Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag16

voleur

Messages recommandés

j'ai des soucis avec mon Simba 8 mois , des qu'on part ou la nuit , il vole tout ce qui se trouve sur la table , pain , miette ......le probleme c'est qu'on arrive pas à le prendre sur le fait car on est pas là comme tout à l'heure , juste le temps d'aller à ma boite au lettre que j'ai retrouvé la nappe déchiré et toute plier et cette nuit c'était la poupée de ma fille qu'il a mangé alors qu"elle ne trainait pas ......
je sais plus quoi faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique, je pense que tous les jeunes chiens passent par la période..." je chipe et détruit tout ce qui est à ma portée !!! "

Mon Agathe s'est défouler sur les chaussures, les télécommandes, le paquet de cigarette oublié sur la table ou pas plus tad que l'autre nuit ( alors qu'elle a 17 mois ) des jouets de ma fille qui étaient sur la table de la salle à manger. Aujourd'hui bien sûr c'est rare ms parfois elle craque encore...

Je pense que même si tu ne le prend pas en flagrant délit, il faut lui montrer l'objet " saccagé " et lui dire fermement "non " plusieurs fois, et bien sûr éviter de laisser trainer des choses suceptibles de l'interesser. Parfois quand elle faisait une grosse bêtise ( souvent la nuit ), la nuit suivante je la cantonnais à la cuisine.

Il faut de la patience mais il va se calmer avec l'âge.

Bye et papouilles à ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nath ::smilies48

Comme le dit Mag : ça va lui passer, ou pas !!!!

Une seule solution donc : tout ranger avant de laisser le boubou dans la pièce ! (ben oui je sais c'est chiant, mais j'ai pas d'autre solution à proposer qui fonctionne, si on peut pas être tout le temps avec le chien !)

Et puis peut-être : des jouets à lui tout seul. Comme ça plus de poupées machouillées (c'est ta fille qui va être contente ::smilies1 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des jouets , il en a déjà tout plein .....faut croire que cela ne lui suffit pas.
on fait attention tous les soirs mais c'est vrai vu sa taille c'est facile de prendre les affaires sur la table . avec mon précedent chien , on avait jamais eu ce soucis
Hier soir j'ai même voulu le pieger, j'ai laisser un bout de gateau sur la table et au milieu j'y ai mis de la moutarde , je me suis dis qu'il allait pas aimer et faire attention avant de revoler et ben non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais essayé avec Tealk aussi quant il était petit et qu'il essayait de piquer ce qu'il y avait sur la table basse (on y mange) mais avec de la sauce piquante des pizzas. Ben, il a aimé, ce doux dingue et il en redemandait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Essayez d'enfiler des couvercles de pots de petite sauce ou autre en perçant au milieu un trou dans le couvercle, vous enfilez une ficelle et vous espacez les couverles

Pour espacer les couvercles vous faites un noeud avant le couvercle et un noeud aprés

Vous en mettez plusieurs espacés et au bout de la ficelle vous mettez un morceau de pain ou ce qu'il aime

Quand il va vouloir prendre la gourmandise, les couvercles devraient lui tomber dessus et çà lui fait comme une auto punition et en + comme vous entendez les couvercles tomber et bien là il est pris en flagrand délit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée mercii, l'autre fois j'ai su qu'il mangé la poupée car c'est une poupée qui pleure quand on lui enleve la sucette , ce qu'il avait fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée ; Berlioz vole tout ce qui traine sur les tables : lunettes, pain, fruits,... le soir avant de se coucher on barricade : plaches devant les ouvertures (pas de porte) et plus rien sur les tables, les chaises.... d'un côté il apprend l'ordre à tout le monde .....!!!!! mais c'est galère car lorsque j'arrive chargée je pose le pain et hop en qqs secondes, si je ne fais pas attention il part avec au fond du jardin !!!
Pas facile d'éduquer un bébé voleur... je vais essayer ta suggestion.

Nadine et Berlioz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Apache, malgré ces 2 ans est aussi une voleuse (de nourriture uniquement) et une videuse de poubelle systématiquement dès qu'on la laisse seule. Ne semble toujours pas comprendre le message mais je crois que nous manquons un peu d'autorité avec elle. Essaierons peut-etre la technique des couvercles. Si autre solution, nous sommes preneurs.

Cel et Gui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...