Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline et berlioz

club dabs le 31??

Messages recommandés

Invité
Pas trouvé de club de pistage, mais nous on fait de la recherche utilitaire dans le club de Patoche.

Je ne connais pas bien la différence entre ces deux disciplines, mais les pros pourront t'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recherche utilitaire fait partie du groupe de travail pistage. Seulement, il y a bien une différence entre le pistage français et la recherche utilitaire.

Dans le pistage français, le chien travaille uniquement dans les champs et est noté selon son attitude à retrouver les objets.

Pour la recherche utilitaire, le chien est noté sur le nombre d'objets trouvés et surtout si la personne égarée a été retrouvée. Dans la RU, les chiens travaillent aussi bien dans les champs qu'en ville. Presque tout est permi du moment que le chien retrouve la personne au bout et les objets.

En pistage français, les règles sont assez strictes mais les longueurs de pistes sont très courtes.

En RU, les pistes font 800 mètres pour les épreuves du brevet mais peuvent aller jusqu'à 3 km.

Le pistage français est uniquement un sport canin et la RU est un sport canin qui peut aussi devenir du bénévolat pour rechercher, réellement, une personne disparue.

Vous trouverez assez facilement des clubs pratiquant le pistage français mais pour trouver un club qui pratique la RU, ce sera une autre histoire.... ils sont encore bien rares !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements, je ne savais pas la différence moi non plus.
La recherche untilitaire me paraît bien plus passionnante que l'autre, j'ai assisté à des entrainement de pistage, j'ai toujours trouvé ça plutôt barbant, et vachement long à mettre en place pour pas grand chose, mais bon, moi je ne suis qu'une néophite :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joschristo a écrit:
merci pour les renseignements, je ne savais pas la différence moi non plus.
La recherche untilitaire me paraît bien plus passionnante que l'autre, j'ai assisté à des entrainement de pistage, j'ai toujours trouvé ça plutôt barbant, et vachement long à mettre en place pour pas grand chose, mais bon, moi je ne suis qu'une néophite :bump:

Si ti viens à la rencontre du 4 mars à Sesquières, tu pourras t'initier à la RU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...