés brillant qui ne sent pas mauvais
Mais bon ,peut-être qu'il faut quand même la laver de temps en temps!!!!
Merci de vos réponses !
A bientôt :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, oui, je lave souvent !

Une fois par mois en temps normal.

Mais l'été, comme il sa baigne beaucoup dans les lacs (3 fois par semaine), je le lave bien plus souvent ! Mon véto m'a dit que dans ce cas là, je peux aller jusque une fois par semaine ! Mais bon, faut dire que les lacs, c'est pas super propre...

Moi, je suis pour le lavage des boubous LOL

Mais je connais plein de gens qui ne lavent pas souvent le leur et en effet, ils ne puent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ! moi j'ai essayé de le laver au jet d'eau cet été, la réaction a été violente, il a une trouille phénoménale ! alors je ne lave pas je brosse, et il a aussi un poil brillant tou doux qui ne pue pas !! ( bon sauf quand il pleut, ça sent le chien mouillé donc ça pue !! mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voila rassurée !!!
Alors je vais continuer comme cela !
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben quand il pleut, ils sentent tous le chien mouillé ... même ceux qui sont lavés tous les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batsu a beaucoup perdu ses poils en septembre, et maintenant il en perd très peu, il a une grosse toison sur lui alors je redoute le jour ou il va tout perdre.
Sinon pour l'instant je ne l'ai lavé qu'une fois, il a 8 mois et demi, et sinon je lui lave juste les pates, car il est vraiment très sale au niveau des pates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut habituer le chiot a rentrer dans la baignoire ou la douche et a etre laver sinon boujours la galere une fois adulte!!je lave le fauve 3/4 fois par an et le rince si besoin dans la douche
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le lave souvent comme Marie une fois par mois en été une fois tout les 2 mois en hiver

Apres il est trop beau tout doux et puis il aime ca - je le brosse aussi environ 3 fois par semaine - He ho ! c'est une star au village le mien faut ce qu'il faut:rires:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors que vous le sechez, c'est avec un seche cheveux ?

car chez moi on utilise pas de seche cheveux, donc j'en ai pas, alors je voulais savoir si vous en aviez un special ou c'est celui que vous utilisez à la normal pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, au sèche cheveux normal, le même que nous !

D'ailleurs, l'an dernier, juste avant la NE, j'avais lavé Athos et bien entendu, vu qu'on était en mars, je l'ai séché ... et bien le sèche cheveux a pris feu !!!!! De vrais flammes et tout et tout !!!!!
Et le petit Athos du haut de ses 5 mois même pas impressionné MDR

Maintenant, je fais attention et je lui laisse des pauses pour éviter que cela ne se reproduise.

Il existe aussi des sèche cheveux pour chien qui sont super TOP, ce sont des pulseurs, qui en plus enlève tous les poils morts et la poussière. Mais ce n'est pas le même budget qu'une sèche cheveux classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un courageux le petit père Athos !!!
Bon je vais voir pour la laver ,j'espère qu'elle rentre dans la douche !!! :danse2:
3 ou 4 fois dans l'année ,elle va être contente la fifille
Je suppose qu'elle va m'inonder la salle de bain ?
La seule fois où nous l'avons lavée ,c'était encore un chiot et nous étions en été .Je l'avais mise dans la brouette !!!!
Je crois qu'elle ne rentre plus dedans !!!
Bon si vous avez quelques astuces pour laver son boubou en toute sérénité ,je suis preneuse !
Merci de vos conseils !!!
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si tu as un jardin,recupere une vielle baignoire et elle sera perso pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te met en maillot et tu prevoit les serpilleres!!!! si tu prend ton temps sans t'enerver ta titine prendra son mal en patiente manipule là doucement en lui parlant de ce que tu veut le tout est de rester calme si elle n'a pas l'habitude pour ne pas lui faire prendre peur du bain
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous raconte tout ça samedi soir ,si je ne suis pas noyée !!!
Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR !!! Tu vas innonder ta salle de bain, c'est clair ! Mais ce n'est pas le pire selon moi !!!!

Pour moi, le pire, ce sont tous les poils qui se collent partout dans ta salle de bain ! Et puis, comme ils sont mouillés, c'est pas facile de les déloger !!! C'est une HORREUR !!!

Donc, j'ai trouvé le truc moi MDR on lave le chien à deux chéri et moi, il le sort de la baignoire (je peux pas le porter LOL) et puis, je me charge de le sécher (serviette pour commencer puis sèche cheveux) et pendant ce temps ... chéri il nettoie la salle de bains !!!!! Ca c'est top comme solution, vous trouvez pas ??? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les filles quand la salle de bain est pleine de poils il faut pas nettoyer mouiller on ouvre en grand la fenetre on attend que ça seche ensuite avec le balai caoutchouc des coiffeurs on ramasse tous les poils et on nettoie apres - Mais c'est vrai que laver boubou c'est quand même du sport.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'ai acheté un balai de coiffeur !C'est franchement génial !
Les poils des boubous volent vraiment partout!
J'en retrouve même dans les pièces où Alix ne met pas une patte !!!
J'ai lue dans une revue :0 défaut pour le bouvier bernois ,mais bon les poils ..... Est-ce que cela compte pour 1 petit défaut ?Le seul bien sur !!!
Je vais demander à mon chéri s'il veut bien s'occuper du nettoyage de la salle de bain !!! Je crois qu'il va préférer sécher Alix !
A bientôt :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pour le balai de coiffeur pour le sol ... mais pour les murs en faïence, tu fais comment ? Les poils ne tombent pas, même quand ils sont secs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !
Ca y est Alix est super propre ,elle est toute gonflée ,on dirait une brioche !!! :coeur:
Comme il faisait un super soleil, nous l'avons mise dehors dans une petite piscine en plastique ,lavage à l'eau chaude bien sur!
Elle ne voulait pas trop aller dans la piscine mais sinon elle n'a pas bougée pour le shampoing .Alix est vraiment une chienne formidable ! :coeur:
Puis nous l'avons séchée au seche-cheveux dans la cuisine ,pour ne pas qu'elle attrape froid . C'est vraiment long ou alors c'est mon appareil qui ne marche pas bien !
Par contre bonjour la boulette !comme elle ne voulait pas aller dans la piscine ,je lui ai mis son collier en cuir ROUGE ,pour la maintenir au début du bain ,du coup son plastron est un peu rosé . C'est trés mignon !!!
Ma salle de bain a été épargnée ,mais la cuisine va s'en rappeler. bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu viens de créer une nouvelle race de boubous : une boubou quadrichrome ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est où la photo du boubou rosé ? mort de rire

C'est assez rare pour pouvoir mettre une photo !

Moi je lave mes chiens dans le sous sol, juste devant la porte de sortie voiture avec le jet branché sur le 'évier pour avoir de l'eau chaude. Avant c'était dans la douche, mais trop de boulot pour oter les poils sur les murs quand ils se secouent après !

Par contre je n'ai tenté qu'une fois le sèche cheveu quand mon labra était tombé en plein février dans la piscine gelée, il avait transpercé la glace de 2 cm d'épaisseur et comme pépère était vieux, j'avais eu peur qu'il attrappe froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...